Sujets : 173
MÉLAUDIA.admin
les enceintes Audio NOte AN-E / AN-J
Salut à tous,
Qui connait ou a utilisé des enceintes Audio Note ?
Il s'agit des ''deux voies'' moyennes ou grandes à savoir AN-J ou AN-E.
Je sais qu'il existe pleins de modèles plus ou moins ''argentée'' (bobine, inductances, câbles...) pour amateurs plus ou moins ''fortunés'', mais je serais intéressé de connaître les retours d'utilisateurs sur ces modèles.
On ne trouve pas ces modèles facilement, il semble qu'un auditorium les vende à Paris, il faurait que j'y fasse un tour mais je crains qu'il n'y ait que les modèles HdG à 20000€...
Merci !
Julien
Sujets : 12
enregistré
RE: les enceintes Audio NOte AN-E / AN-J
Bonjour
J'avais acheté des bricoles chez eux il y fort longtemps (plus de 15 ans si ma mémoire est bonne°. Ils étaient dans le 17ème près de la caserne Champerret. Pendant la transaction un client écoutait le concerto de violon de Beethoven. Je ne me souviens plus du modéle d'enceinte mais le son, d'assez loin, c'est vrai (le bureau était dans un petit coin) me semblait très compressé. La salle d'écoute était un peu trop réverbérante. Je ne suis qu'un petit musicien surtout pas audiophile comme vous, donc avis à prendre avec prudence.
Salutations
JCN,
Un homme qui se prend pour un roi est fou, un roi qui se croit roi ne l'est pas moins (Jaques Lacan)
Sujets : 40
MÉLAUDIA.adhérent
03/06/2024-19:14:03
(Modification du message : 03/06/2024-19:16:21 par gillougillou.)
Bonsoir à tous.
Ahah Julien tu gardes toi aussi un bon souvenir des enceintes AN de de l’ETF…
C’est parfait pour les Parisiens qd le troisième enfant arrive, on déplie partiellement les 15a pour en faire un lit bébé modulable et transportable sur le toit de l’auto.
Moi je les ai toujours aimées lors des écoutes chez Philippe, Triode et Cie, divers modèles….
Je privilégierais celles au boomer bleu au beaux timbres avec ébénisteries multiplis sans autre luxe en occasion, éventuellement HP en bobines argent pour plus de raffinements.
Les très vieux modèles plus simples restent jouissives surtout que le prix est bas car elles ont bourlingué.
Au delà j’ai été moins convaincu par le rapport q/p même si plus les prix montent meilleur est le son.
C’est prévu pour mettre au coin .
Ne SURTOUT pas s’intéresser aux kits, la magie est moins là.
L’image stéréo n’est pas celle de Wilson Audio.
Gilles :-)
Sujets : 173
MÉLAUDIA.admin
03/06/2024-22:00:15
(Modification du message : 03/06/2024-22:00:41 par Julien.)
Bien vu Gillou!
C’est exactement ça… sauf que je n’attends pas de troisieme !
Mais l’envie de découvrir et éventuellement de tester, côté musicalité et équilibré global pour un usage « quotidien ».
Dommage que je me réveille 10 ans après la fermeture de Triode et Co!
Je vais tacher de trouver le revendeur parisien…
Toujours pas compris où était le « truc » de ces enceintes…
Julien
Sujets : 40
MÉLAUDIA.adhérent
Choukrou fait Audionote, pas sûr qu’il ai en démo.
Gilles :-)
Sujets : 106
MÉLAUDIA.adhérent
Salut Julien,
J'ai de bons mots aussi pour les enceintes Audio Note. Je les avais déjà écoutées avec mes vinyles lors d'une démo au Salon Son et Image de Montréal il y a quelques années déjà. Pairées avec des amplis Ongaku 211, la magie était là.
Comme le mentionnait Gilles, c'était celles aux boomers bleus, les AN-E. Elles étaient positionnées dans les coins pour l'écoute.
À+
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/