Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Bonjour Didier,

Oui, j'avais aussi vu un commentaire similaire sur le site: "Please note that because TOCOS are unable to guarantee 1.2bB channel matching we are no longer stocking the stereo version. A big disappointment."

Patrice, j'ai un potar Cosmos dans mon préamp Kanéda 218 et je l'aime bien. J'ai eu du Khozmo à pas dans le passé et je me demande si le Goldpoint est semblable, mais je n'avais pas trop aimé. Il faisait un bruit dans les enceintes à chaque pas.

De plus, prenez note que ce sont des potars seulement pour faire des essais et ajuster le niveau d'entrée dans mes amplis. Par la suite, je les remplacerais bien par des résistances fixe de qualité.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
Bonjour Sébastien,
Pour faire des essais, ne t'embête pas, prend n'importe quel potentiomètre de bonne qualité. A titre personnel, s'il y en a, je ne les change pas, mais je n'utilise pas spécialement les Cosmos. Ils sont très bien, surtout sur la CR des amplis, mais finalement pas mieux que d'autres. 
J'ai récemment fabriqué un potentiomètre de volume stéréo à résistance pour mon DAC , et j'ai pu faire exactement ce que je voulais. C'est dix fois mieux que n'importe quel potentiomètre, même de bonne qualité.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Bonjour Sébastien,

j'ai récemment été en face du même problème: où trouver des potentiomètres de "qualité audiophile" à un prix raisonnable et dans quelle technologie de piste ?

Après consultation auprès de Grand_Floyd dont l'avis est toujours pertinent quand on cherche un produit sûr, j'ai trouvé mon bonheur chez HiFiCollective pour un projet en cours.
4 x 10K Tocos Cosmos Linear Mono pour un coût raisonnable et une logistique impeccable (33.60€+Taxes+Port=60.32€...livraison en 3 jours ouvrables...)

Pourquoi ce choix ? (pas taper Wink)
- je les connais depuis 1981 et ma collaboration à l'Audiophile: zéro problème en 40 ans et une "musicalité" reconnue...Ah, nostalgie
- deux monos valent mieux qu'un stéréo pour régler des petites différences G/D dans un filtre passif avant ampli dans mon système "full analogique"
- linéaire car ça (me) donne plus de précision dans un réglage "à la feuille"...

A+, Jean-Yves
Répondre
Si je conseille "goldpoint" c'est parce que j'utilise un pré passif de cette marque et que j'en suis très satisfait. 
Ceux qui ont pu l'ecouter l'on confirmé. Ce sont des potard a plots ,mais en CMS .
Leur site est très bien foutu. Ca vaut le coup d'aller voir.
Patrice
NAIM CD X5S - DAC DIY - Pre AVM 5.2 -Amplis K 209 GF -filtre actif "Perez"- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
:::
Répondre
Bonjour Jys,

Merci du conseil! Je pense que je vais utiliser cette approche. Je vais aussi approvisionner des potars de 5kO pour essayer un de ces quatre un filtre de type MDA.

J'apprécie aussi les conseils de Grand_Floyd. Il vient de me donner un coup de main pour préparer au mieux mon Kanéda 225 à la bi-amplification. Ce fut très apprécié.

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
Aller un petit Up pour les dix ans de ce sujet ...

Merci à gillesni pour le partage Wink, et aussi aux autres participants Idea

Cdlt

Jean-Richard
Répondre
On peut se faire un plat de crabe made in Japan pour l'occasion ; c'est du très bon !

Répondre
Merci, Jean, Richard.
Plus de 3000 messages, et près de trois millions de vue, les appareils du Pr Kaneda semblent effectivement intéresser l'audiophile et le mélomane!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Bonjour,

Quelqu’un aurait-il le schéma de l’ampli N°294 (dérivé du N°293, plus puissant) paru dans MJ 2024.7 夏号 ?

Et sur quel site serait-il possible d'obtenir une version électronique de MJ depuis la France ?

Répondre
Salut

Pour les appareils à tube, un gars fait des scan, et aussi de Radio technology.

http://green.zero.jp/kirifuri1993/radio-...#gsc.tab=0

Pour les autres articles, je ne crois pas...

Julien
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)