Sujets : 2
enregistré
08/08/2024-18:54:03
(Modification du message : 08/08/2024-19:01:37 par banzai.)
RE: Faites (discrètement) votre audiogramme
(08/08/2024-13:00:39)tonipe a écrit : La mise au point sur le critère de la taille de l'image sonore vous dira ou se trouve le bon réglage. La taille de l'image sonore ???? celle que tu obtiens chez toi ???? avec un 420-8B coupé en bas (dixit toi même, je coupe au dessous de 49Hz, un moment mémorable à la lecture !) et un 420-8B qui fractionne à 7 KHz ???? Mais de quoi parles tu ?
Tu ne te rends même plus compte des couillonades (t'as vu j'ai changé de mot !) que tu racontes !
Et le tout dans une atmosphère de boucherie-charcuterie, enceintes placées devant les fenêtres et dans les coins ???? et drivées par un behringer A500 dont on sait qu'il est un des plus pourri jamais fait pour la sono ????
Arrête un peu tes carabistouilles ! ton système bricolé te plait, tant mieux pour toi, mais cesse de vouloir faire croire au monde que tu as le réglage ultime et le résultat du siècle avec ta bouse... C'est clair là ?
Bien cordialement
Faire la moyenne du souvenir de plusieurs concerts.... Pffff on aura vraiment tout entendu !
Sujets : 20
enregistré
08/08/2024-18:54:45
(Modification du message : 08/08/2024-19:10:52 par RM8Kinoshita.)
Bonsoir La LNA,
(08/08/2024-17:02:40)Lna a écrit : "Sauf si tu es VOUS ETES amateurE de thé vert de cérémonie du thé japonais."
1. - Je ne change jamais le genre des gens: "amateur" avec un "E" à la fin svp.
2. - Le tutoiement, des hifistes venant ici, m'ont demandé d'arrêter de le demander. Mais M. Tonipe le fait. Nous sommes deux.
3. - Est-ce une de votre nouvelle blague? Comme vous avez aimé le faire avec M. Jys à vos premiers messages pour dévoiler mon inutilité. Malheureusement votre message a été censuré... C'est pas rien et du fait du hasard.
1. - Amateur, amateure, amatrice ...
https://vitrinelinguistique.oqlf.gouv.qc...om-amateur
Citation :Féminin du nom amateur
Le nom masculin amateur a pour variante féminine amatrice. Dans le souci de promouvoir la rédaction épicène et la féminisation des appellations de personnes, l’Office déconseille la forme non féminisée amateur pour désigner des femmes même si cette forme est en usage.
L’Office ne retient pas non plus la forme amateure. Cette dernière entre inutilement en concurrence avec la forme régulière amatrice déjà existante (régulière au sens de « qui suit la règle »).
2. - Vous préférez un vouvoiement ? A ma connaissance il en existe 2 types :
1) vouvoiement de politesse
2) vouvoiement "d'éloignement", souvent synonyme de détestation ...
Alors vous préférez lequel ?
3) La blague n'était pas claire ? Vous m'en voyez navré. Je n'ai par ailleurs aucune opinion sur votre utilité ou inutilité .
Si mon message a été censuré, c'est parce qu'il y avait autre chose le précédant de sale à nettoyer, des injures très certainement, afin de repartir sur du propre.
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Sujets : 43
enregistré
Vous avez tous raison, et c'est moi qui ai tord !!!
Continuez à changer vos réglages tous les ans, pour adapter votre écoute avec le souvenir de ce que vous écoutiez quand vous aviez 20 ans...
banzai a lui aussi raison de critiquer mon système, sans l'avoir vu ni écouté.
Vous vous rendez compte, s'il fallait aller écouter des systèmes pour avoir un avis, ou irions nous ?
Je vais encore avoir raison, quelques soient vos avis, en quittant au plus vite ce sujet.
Sujets : 17
enregistré
08/08/2024-21:16:03
(Modification du message : 08/08/2024-21:17:07 par boris.)
(08/08/2024-13:00:39)tonipe a écrit : ................................
Parler de "haute fidélité" sans dire par rapport à quoi, reste pour moi une aberration, 50 ans de pub des super marché vous ont bien déformé !!!
Si vous avez un système linéaire de 20 à 20 Khz avec une distorsion la plus faible possible (déformation signal) et avec un TR le plus bas possible, vous commencerez à parler de HiFi.
