Sujets : 119
MÉLAUDIA.adhérent
[extirpé de] Blameless Amp Classe B
(30/08/2024-15:21:28)œdicnème a écrit : Tu méprises un concepteur d'appareils à succès et
un didacticien en matière d'électronique audio
comme il n'en est point d'autres en occident......................................................
comment vous voulez que je puisse considérer le personnage???il n'existe même pas en tant que.
ses élucubrations par contre je les trouves exagérées excessives méticuleusement nulles.
rien a voir avec un personnage que se manifeste se présente qui joue de sa personne, comme Alain Delon ,
si maladroitement repulsé sur ce forum....
expression de la maitrise de l'Human , excellence de personnalité fermement définie en soi même, maitre et chef de son excellent ego
allez amusez vous a jouer aux apprenti sorciers,
ignorez que des ampli pro hdg dinaudio qsc crown etc fonts bien mieux a moindre cout en okz peu servi
suffit savoir adapter a son utilisation vu l'enorme disponibilité en courant et sachez que des boites chinois sérieuse , Jims audio etc, proposent des cartes d'excellente facture que une fois garnies avec les bon composants
rendent accessible les mostres d'antain, ksa50 etc a moindre cout
(30/08/2024-15:21:28)œdicnème a écrit : Tu méprises un concepteur d'appareils à succès et
un didacticien en matière d'électronique audio
comme il n'en est point d'autres en occident.
Lis ses ouvrages, il y a une chose dont je suis sûr,
c'est que tu vas y apprendre des choses nouvelles :
http://www.douglas-self.com/ampins/ampins.htm
Sujets : 17
enregistré
RE: Blameless Amp Classe B
C'est vrai que Jims Audio propose des PCB de qualité, tout les perçages sont équipés d'insert.
Cdt.
Sujets : 8
enregistré
Citation :Tu réponds encore une fois à côté. Ce n'est pas le sujet de ce fil. D'autre part, ton auditoire n'est pas mon auditoire.
Le sujet, il me semble que c’est le « Blameless Amp Classe B ». Ce qui n’autorise certainement pas D.S. de lui donner une fausse appellation, puisque c’est un classe AB. La « classe B optimale » qui est en fait de la classe AB (recherche de la plus faible distorsion de croisement) existe depuis longtemps, et ce n’est pas D.S qui l’a inventée. Les taux de DHT avec 3 zéros après la virgule ont plus de 40 ans...
Citation :Et personnellement, par ailleurs sur le plan subjectif je pense que les Blameless vont être des amplis assez jubilatoires à l'écoute.
Tu peux le penser, mais il faut écouter. Les fameux biais cognitifs ne seraient-ils pas 0.000…% = excellente écoute ?
Citation : La "classe B" fait toujours débat et est rarement claire
dans l'esprit des bien des audiophiles. Il est vrai qu'elle
n'a jamais été fermement établie... avant la classification
qu'en a proposé Douglas Self avant l'an 2000.
La classe B est très claire dans l’esprit des personnes qui ont étudié l’électronique, et est parfaitement définie dans les universités. Classe B = courant de repos nul. Et ce n’est pas Self qui va révolutionner les classes de fonctionnement.
Citation :Comme je l'ai dit, et ce n'est pas la première fois, particulièrement à toi,
les Quad Current Dumping utilisent la classe A+C,
c'est à dire deux classes en parallèle,
la première étant celle d'un transistor en classe A,
la seconde celle d'un push-pull en classe C.
Le premier corrige la non-linéarité du second qui, lui, délivre la puissance.
Difficile à comprendre même par des électroniciens "solides".
Le Blameless dont le schéma est donné par D.S n’a strictement rien à voir avec le Quad. Et comment peux-tu parler d’électronicien solide en utilisant pour signature : "Les mathématiques consistent à prouver une chose évidente par des moyens complexes. George Polva" a » en le sortant de son contexte ? Tu sembles oublier qu’avant d’écrire une pareille affirmation, Polya était tout de même docteur en mathématiques. Si forrdicnème pense que Thévenin, Norton ou autre Fourier se sont compliqué l’existence pour expliquer des choses évidentes, ce n’est plus certains sur ce forum que tu traites de dangereux gourous qui méritent cette appellation, mais toi.
