(01/07/2024-06:22:01)raoul a écrit : Salut Yves,
C'est à cause des législatives ?
Comme c'est extirpé, je me permets de répondre :
Oui, c'est absolument lié aux législatives.
Quelle folie a poussé notre président à déclencher cette dissolution, sinon son hubris ?
Être dirigé par des incompétents, dont la santé mentale est pour le moins discutable, quelle ignominie. A tout prendre, je préférais les vraies crapules assumées qui ont dirigé ce pays depuis des décennies, aux cyniques actuels, prêts à toutes les pires ignominies pour garder leur job.
Le Barde-là, il devrait finir bâillonné en haut d'un chêne, comme dans les banquets d'Astérix !
Si ça continue dans cette voie, je préfère aller vendre des "french pastries" au marché chez les amerloques, dans un de leurs états démocratiques.
Mon histoire familiale fait que les valoches restent toujours sous le lit au cas où !
J'ai eu une discussion intéressante avec un patient (X-Telecom) qui a roulé sa bosse dans d'innombrables pays. Nos gouvernants sont en train de nous expliquer que si le pays va mal, c'est notre faute. C'est trop facile comme dédouanement ! Ledit "néolibéralisme" en définitive se résume à taxer les bagnoles électriques chinoises (sont-elles plus subventionnées que Total ?) et à "spolier" quelques oligarques russes, ce qui n'est rien d'autre qu'une confiscation de capital. C'est un peu trop vite oublier d'où viennent les fortunes des nôtres. Sinon comment expliquer la montée de nos nazillons ? Le français a la mémoire courte et
Dans ma branche : Le scandale Orpéa (et le Dr Marian qui s'est barré en Belgique avec le pognon) évidemment les dettes reprises par NOTRE pognon via la Caisse des Dépôts ; le dessillement sur les pratiques d'Elsan, où des interventions chirurgicales inconsidérées sont décidées essentiellement par l'appât du gain. J'ai quelques exemples effrayants.
Ce pays me dégoute.
Vous en voulez plus ?
Comme disait l'autre, il n'y a pas de troisième voie...