Devant votre entêtement (infantile, sénile) à chercher une quelconque référence, vous ne pourrez jamais entendre réellement ce qu'il y a sur un fichier .flac ou .wav, vous ne connaissez pas encore la "HiFi".
première étape : commencer par soigner votre TR.
On passera à la deuxième étape plus tard..........
Avec vous, les supermarchés ont de l'avenir !!
Cdt.
Sujets : 20
enregistré
08/08/2024-22:19:50
(Modification du message : 09/08/2024-08:45:49 par RM8Kinoshita.)
(08/08/2024-19:49:09)tonipe a écrit : Vous avez tous raison, et c'est moi qui ai tord !!!
Continuez à changer vos réglages tous les ans, pour adapter votre écoute avec le souvenir de ce que vous écoutiez quand vous aviez 20 ans...
Personne n'écoute avec le souvenir de quand il avait 20 ans, notepi, c'est d'un ridicule ...
Au passage : 20 ans, oui 20 ans que l'on vous signifie que "tord" dans ce contexte s'orthographie correctement "tort",
que cette faute arrache les yeux et que vous êtes dans l'incapacité de la corriger.
Cela en dit long sur votre aptitude à écouter les remarques des autres, et sans doute aussi à écouter en général.
.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Sujets : 2
enregistré
(08/08/2024-19:49:09)tonipe a écrit : Vous avez tous raison, et c'est moi qui ai tord !!!
banzai a lui aussi raison de critiquer mon système, sans l'avoir vu ni écouté.
Vous vous rendez compte, s'il fallait aller écouter des systèmes pour avoir un avis, ou irions nous ?
Je vais encore avoir raison, quelques soient vos avis, en quittant au plus vite ce sujet.
faut qd mm reconnaitre cher notepi, que pour ma part je n'ai jamais , je dis bien JAMAIS vu quelqu'un qui me disait que tu avais raison.... Ceci dit, depuis 20 ans justement tu ne t'étonnes toujours pas d'avoir tort et que les autres aient raison ? ça t'a jamais effleuré ?
je n'ai pas besoin d'écouter ton système, des trucs de foire qui gueulent de 100Hz à 5 KHz j'en entends tous les jours, et ça s'appelle des amplis guitare... Tu sais le truc pour les musicien avec 6 cordes : pile poil dans ta bande passante favorite.
Aller, bien cordialement
Sujets : 43
enregistré
Citation :je n'ai pas besoin d'écouter ton système, des trucs de foire qui gueulent de 100 Hz à 5 kHz j'en entends tous les jours, et ça s'appelle des amplis guitare...
Un très bel exemple du type qui parle sans savoir. Crédibilité de l'avis ?
Les 10 auditeurs qui sont venus chez moi écouter, ça ne compte pas, puisque aucun n'a écrit d'avis sur un forum. Comme je les comprends !!!
Sujets : 65
MÉLAUDIA.adhérent
(09/08/2024-10:07:04)tonipe a écrit : Les 10 auditeurs qui sont venus chez moi écouter, ça ne compte pas, puisque aucun n'a écrit d'avis sur un forum. Comme je les comprends !!!
Si ça te plais pas ce qui se passe sur les forums, pourquoi est ce que tu viens nous gonfler ici avec tes âneries ?
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
09/08/2024-14:24:22
(Modification du message : 09/08/2024-14:26:06 par jys.)
(09/08/2024-13:40:24)Le Relais Sonore a écrit : (09/08/2024-10:07:04)tonipe a écrit : Les 10 auditeurs qui sont venus chez moi écouter, ça ne compte pas, puisque aucun n'a écrit d'avis sur un forum. Comme je les comprends !!!
Si ça te plais pas ce qui se passe sur les forums, pourquoi est ce que tu viens nous gonfler ici avec tes âneries ?
Euh...c'est p'tête pathologico-obsessionnel ? Genre: "personne ne m'aime" et j'en tire grand (b/h)onheur...à ranger dans la case "à problème insoluble, pas de solution"
Sujets : 65
MÉLAUDIA.adhérent
(09/08/2024-14:24:22)jys a écrit : Euh...c'est p'tête pathologico-obsessionnel ? Genre: "personne ne m'aime" et j'en tire grand (b/h)onheur...à ranger dans la case "à problème insoluble, pas de solution" 
Si c'est pas ça, ça y ressemble fort...
|