Citation :Faut-il censurer Douglas Self ? On dirait que son nom
dérange et démange un certain nombre de Mélaudiamateurs.
Douglas Self ne dérange personne en publiant des schémas, forts classiques dans leurs structures au demeurant.
Par contre électroniquement, il dérange lorsqu’il confond la classe AB avec la classe B. Et « audiophilement » lorsqu’il parle de performances de RIAA avec une cellule shure à 2 balles pour essai. Il dérange encore plus avec sa course effrénée aux 0 après la virgule en DHT, car il y a longtemps que l’on a compris qu’il n’y a aucune corrélation entre ce type de mesures et les résultats d’écoute.
Blameless signifie bien irréprochable. Il conviendrait de rajouter « aux mesures », ce qui paraitrait moins prétentieux.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Sujets : 12
enregistré
6333B
B comme Bis parce que tu te répètes comme un disque rayé
sur ce fil comme sur les précédents.
Pour rappel, les classes d'amplificateurs ne sont pas normées
et il y a quarante ans, un certain nombre de gens considéraient
la classe B comme étant celle des push-pulls avec un courant
de repos modéré (ça évite d'ânoner A, B, C...).
Pour t'occuper plus intelligemment,
procure-toi l'article de Vanderkooy
"A low parts count audiophile power amplifier"
Linear Audio volume 9 page 69
Ce circuit peut fonctionner avec des LT1028.
Comme tu les aimes.
La loi d'Ohm stipule que le courant circulant dans un circuit est
directement proportionnel à la différence de potentiel qui lui est appliquée
et inversement proportionnel à la résistance du circuit.
Qui ne peut attaquer le raisonnement attaque le raisonneur. Paul Valéry
Le meilleur résultat des mathématiques est de pouvoir s'en passer. Oliver Heaviside
Les mathématiques consistent à prouver une chose évidente par des moyens complexes. George Polya
Les β ne font pas la loi.
Sujets : 20
enregistré
31/08/2024-18:49:48
(Modification du message : 01/09/2024-19:47:19 par RM8Kinoshita.)
Bonsoir
(31/08/2024-16:03:09)6336A a écrit : Le sujet, il me semble que c’est le « Blameless Amp Classe B ». Ce qui n’autorise certainement pas D.S. de lui donner une fausse appellation, puisque c’est un classe AB.
Douglas Self est libre de dire que son ampli est un classe B optimale (et non un classe B basique), il est grand il n'a pas besoin de ton autorisation
Quant à moi, je suis libre de reprendre son appellation, tu en seras donc pour tes frais
(31/08/2024-16:03:09)6336A a écrit : Citation :Et personnellement, par ailleurs sur le plan subjectif je pense que les Blameless vont être des amplis assez jubilatoires à l'écoute. - 6336A, il manque le nom de l'utilisateur cité ainsi que l'adresse de cette citation #
Tu peux le penser, mais il faut écouter. Les fameux biais cognitifs ne seraient-ils pas 0.000…% = excellente écoute ?
Ne t'inquiète pas que je vais les écouter ... Il n'y aura pas plus de biais que d'habitude en tout cas, et pour ta gouverne personnelle, quand j'écoute, je ne suis pas attaché au taux de distorsion qui sort de l'amplificateur  j'ouvre mes oreilles et j'essaie de bien hiérarchiser ce que j'entends (comme au boulot)
(31/08/2024-16:03:09)6336A a écrit : Citation : La "classe B" fait toujours débat et est rarement claire
dans l'esprit des bien des audiophiles. Il est vrai qu'elle
n'a jamais été fermement établie... avant la classification
qu'en a proposé Douglas Self avant l'an 2000. - 6336A, il manque le nom de l'utilisateur cité ainsi que l'adresse de cette citation #
La classe B est très claire dans l’esprit des personnes qui ont étudié l’électronique, et est parfaitement définie dans les universités. Classe B = courant de repos nul. Et ce n’est pas Self qui va révolutionner les classes de fonctionnement.
