besoin d'un rafraîchissement ?
besoin d'un rafraîchissement ?
Non, c'est pas pour inviter à boire un coup.

J'ai effectué quelques retouches sur l'en-tête du forum et je constate que l'affichage sur SAFARI (en bas) est à jour, alors que FIREFOX (en haut) refuse de rafraîchir complètement la page.

D'ici demain tout devrait rentrer dans l'ordre, le temps que les divers caches et espaces de stockage tampon se renouvellent.
Répondre
RE: besoin d'un rafraîchissement ?
(09/03/2024-16:45:24)Raoul a écrit : Non, c'est pas pour inviter à boire un coup.

J'ai effectué quelques retouches sur l'en-tête du forum et je constate que l'affichage sur SAFARI (en bas) est à jour, alors que FIREFOX (en haut) refuse de rafraîchir complètement la page.

D'ici demain tout devrait rentrer dans l'ordre, le temps que les divers caches et espaces de stockage tampon se renouvellent.

Pour moi, sur Safari/MacOS 14.3.1 il ya le doublon... et sur Firefox non !

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Nondidiou ! je ne changerai pas mon Firefox-parfaitement fonctionnel- pour une version X,Y,Z du dernier truc à la mode...n'en déplaise au "BOSS"...
Répondre
(09/03/2024-17:26:31)jys a écrit : Nondidiou ! je ne changerai pas mon Firefox-parfaitement fonctionnel- pour une version X,Y,Z du dernier truc à la mode...n'en déplaise au "BOSS"...

Oui, mais toi tu supportes une petite entreprise familiale inofensive Microsoft, au détriment d'une horrible multinationale Apple.
Des chiffres : Pour les ordinateurs de bureau et portables, Windows de Microsoft est le plus utilisé à 69 %, suivi de macOS d'Apple à 17 % (Wikipedia).

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(09/03/2024-17:10:40)jeanmichelb a écrit : Pour moi, sur Safari/MacOS 14.3.1 il ya le doublon... et sur Firefox non !
Le pléonasme "forum de discussion" s'affiche 2 fois sur Firefox 123.0.1 64 bits sous Windows 10.
- Il n'apparait plus qu'une fois après avoir vidé le cache local du navigateur.
Répondre
(09/03/2024-17:48:19)jeanmichelb a écrit :
(09/03/2024-17:26:31)jys a écrit : Nondidiou ! je ne changerai pas mon Firefox-parfaitement fonctionnel- pour une version X,Y,Z du dernier truc à la mode...n'en déplaise au "BOSS"...

Oui, mais toi tu supportes une petite entreprise familiale inofensive Microsoft, au détriment d'une horrible multinationale Apple.
Des chiffres : Pour les ordinateurs de bureau et portables, Windows de Microsoft est le plus utilisé à 69 %, suivi de macOS d'Apple à 17 % (Wikipedia).

Jean-Michel

Ce que l'on teste au niveau affichage lorsqu'on fait un site internet, ce sont les moteurs de rendu Web commun à de nombreux navigateurs web (Webkit, Gecko, Blink, etc). les OS n'ont rien à voir là dedans. Ça peut devenir parfois compliqué lorsqu'un navigateur ne respecte pas totalement le code standard HTML/CSS (voir W3C), et oblige à inclure une ligne supplémentaire de code spécifique à chaque navigateur pour forcer un affichage identique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_de_rendu_HTML

Si l'on veut faire un classement par utilisation, ce sont les navigateurs qu'ils faut prendre en compte, tout OS confondus, de bureau comme mobiles :
Pour 2023, voici les chiffres sur la répartition des parts de marché entre les différents navigateurs web dans le monde :
- Chrome : 64,76%
- Safari : 19,52%
- Edge : 4,64%
- Firefox : 2,93%
- Samsung Internet : 2,57%

Et surtout ne pas oublier qu'en 2022 en France, le mobile était utilisé à 75 % pour aller sur Internet. Soit cinq fois plus que les desktops. "Responsive design" quasi indispensable depuis quelques années, quasiment imposé par Google pour le référencement web.
Philippe
Répondre
Chrome me satisfait pleinement depuis des années, Firefox par dessus pour limiter les pubs quand c'est possible...le Web est un écosystème où les prédateurs se gavent !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)