|
Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
|
|
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
18/08/2024-12:54:23
Quand j'ai commandé ce Fosi Audio , il a largement surpassé un Project Phono box à 79 euros .
Ce Fosi a été largement amélioré avec changement des lampes d'origine . Dans cette configuration , il marche vraiment très bien dans cette gamme de prix .
BORDEAUX : TD125/AT540ML/PHONO DIAFAN TUBES/ATLANTIQUE AUDIO ART/BRYSTON 4B/PEL ALEGRIA
MALAGA : TD115/ JVC DTZ1S BLACK / FOSI AUDIO X2/ PRESONUS ERIS 4.5.
18/08/2024-13:00:48
(18/08/2024-12:47:10)jys a écrit : Salut à tous, Les 2 lampes Jan GE à 17 euros sur la zone coutent moins cher que les 3 Oracle ..... Le remplacement de ces lampes améliore considérablement le préampli sur tous les registres .....
BORDEAUX : TD125/AT540ML/PHONO DIAFAN TUBES/ATLANTIQUE AUDIO ART/BRYSTON 4B/PEL ALEGRIA
(18/08/2024-13:00:48)Simon33 a écrit :J'imagine que les lots de fabrication ne sont pas tous équivalents. Je sais que certains ont eu des soucis avec les tubes d'origine ou des alimentations défaillantes,(18/08/2024-12:47:10)jys a écrit : Salut à tous, pour ma part, zéro problème... Bon, après, y'a des "pinailleurs sympas" comme Jean Hiraga, Brunop, Grand_Floyd qui en ont tiré la "quintessence"...mais au prix de réels efforts ![]() ps: euh, avec ton copain, vous jugez de la "musicalité" d'un matériel sur la "musique" des Stones ?...c'est "un peu raide" à avaler...
Les "pinailleurs" que tu cites n'ont pas changé les lampes ou le seul qui l'a fait a dit que les lampes n'avaient aucune influence et donc tout le monde l'a cru !
Les lots de fabrication n'ont rien à voir , j'ai 3 jeux de lampes , les originales , les GE Nos et les Philips Nos . Elles fonctionnent toutes parfaitement . Il y a une GRANDE différence sonore entre les lampes d'origine et les GE . J'ai celles ci à 16,99e , je vous rappele que vous pouvez renvoyer sur Amazon sans AUCUN souci . https://www.amazon.fr/Fasizi-tubes-broch...C87&sr=1-1 On peux juger de la différence sonore entre 2 appareils ou le changement d'un composant sur n'importe quelle musique à partir du moment ou on connait l'extrait parfaitement au niveau scène sonore, placement des instruments et des voix , timbres ..... J'ai environ 6000 vinyles et je peux faire des essais sur Garbarek , Miles , Marcus Miller, Coltrane, Brel , Barbara , les Red hot ou les Stones . Pour les Stones , la plupart des enregistrements Decca sont très bons voir excellents . Je te conseille "No Expectations" sur Beggars banquet , l'ideal étant le ABKCO de 2003 et " Love in vain" sur Let it bleed , le ABKCO est également excellent mais l'original Fr aussi ainsi que le " L'age d'or ...." La scène sonore , le placement des instruments , guitar ,slide et basse, la stéréo et la voix de Jagger sur " No Expectations" est une merveille de prise de son . Je pense que tu peux même l'entendre sur un PC seul ? https://www.youtube.com/watch?v=URyqGD99Owg Si tu as l'occasion d'écouter des enceintes très résolvantes comme des Pierre Etienne Leon , tu peux même entendre précisement que l'ampli de la basse est placé en dessous de la guitare. Il y a quelques (peu...) enregistrements "miraculeux" partout , pas seulement chez Diana Krall ou Mélody Gardot , même chez Deep Purple !
18/08/2024-16:19:21
Simon33,
quel "foutu procès" pour incompétence et manque de discernement es-tu en train de distiller Ici à propos d'un préampli à bas prix de qualité reconnue ? Qui alimente la polémique ? TOI et j'en ai rien à battre de tes 6000 vinyles et de tes commentaires vantant les mérites d'untel ou de l'autre... Moi, j'ai pas besoin d'être un champion pour exister...Fin de l'épisode pour ma pomme !!!
Tu m'as questionné pour les Stones ?
Je t'ai répondu avec passion comme je le suis . J'ai pensé que c'était normal de te donner les exemples de disques et pressages auxquels je faisais référence . C'est le genre d'entraide et de découvertes que l'on fait sur ce type de forum ? J'aime toujours apprendre des autres et je pensais que ta question appelait le partage ? Aucun rapport avec le prix ( bas ) de cet appareil . Je ne fais aucun proces , je parle aussi avec ma passion sur le fait d'avoir dépensé 16 euros pour tester des lampes . Que personne ici ne veuille le faire , ce n'est pas un souci . Que j'en parle et donne mon experience , celà aussi m'a été demandé ici lors de mes premières interventions sur le sujet . Je peux te donner un conseil ? Accord toltèque N°2 " Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle " Je te laisse trouver tout seul un exemplaire de ton choix des " 4 accords Toltèques " . Bonne soirée
18/08/2024-17:34:13
(Modification du message : 18/08/2024-18:33:53 par Grand_Floyd.
Raison de la modification: Ortographe corrigée
)
Bonjour Simon,
Je n'avais jamais essayé d'autres lampes sur le mien. Je viens de commander les mêmes que toi et reviendrai pour donner mon avis.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes. Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn! La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
18/08/2024-17:53:53
(Modification du message : 18/08/2024-18:34:35 par Grand_Floyd.
Raison de la modification: Ortographe corrigée
)
(18/08/2024-17:34:13)Grand_Floyd a écrit : Bonjour Simon, Bonjour Christian , Je suis curieux d'entendre ton ressenti ..... Qui sera intéressant quel qu'il soit .
(18/08/2024-16:58:51)jys a écrit : Accord toltèque N°2 Je remercie les modérateurs de bien vouloir m'expliquer jusqu'ou dois je ( m'écraser ) m'auto modérer ?
MALAGA : TD115/ JVC DTZ1S BLACK / FOSI AUDIO X2/ PRESONUS ERIS 4.5. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

)
) .