Calculette a écrit :Je ne te demande rien....... Je souhaite seulement que la tolérance...... Big Grin ça c'est une oxymore.C'est juste erroné.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un régal de fin gourmet"
|
Utilisation des filtres actifs et passifs en hi-fi
|
|
RE: Utilisation des filtres actifs et passifs en hi-fi
Calculette a écrit :Je ne te demande rien....... Je souhaite seulement que la tolérance...... Big Grin ça c'est une oxymore.C'est juste erroné.
Pour rejoindre le propos de Jys , je dirais que sans doute il y a une réponse un peu « directe » pour un non habitué de ce forum , mais bon .. ce mr tiens quand même des propos et surtout fait des affirmations .. sans vraiment vérifier qu’il s’adresse à des gens qui en savent en fait plus que lui et qui pourtant seront souvent beaucoup plus prudent sur ce genre d’affirmations …. Surtout avec les produit cités que beaucoup d'entre nous ont écoutés , testés, voir possédés.
Quand à affirmer qu’il n’y aurait rien de mieux qu’une 4333 filtré en actif avec un truc simpliste et ancien .. bah .. on va dire que si il y crois .. tant mieux pour lui … Cdt Roland
28/08/2024-10:04:37
@ JCB: à moins que ce gars soit un de tes amis proche, je ne comprends toujours pas ce que tu trouves intéressant dans ces écrits à la limite du contresens (matos, méthode...)
@ THXRD: merci pour ce soutien de bon sens...
28/08/2024-10:38:41
Bonjour Jys,
Il n'est pas un ami, ni même un copain, et sa prose ne m'intéresse pas particulièrement. Je rejoins tout à fait Roland dans la conclusion de son message. A bientôt sur un autre sujet. Cdt
29/08/2024-10:10:47
(17/08/2024-16:16:30)Le Relais Sonore a écrit :(17/08/2024-15:36:24)Jerry-lee a écrit : Je recommande absolument l'utilisation d'un filtrage actif, si on a les moyens financiers, les compétences techniques, et a disposition un analyseur acoustique en temps réel tel que que le PAA3 de PHONIC. celui-ci par exemple : RE: Utilisation des filtres actifs et passifs en hi-fi (17/07/2024-22:18:24)Axiel a écrit : a écrit :Bonjour à tous, Bonjour, C'est avant tout les moyens qu'on y met ainsi que la qualité de la mise en œuvre qui seront les déterminants du résultat. L'avantage indiscutable de la solution active si elle est bien choisie (notamment avec un DSP), c'est qu'elle sera évolutive avec le reste du système alors qu'en passif les composants sont rarement réutilisables tel quel. Salutation Rémy
29/08/2024-13:35:15
Cordialement
Gilles Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
29/08/2024-14:19:38
29/08/2024-14:23:52
(27/08/2024-15:10:18)JCB a écrit :LeRelaisSonore a écrit :ça, ça veut dire "j'ai le meilleur système du monde et les autres écoutent sur de la daube !Tu es vraiment très susceptible. Mon interprétation est qu'il a utilisé un matériel et des solutions qui lui conviennent subjectivement depuis longtemps. Bonjour, Tu as raison somme toute. J’interprète exagérément. Mais peut être pas totalement sans fondement compte tenu de la réaction qui a suivi. Salutation Rémy
29/08/2024-18:37:12
Bonsoir,
Moi aussi j'ai des vielles pantoufles (un peu usées depuis le temps) mais j'en ai pas trouvée de meilleures, ça veut bien dire que les vôtres ne sont certainement pas aussi confortables ! Et puis il faut bien Bizuter les nouveaux ![]() Denis,
29/08/2024-18:46:21
calculette a écrit :Et puis il faut bien Bizuter les nouveauxRetourne dans tes pantoufles et oublies ce qui peut faire mal ou humilier.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|