Sujets : 63
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Denon DP-80 Direct Drive Turntable
@Jeanmichelb
Je pense que tes 1,9€ sont une arnaque.
Comme ils ajoutent tous des frais de dossier, qui sont forfaitaires, ça fait tout de suite quelques dizaine d'€, même si tu importe une bricole.
De toute manière ton vendeur ou le transporteur ont du te donner un tracking number, que tu devrais retrouver sur ta relance.
Patrice
NAIM CD X5S - DAC DIY - Pre AVM 5.2 -Amplis K 209 GF -filtre actif "Perez"- Enceintes TAD TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
:::
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
04/04/2024-11:32:57
(Modification du message : 04/04/2024-12:45:43 par jeanmichelb.)
(03/04/2024-17:09:40)patriceb a écrit : @Jeanmichelb
Comme ils ajoutent tous des frais de dossier, qui sont forfaitaires, ça fait tout de suite quelques dizaine d'€, même si tu importe une bricole.
De toute manière ton vendeur ou le transporteur ont du te donner un tracking number, que tu devrais retrouver sur ta relance.
Patrice
Bonjour,
c'était bien une arnaque par fishing, j'ai reçu le colis dans ma boîte à lettre (des brosses de vacuum Pro-ject).
C'était un peu gros, je ne vois pas trop une société sérieuse demander des coordonnées bancaires par SMS.
Dans mon cas qui a été piraté ? Rectificatif : peut-être le hasard qui m'a fait correspondre ce fishing probablement aléatoire avec une reception souhaitée
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour Jean-Michel,
C'est une arnaque. J'ai reçu aussi ily a quelques temps un SMS de "DHL" me demandant de régler des frais de douanes de 1.90€. Comme j'attendais un colis en provenance de Hificollective, j'ai cru que j'avais des frais à payer en plus , sachant que j'avais payé la TVA à la commande. Il y avait un lien et je suis tombé sur un site "DHL" parfaitement imité, me demandant de rentrer mes coordonnées bancaires. Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'étais pressé et fatigué et je l'ai fait, avant de réaliser qu'il s'agissait peut-être d'une arnaque. Il y avait un numéro de suivi du colis et en voulant vérifier (en allant sur le site DHL à partir d'une autre fenêtre de navigateur et non en utilisant le lien qui était fourni) j'ai constaté que ce numéro était inconnu. Je suis allé tout de suite sur mon compte en ligne et j'ai bloqué ma carte bleue. Je n'ai pas été prélevé, ouf!. Mais comme j'avais aussi rentré mon numéro de téléphone, je me suis méfié en pensant que j'allais sûrement être contacté d'ici quelques temps. Pas manqué, une semaine aprés j'ai été appelé par quelqu'un soit disant de ma banque me disant qu'il y avait eu une demande de prélévement de 2600€ si je me souviens bien, mais que j'allais être remboursé vu que j'avais subi une tentative d'arnaque. Mais pour gagner du temps il fallait que je donne mon nouveau numéro de carte bleue pour être remboursé rapidement sinon ça allait trainer. Ce que je n'ai pas fait évidemment. Le mec était très insistant et convainquant me donnant mes premiers chiffres (toutes les cartes d'une même banque commencent pareil apparemment). Comme il a vu que je ne marchais pas dans la combine, il m'a raccroché au nez.
En cherchant des cas similaires sur internet, j'ai appris que le site DHL devait commencer par https (sécurisé) et non http tout court.
(03/04/2024-13:25:06)jeanmichelb a écrit : (03/04/2024-13:12:34)Le drôle a écrit : Pour info, le cd est arrivé ce matin.
Parfait état, mais j'attends l'arrivée du convertisseur 220/100 volts.
Est-ce que je dois ouvrir le capot pour voir s'il y a un sélecteur de tension interne.
Quelqu'un connaitrait-il la différence entre 555ES et 555ESA ?
cordialement
Bonjour,
et la douane et TVA ?
J'attend un petit colis UK et DHL me demande par SMS mes coordonnées bancaires pour... 1,9 € !
En général c'est une arnaque, là je ne sais pas.
Jean-Michel
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
(04/04/2024-14:46:10)Grand_Floyd a écrit : ...
Il y avait un numéro de suivi du colis et en voulant vérifier (en allant sur le site DHL à partir d'une autre fenêtre de navigateur et non en utilisant le lien qui était fourni) j'ai constaté que ce numéro était inconnu
...
Bonjour,
pareil pour moi après mon premier message ici.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
04/04/2024-16:15:53
(Modification du message : 04/04/2024-16:16:52 par gillesni.)
(03/04/2024-17:09:40)patriceb a écrit : @Jeanmichelb
Patrice
C'est vrai qu'en la matière, il y a plein de tentatives d'escroquerie. Je peux même dire que ça arrive pour quasiment un tiers des colis reçus de l'étranger, et de ce fait, les vérifications de base me sont devenues automatiques, mais comme le disait Christian, si on est pressé ou fatigué, on peut tous se faire avoir facilement.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...