(02/09/2024-15:38:44)œdicnème a écrit : 6336A
Un fil a été spécialement créé pour accueillir tes posts (tel le précédent, #98)
et ceux du même genre, à savoir sans rapport ceux de "Blameless Amp Classe B" :
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=12961
Absolument.
Car tes posts 6336A sont sans rapport avec le sujet du fil initial. Ton comportement commence à suffire.
Le sujet du fil d'origine, c'est la construction que je fais du "
Blameless Amp " de Douglas Self.
Cette terminologie "
Blameless Amp " se rapporte
au schéma précis utilisé par Douglas,
et non à une topologie classique d'ampli à 3 étages, paire diff d'entrée / VAS / étage de sortie / boucle de CR globale.
(02/09/2024-14:47:34)6336A [extirpé] a écrit : pour comprendre que D.S n’a strictement rien inventé…
Mais justement, il n'a jamais revendiqué être l'inventeur de la topologie classique ! Cette réponse t'ayant déjà été faite, en plus. Tu es vraiment ridicule
L'essentiel du gros travail de Douglas pour proposer
son schéma final a été d’identifier puis de minimiser les sources de distorsions à chaque étage, ainsi que celles interdépendantes entre étages.
Personne n'a réalisé + publié cela avant lui que je sache, et c'est même un travail de fin électronicien que l'on peut louer.
Alors tu peux toujours critiquer dans le vide et baver sur la colombe, je ne suis pas du tout sûr que tu aurais pu accomplir le même travail !
(02/09/2024-14:47:34)6336A [extirpé] a écrit : Citation :mastro
l'adulation pour les amplis Douglas n'est pas pire que celle pour les amplis Kaneda , chacun présente tout simplement ce qu'il a réalisé en respectant au mieux les consignes du concepteur.
Avec trois énormes différences :
-1 : Kaneda n’a plagié personne, et ne vient pas enfoncer des portes ouvertes avec la classe B optimale :
-2 : Kaneda est un électronicien qui n’oublie pas l’aspect subjectif, c’est-à-dire l’écoute. Ces amplificateurs, bien qu’excellents aux mesures, ont été construits dans un seul et unique but, celui de satisfaire les auditeurs, et pas des moindres. La démarche est louable, car il n’a pas hésité à essayer et à publier un nombre considérables de schémas, toutes techniques confondues, et parfois en les hybridant.
-3 : Je n’ai jamais lu (ou plutôt fait traduire) un article de Kaneda se moquant des tubes comme l’a fait D.S.
La différence entre les deux personnages s’appelant l’ouverture d’esprit, et surtout, l’humilité.
Le jour où les amplis de Self seront autant adulés que les Kaneda n'est pas encore arrivé. Tous les audiophiles ne sont pas encore sourds, même si la tendance, je te l'accorde, va dans cette direction.
1 - Non, Douglas ne vient pas enfoncer des portes avec la classe B optimale.
Je rappelle que tu n'en as toujours pas saisi le concept, car tu refuses de réviser tes bases qui datent de Mathusalem
(type classe B = disto de croisement car pas de polarisation).
C'est un problème que de vivre dans un monde réel et que tout évolue autour de toi, mais que tu t'y refuses ... je comprends que ça te heurte, car tu as des idées "fixes", pour ne pas dire bornées.
Mais je ne souhaite pas subir tes dérapages dans le fil que j'ai initié. Au contraire, je te donne volontiers quelques liens afin que tu puisses évoluer et te mettre à jour :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid121969
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid104728
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid122054
Et
(Brault Classe B)
Par ailleurs, je ne crois pas qu'on puisse comparer Douglas Self et Kaneda. En tout cas, ce n'est pas mon souhait, ceux qui construisent des Kaneda font bien ce qu'ils veulent ... Et, il n'est pas plus idiot de construire un
Blameless Amp et de le documenter, que de construire un ampli Kaneda : les amplis
Blameless sont peu documentés sur les fora audio, à tort. C'est donc bon de les faire connaître.
2 - Quant au fait que Douglas contrairement à Kaneda n'attacherait pas d'importance à l'écoute,
c'est une supposition gratuite, et de plus : insultante.
Quel concepteur sérieux dans le domaine de l'audio n'envisagerait que le côté performances techniques de ses créations ?
Ce que je vois, c'est que j'ai choisi sur le fil d'origine de documenter une construction de
Blameless Amp de Douglas Self,
et que pour le moment, tu n'as pas été fichu capable de sortir le moindre commentaire qui serait en rapport avec cette réalisation !
Tu n'as cherché qu'à enfoncer,
une fois de plus, Douglas Self, à travers des messages sordides et mesquins; tu ne sais pas t'arrêter.
Et en prétendant faire de l'humour en plus, ... c'est à dire en réalité en te foutant de la gueule des autres ...
Quant à ton jugement sur les autres audiophiles
"Tous les audiophiles ne sont pas encore sourds, même si la tendance, je te l'accorde, va dans cette direction." il te discrédite direct, et ne fait que confirmer que tu es un très gros prétentieux ...
Pourtant, avec ce qu'on a vu de tes réalisations personnelles, tu n'as pas vraiment de quoi pavoiser il me semble.
.