Sujets : 47
enregistré
24/08/2024-07:35:49
(Modification du message : 20/10/2024-22:14:12 par Le drôle.)
VENDUE Cellule Ortofon SPU mono C65 Di
Sujets : 173
MÉLAUDIA.admin
RE: Cellule Ortofon SPU mono C65 Di
Salut
J’ai pile la même, donc désolé : je ne suis client.
Ceci dit c’est clairement le top pour lire des 78T. De l’Ortofon « vrai mono »…
Meilleur que la DL102 SD spécifique.i
Bien meilleur que les trucs MM bon marché.
Bonne vente, ce n’est pas trop cher en plus…
Julien
Sujets : 14
enregistré
Bonjour
Cela m'interesse... Comment la lecture en 78 tours se comporte-t-elle avec un bras long ?? (FR66X en l'occurence ) Pas idéal je présume?
Merci de vos avis!
enregistré
Bonjour,
étant donné ton ancienneté sur le forum, je veux bien te l'envoyer pour faire l'essai contre chèque que je ne déposerai pas.
Si ça te va je mets le chèque et si ça ne te vas pas tu me renvoies la cellule et je te retourne ton chèque.
Avec une masse effective de 38 g , je ne vois pas pourquoi ça ne matcherai pas avec cette cellule.
Si tu es intéressé on continue en MP.
cordialement
MÉLAUDIA.admin
(07/09/2024-22:18:26)martinlogan a écrit : Bonjour
Cela m'interesse... Comment la lecture en 78 tours se comporte-t-elle avec un bras long ?? (FR66X en l'occurence ) Pas idéal je présume?
Merci de vos avis!
Pas de probleme pourquoi?
Cette cellule est parfaite pour un bras long, en vinyle ou en 78T pareil…
Julien
enregistré
Bonjour, martinlogan a des doutes et donc on ne fera sans doute pas la transaction.
Merci à lui de son intérêt.
cordialement
Sujets : 14
enregistré
Bonjour à tous
En effet, je m'interroge pas mal mais certains pourraient m'aider à voir plus clair:
J'utilise à l'heure actuelle une FR7 (fidelity research) en stéréo via un transfo Jorgen Schou 40
En mono, une clément (modifiée SME) directement sur un préampli Marantz 7T.
Qui a une idée de l'utilisation de cette ortophon qui est une MC mais avec un niveau de sortie assez élevé? J'imagine le niveau sera trop bas pour entrer directement dans le Marantz 7T mais passer par le Jorgen Schou ne va-t-elle aps le saturer??
Merci de vos lumières !!!
Amitiés à la tribu Melaudia
Nicolas
MÉLAUDIA.admin
Bonjour,
Difficile de se prononcer, les cohérences des cellules / prepré / préampli est un art incertain '' a priori'' sans connaître les gains de la ligne globale.
La cellule Ortofon en question se connecte normalement sur un prep^re ou un transfo de gain ''modéré''. genre 1:10 typiquement.
Contrairement à la cellule Clement qui ''crache'' à mort dans les 20mV, l'orfoton nécessite plus de gain.
Maintenant je ne connais pas le ratio du JS 040 / la sensibilité du Marantz.
Ortofon propose un transfo 1:12 de mémoire pour leurs cellules mono 33T et 78T (même niveau de sortie).
Julien
enregistré
Bonjour,
martinlogan, ta messagerie privée est fermée.
Je te réponds donc via le post:
Bonjour Nicolas,
bien sur quand on parle de mono je pense qu'en premier ou presque on dit "Ortofon".
Effectivement cette cellule c'est la classe.
Et pas si difficile a driver que ça. De toute façon tu le sais bien, le vinyle c'est un investissement personnel qui donne des satisfactions à la hauteur du temps passé à régler le système.
La cellule possède un stylet façon "burin graveur", mais quand ça joue sur du mono 33 ou 78 tours la finesse est là.
Bien sur il lui faut un bras adapté et autrement on joue sur le poids et contrepoids . Le mieux c'est de rajouter aux endroits adéquats de la pâte à modeler et peser ensuite le rajout.
Niveau prix je suis à la moitié du prix actuel, mais je te ferais une petite remise quand même. Disons 50 euros de moins pour te faire plaisir.
Mais une cellule de cette qualité mérite un certain prix quand même.
Bien cordialement
claude
enregistré
Cellule vendue