Cela t'a déjà été dit, visiblement il faut te le redire : la classe B optimale suivant la définition de D. Self ne correspond pas à la classe B que tu as apprise lors de tes études en université.
D'autres personnes qu'on peut qualifier de talentueuses en électronique et modernes d'esprit ont repris cette définition, J.M Plantefeve par exemple.
Mais je suis sûr qu'il y en a plein d'autres. As-tu lu les commentaires d'Argo ? Ce n'est clairement pas un débutant en électronique
Cette classe B, Self la définit optimale quand le courant de polarisation est juste suffisant et précisément ajusté pour donner la plus faible distorsion. Il me semble que ça élimine de facto le phénomène de " doubling Gm", qu'on retrouve lorsque le push-pull est polarisé à un courant plus élevé, qui correspond en fait à la définition de classe AB (et qui donne d'ailleurs une contribution de distorsion plus élevée à l'étage de sortie).
Self ayant déjà documenté tout cela, tu n'as aucune excuse pour ne pas l'entendre et ressortir une énième fois tes idées fixes.
(31/08/2024-16:03:09)6336A a écrit : Douglas Self ne dérange personne en publiant des schémas, forts classiques dans leurs structures au demeurant.
Par contre électroniquement, il dérange lorsqu’il confond la classe AB avec la classe B.
Il ne confond pas la classe AB avec la classe B, il fait une subtile distinction entre la classe AB et la classe B optimale.
(31/08/2024-16:03:09)6336A a écrit : Blameless signifie bien irréprochable. Il conviendrait de rajouter « aux mesures », ce qui paraitrait moins prétentieux.
Non, celui qui parait prétentieux ici, c'est bien toi,
à vouloir faire la fête et la leçon à distance à des personnes qui te dépassent visiblement de très très loin.
.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Sujets : 8
enregistré
(31/08/2024-18:29:03)œdicnème a écrit : 6333B
Comme tu les aimes.
C'est tout de même embêtant quelqu'un qui te remet à ta place, n'est ce pas forrdicnème?
Citation :Il ne confond pas la classe AB avec la classe B, il fait une subtile distinction entre la classe AB et la classe B optimale.
Mouarf arf arf. Quelle est la méthodologie (et la métrologie) pour obtenir cette "subtile distinction" ?
Toi qui a tout lu D.S, explique-nous la procédure qui fait le distinguo entre les deux classes. Donne-nous le mode opératoire pour faire passer un amplificateur de la classe AB à la "classe B optimale", ou lycée de Versailles. Et stp, sans parler vaguement de courant de repos qui donne la "DHT la plus basse possible".
Là oui, ça deviendra intéressant ! Car si le sujet est bien" Blameless Amp Classe B", il me semble qu'il est aussi dans la rubrique "électronique".
Je suis certain que les électroniciens présents sur ce forum seraient ravis d'apprendre la définition de la "classe B optimale", dont ils n'ont jamais entendu parler dans leurs études. Et je pense que lorsqu'ils ils l'auront, leur sens de l'humour t'épargnera peut-être.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Sujets : 6
enregistré
01/09/2024-11:15:21
(Modification du message : 01/09/2024-13:44:34 par mastro.)
(01/09/2024-10:26:39)6336A a écrit : (31/08/2024-18:29:03)œdicnème a écrit : 6333B
Comme tu les aimes.
C'est tout de même embêtant quelqu'un qui te remet à ta place, n'est ce pas forrdicnème? 
Citation :Il ne confond pas la classe AB avec la classe B, il fait une subtile distinction entre la classe AB et la classe B optimale.
