influence lors d'une écoute
influence lors d'une écoute
Bonjour à tous,

Hiers Raoul est passé tout l'après-midi à la maison afin d'effectuer une écoute avec ses nouveaux enregistrements.

Ne l'ayant pas prévenu des quelques expériences que je faisais, il a dû subir mes exubérances.

Ci-joint le résultat visuel.

A priori, il n'a pas été affecté par le résultat d'écoute malgré ma photo de piètre qualité.

Dominique
Répondre
RE: influence lors d'une écoute
Bonjour Dominique...
C'est qui qui influence qui ?  Shy
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
(26/04/2024-09:09:54)dechab58 a écrit : Bonjour Dominique...
C'est qui qui influence qui ?  Shy

vaste débat !

- la vue du système peut exercer une influence sur l'auditeur
- écouter Dominique expose à une certaine influence, il faut un peu d'entraînement ...
Répondre
Bonjour, moi j'entends un voile sur la musique...
Tongue
Stéphane M.
PS: vous monter une équipe de foot pour éléphants?
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
(26/04/2024-09:48:49)ALTECMANIAC a écrit : Bonjour, moi j'entends un voile sur la musique...
Tongue
Stéphane M.
PS: vous monter une équipe de foot pour éléphants?

Bonjour Stéphane, sans vouloir polémiquer, c'est plus un son de "tissu ménager" que de "voile" ...
Mébon, mon avis est purement subjectif...  Big Grin
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
Bonjour à tous,

Du côté influence, même avec des rideaux pour masquer, il y a un panneau qui te rappelle quels sont les transducteurs.  Smile

Salutation
Rémy
Répondre
Cool

Bonjour,

Point d'influence visuel !! tout les gouts sont dans la nature. 

Par contre jlo propose d'évaluer un système sans influence visuel.  Big Grin

https://www.loudspeakers.audio/en/

Raoul devrait nous faire un CR de son point de vue. 

Cdt.
Répondre
(26/04/2024-08:56:26)foecouter a écrit : Bonjour à tous,

Hiers Raoul est passé tout l'après-midi à la maison afin d'effectuer une écoute avec ses nouveaux enregistrements.

Ne l'ayant pas prévenu des quelques expériences que je faisais, il a dû subir mes exubérances.

Ci-joint le résultat visuel.

A priori, il n'a pas été affecté par le résultat d'écoute malgré ma photo de piètre qualité.

Dominique
Bonjour et bravo
Et vous avez bien sûr aussi commencé avec à-propos par la Danse des Sept Voiles de Salomé, pas seulement visuellement mais aussi à l’échelle du système et du local ?
Cordialement 
Christian
Répondre
... et continué avec :
Offenbach / Les contes d'Hoffmann, Acte 1 - 19 Messieurs, on va lever le rideau !

Pour les anglophones, on peut aussi trouver :
Bartok / The Miraculous Mandarin, Op.19 - Dorati A., Detroit SO - Allegro; Curtain
Debussy / Jeux - Prelude. The curtain rises…
Janaček / Katia Kabanova - Curtain Falls And Credits
Locke / Music for The Tempest, 1674 - Curtain Tune
Purcell / -17 : Timon of Athen, Z.632 - Curtain Tune
De rien ;-)
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
Hello beau choix musical.
Gilles :-)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)