Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
Bonjour Simon33,
je comprends bien ton incertitude en face d'une telle littérature et avis extrêmes sur un produit "low cost" mais néanmoins remarquable
pour ma part, une fois acheté l'objet parfaitement fonctionnel d'origine (musicalement parlant) et remplacé les AOPs d'origine par les Oracle, j'ai noté une subtile aération...
les améliorations ultimes genre Degawatisation me dépassent Wink
Répondre
(10/04/2024-16:50:08)escartefigue33 a écrit : Bonjour Simon, 
Je t'ai répondu par mail que les Oracle II dual sont disponibles chez Audiophonics au prix de 6,90€ pièce :

https://www.audiophonics.fr/en/opa/oracl...17535.html

Sur ce forum, comme bien d'autres, chacun ne fait que transcrire ses impressions personnelles subjectives, la meilleure posture est de tester soi-même.
Quand je lis plus haut que grâce à une modification qui va jusqu'à supprimer les tubes, on obtient le son d'une platine CD, je suis hilare...
Cdt, 
Gérard
Bonjour Gérard , je te remercie , j'avais posé la question ici avant d'avoir ton mail , oui effectivement le mieux c'est Audiophonics .
BORDEAUX : TD125/AT540ML/PHONO DIAFAN TUBES/ATLANTIQUE AUDIO ART/BRYSTON 4B/PEL ALEGRIA
MALAGA : TD115/ JVC DTZ1S BLACK / FOSI AUDIO X2/ PRESONUS ERIS 4.5.
Répondre
(10/04/2024-16:52:27)jys a écrit : Bonjour Simon33,
je comprends bien ton incertitude en face d'une telle littérature et avis extrêmes sur un produit "low cost" mais néanmoins remarquable
pour ma part, une fois acheté l'objet parfaitement fonctionnel d'origine (musicalement parlant) et remplacé les AOPs d'origine par les Oracle, j'ai noté une subtile aération...
les améliorations ultimes genre Degawatisation me dépassent Wink

Bonjour Jys ,
Ah , çà fait plaisir d'entendre un "gentil audiophile"  Heart
Et çà fait tout autant plaisir d'apprendre que ce pré est "parfaitement musical d'origine" . 
Je ne pense pas que mon petit système de nain soit sensible à une "subtile aération" 
J'utilise dans mon exil "Isle déserte" une platine JVC JL A20 / Cellule JVC Z1S actuellement connectée à des enceintes actives Présonius via un Pro_ject box MM . 
Cà marche pas mal ainsi , mais j'espère un upgrade avec le Fosi ?
BORDEAUX : TD125/AT540ML/PHONO DIAFAN TUBES/ATLANTIQUE AUDIO ART/BRYSTON 4B/PEL ALEGRIA
Répondre
[quote pid="212180" dateline="1712764208"]
Quand je lis plus haut que grâce à une modification qui va jusqu'à supprimer les tubes, on obtient le son d'une platine CD, je suis hilare...
Cdt, 
Gérard
[/quote]

Comme la plupart des « analogistes » pur jus préfèrent de loin le son du vinyle à celui du CD, il y a de quoi se marrer, en effet.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
Effectivement , faisant parti des " analogistes " pur jus je n'ai aucune envie d'entendre un CD quand je pose un vinyle sur ma platine !
Mais chacun ces gouts .
Si je veux entendre du numérique , j'ai mon Qobuz qui marche très bien .

Mais , c'est surtout l'idée de dire que :" c'était le but recherché " que je trouve ridicule !!!
Mais je sais qu'il y a des gens qui utilisent des sorties USB sur leurs platines vinyles pour connecter à une barre de son ..... Je viens aussi d'apprendre qu'il y a des platines vinyles BT !
Répondre
(10/04/2024-17:50:36)Simon33 a écrit : Effectivement , faisant parti des " analogistes " pur jus je n'ai aucune envie d'entendre un CD quand je pose un vinyle sur ma platine !
Mais chacun ces gouts .

Mais , c'est surtout l'idée de dire que :" c'était le but recherché " que je trouve ridicule !!!
Mais je sais qu'il y a des gens qui utilisent des sorties USB sur leurs platines vinyles pour connecter à une barre de son ..... Je viens aussi d'apprendre qu'il y a des platines vinyles BT !

Bonjour,

je vois que le niveau de tolérance de certains sur ce forum est proche de 0.

Je vous laisse avec vos remarques désobligeantes, les gens qui donnent des leçons très peu pour moi.

Des installations "haut de gamme" en CD ça existe et de comparer les choses objectivement pour voir où on peut amener un FOSI à 50 € c'est l'idée, notamment sur l'aspect dynamique du signal.

Je m'autorise ce droit de réponse en espérant clore le sujet comptant sur l'intelligence de chacun pour ne pas en rajouter.

Merci.
Répondre
(11/04/2024-01:38:03)thefrenchlaurent a écrit :
(10/04/2024-17:50:36)Simon33 a écrit : Effectivement , faisant parti des " analogistes " pur jus je n'ai aucune envie d'entendre un CD quand je pose un vinyle sur ma platine !
Mais chacun ces gouts .

Je m'autorise ce droit de réponse en espérant clore le sujet comptant sur l'intelligence de chacun pour ne pas en rajouter.

C'est trop tentant pourtant ! Je m'autorise à être "surlecuté" et compte sur ma diplomatie pour ne pas prendre un 1er avertisement Angry
Répondre
Merci Laurent de rappeler que les systèmes CD haut de gamme existent, n’en déplaisent aux manichéens.
C’est tellement une évidence.

Merci aussi pour tes retours d’expériences, tes essais que l’on ressent comme n’étant nés d’aucun à priori.

Vincent
Répondre
Mais , qui a dit que les systèmes CD haut de gamme n'existaient pas ?
J'ai eu des TRES belles platines cd , Audio Research CD3 , EAR YOSHINO qui marchaient à merveille .

Celà n' a RIEN A VOIR avec le sujet !!!

La "polémique" vient du fait que Laurent nous dit que son idée était d'améliorer ce pré phono pour l'amener à un son très proche du CD .
Je ne fais QUE le citer

Le sujet n'est pas de savoir si l'on peux "améliorer" une lecture vinyle pour la faire "sonner" comme un CD ?
J'utilise la lecture CD , la lecture vinyle et la lecture dématérialisée sur Qobuz.
Je n'ai aucun souci avec çà et les 3 ont des avantages , j'ai un "faible" pour le vinyle mais c'est mon gout .

Il répond par " remarques désobligeantes" , "niveau de tolérance ", "les gens qui donnent des leçons très peu pour moi" ......
Mais il conclue par : "Je m'autorise ce droit de réponse en espérant clore le sujet comptant sur l'intelligence de chacun pour ne pas en rajouter."

Non , mais sérieux ? Effectivement je m'autorise à ne pas le juger et à ne pas répondre car je n'ai pas envie de tester le "niveau de tolérance" des Modérateurs de ce forum ......
Répondre
(11/04/2024-13:11:50)Simon33 a écrit : ...
Non , mais sérieux ?  Effectivement je m'autorise à ne pas le juger et à ne pas répondre car je n'ai pas envie de tester le "niveau de tolérance" des Modérateurs de ce forum ......
La modération n'a rien à voir avec ce genre de polémique
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)