Mouarf arf arf. Quelle est la méthodologie (et la métrologie) pour obtenir cette "subtile distinction" ?
Toi qui a tout lu D.S, explique-nous la procédure qui fait le distinguo entre les deux classes. Donne-nous le mode opératoire pour faire passer un amplificateur de la classe AB à la "classe B optimale", ou lycée de Versailles. Et stp, sans parler vaguement de courant de repos qui donne la "DHT la plus basse possible".
Là oui, ça deviendra intéressant ! Car si le sujet est bien" Blameless Amp Classe B", il me semble qu'il est aussi dans la rubrique "électronique".
Je suis certain que les électroniciens présents sur ce forum seraient ravis d'apprendre la définition de la "classe B optimale", dont ils n'ont jamais entendu parler dans leurs études. Et je pense que lorsqu'ils ils l'auront, leur sens de l'humour t'épargnera peut-être.
Viblemenent tu n'as pas étudié l'électronique a l'école..
Tu aurais au moins appris les bases élémentaires purement théoriques de la classe B et celle des polarisations minimales des classe B pour qu'ils fonctionnent correctement en pratique en respectant au minimum les 50/50 de conduction pour chaque transistors du push pull ,avec un courant bias négligeable
Qui est bien au-dessous du bias des vrais amplis classe Ab comme par exemple un Vincent sp991,qui permet une puissance très importante de 100w en classe a , la classe Ab c'est quelques watts minimum en classe a et pas des pouillemes de watt insignifiants..
D'autant plus qu'un courant nul en pratique ,c'est pas de la classe B ça se rapproche plus de la classe C, qui n'existe pas en audio,
Voir les premiers amplis classe B des postes radios à piles qui étaient polarisés avec un courant faible , juste pour supprimer la disto de croisement en limitant au mieux l'usure des piles .
J'avais partagé des documents intéressants qui ont été effacés par la modération en supprimant totalement le fil .
En bref jm Plantefeve, Oedicneme, Rm8 ont parfaitement le droit d'utiliser la classification classe B optimale.
Et +1 pour que ce fil soit scindé dans un autre fil a partir du premier message d'Italia qui a commencé a faire dévier ce fil en HS..
il existe déjà un fil pour discuter librement de la classe B / classe AB..
Ce fil a été ouvert pour présenter la réalisation d'un
Ampli blamless classe B en respectant les conseils du concepteur Douglas qui est véritablement un tres grand expert dans le domaine de l'audio.
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
"Ce fil a été ouvert pour présenter la réalisation d'un Ampli blamless classe B en respectant les conseils du concepteur Douglas qui est véritablement un tres expert dans le domaine de l'audio."
Ah, on retrouve le "Grand Mastro" au Top ...
on attend les résultats de RM8 et ses commentaires à propos de cette réalisation "hors du commun" resynchronisant les "horloges à l'heure GMT*"...
*Grand Maitre du Temps
Sujets : 6
enregistré
01/09/2024-12:07:19
(Modification du message : 01/09/2024-12:15:20 par mastro.)
(01/09/2024-11:59:48)mastro a écrit : "Ce fil a été ouvert pour présenter la réalisation d'un Ampli blamless classe B en respectant les conseils du concepteur Douglas qui est véritablement un tres grand expert dans le domaine de l'audio." Jys a écrit :Ah, on retrouve le "Grand Mastro" au Top ...
on attend les résultats de RM8 et ses commentaires à propos de cette réalisation "hors du commun" resynchronisant les "horloges à l'heure GMT*"...
*Grand Maitre du Temps 
Oui après correction c'est véritablement un très grand expert, qui a écrit de nombreux ouvrages techniques dans ce domaine ce qui n'est pas le cas des très gros prétentieux qui polluent ce fil avec du HS , des arguments techniques theoriques et pratiques insuffisants ou avec de l'humour de trolls...
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Ahahah, Mastro a dit...donc, pouêt et pas poète...
|