TWEETER pour TAD TSM 2
RE: TWEETER pour TAD TSM 2
J'ai oublie, retirer egalement les 2 grilles, tre facile.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
Ceux a vendre sur le boncoin etaient les miens, modifies et membranes neuves.
Tres bon prix.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
Salut Patrice,

comme Thierry m'a rapporté les 1801, encore des ex de JP, il m'a informé que tu lui avais pris les 1502,
lorsque nos systèmes respectifs seront "réglés", faudra qu'on se fasse une écoute...

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
Olivier
Tu confuse.
Malheureusement ce n'est pas moi qui ait acheté les Gauss 1502. Je me suis fait prendre de vitesse par Philippe L...
Moi je suis toujours a la recherche de tweeters pour mes TAD TSM 2
( j'ai une solution de depannage (++ que depannage) avec des Monacor) .
Pour une ecoute pas de probleme (avant ou après tweeters de rève!!). Je suis sur St Germain en Laye.
Cordialement.
Patrice
NAIM CD X5S - DAC DIY - Pre AVM 5.2 -Amplis K 209 GF -filtre actif "Perez"- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
:::
Répondre
Salut Patrice,

et oui il m'a dit Philippes L. et j'ai confondu,
désolé pour toi,

pour booster des 4001, rien ne remplace le 2402h, d'ailleur rien ne remplace ce tweeter tout court,
même s'il ne monte "pas" il enterre tellement le reste dans sa BP, que l'essayer c'est l'adopter,

après reprendre une 4001 juste pour l'aigu, c'est très compliqué, car elle monte naturellement haut,
le 2405h est pas mal pour ça, la 2001 n'apporte pas grand chose à une 4001, et au prix de la 2001...

et bien sur l'ET703, mais prix XXL,
certains Fostex marchent bien, mais le son parraît assez petit,

comme tu es sur St Germain,
à l'occasion on pourrait essayer mes BMS 4540 sur H45E, c'est assez étonnant...

si non Dominique qui est juste à côté a des 4001 + 2405h

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
Olivier
Navré de ne pas etred'accord avec toi au moins pour le 2402 que je n'aime pas trop ( donne pour moi l'impression de faire toujours le mème son) essayé le 2404 avec une seule envie:l'enlever.
Comme tu dis il ne s'agit que de rajouter un petit qque chose a la 4001.
Je vais continuer mes essais.
Les avis sur la ET 703 sont quasi unanymes mais le prix m'a jusqu'ici fait reculer et occases très rares.
Cordialement
Patrice
NAIM CD X5S - DAC DIY - Pre AVM 5.2 -Amplis K 209 GF -filtre actif "Perez"- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
:::
Répondre
Patrice, je suis assez d'accord avec toi, les 2402 marchent reellement bien avec des pavillons et piece de phase en bronze mais le mettre comme super tweeter au dessus des 4001 risque de creer une bosse dans le haut mais une chute a 18khz pour moi pasd'interet.
Le 2404, je l'ai essaye, je n'ai pas aime du tout, j'ai revendu tout de suite. Pour moi rajouter un tweeter va denaturer l'image sonore, on va l'entendre ce qui n'ai pas bon. Investir dans une paire de tweeter me semble une erreur, d'ailleurs TAD n'a jamais mis de tweeter dans ses enceintesqui a sacrifier l'extreme aigu, a nos ages, au dessus de 15 khz....
Répondre
Bonjour à tous,

L'expérience récente d'une écoute chez Dominique, qui a conduit à débrancher son 2405, a confirmé ce que j'avais déjà observé et commenté sur ces tweeters.

On ne peut pas les juger sans prendre en compte le filtrage associé, soit coupure, pente, compensation d'impédance (2 grosses bosses d'impédances génantes).

Ils peuvent donner de très bon résultats, comme par exemple sur les VOT de Jean Hiraga à la revue du son (2404), et chez moi où je n'ai obtenu un résultat satisfaisant qu'en les coupant à 18 db vers 9000 HZ.

Cordialement,

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)