mesure pertinente d'un HP
RE: mesure pertinente d'un HP
Arrête un peu dominique, tu es lancé dans une course en avant depuis quelque mois qui va en s'accélerant... Revenir à un peu de raison n'a rien blessant. Ton comportement je te l'ai déjà dis te décridibilise totalement et plus encore quand il est mis en parallèle avec les erreurs gigantesques qui sont écrites sur ton site. Enfin, c'est toi qui vois. Cela fait des années qu'on te dit de corriger et que tu n'en fais qu'a ta tête : ne t'étonne donc pas, en fait tu récoltes ce que tu sèmes.

Et surtout ne t'étonne pas que personne ne te donne de renseignements vu ton attitude détestable; il y a pour ma part bien longtemps que je t'ai signifié que je ne te donnerai plus un seul renseignement.

Et puis change un peu de ton toi aussi, ta suffisance et ta pédance sont vraiment fatiguantes pour tout le monde !

Toujours pas cordialement...
Répondre
(02/03/2024-16:37:42)tonipe a écrit :
Citation :Un professionnel réputé t’explique gentiment comment faire et toi tu nous expliques qu’il se trompe.

J'ai deux exemples qui ne confirment pas les explications, et quand je demande d'autres exemples personne n'est capable d'en donner...
Mais vous avez raison, restez sur votre piédestal.

"Personne n’est capable" c’est toi qui te mets sur un piédestal, peut-être considérer que ton interlocuteur ne souhaite pas passer son temps à te démontrer quelque chose d’établi,  et pour lequel il a une experience que tu n’as pas. Quand quelqu'un te donne l’heure, tu ne lui demandes pas de te démontrer la relativité restreinte. Et en dessin industriel, personne ne vient te chercher
Répondre
Il pourrait y avoir des haut-parleurs "raides" qui sont insensibles au sens de mesure, axe horizontal ou vertical, et d'autres plus "souples" qu'il ne faut mesurer qu'à axe horizontal.
Comment le savoir si on a pas sous la main de haut-parleurs "souples" pour vérifier l'hypothèse ?
Ma question ne va que dans le sens de rassembler plus d'éléments réels pour le savoir.
Prôner les mesures à axe horizontal va dans le sens de la sécurité maximale, mais si c'est pas utile pour certains haut-parleurs ce sont des emmerdement pour rien.
Répondre
(03/03/2024-14:52:27)tonipe a écrit : Il pourrait y avoir des haut-parleurs "raides" qui sont insensibles au sens de mesure, axe horizontal ou vertical, et d'autres plus "souples" qu'il ne faut mesurer qu'à axe horizontal.
Comment le savoir si on a pas sous la main de haut-parleurs "souples" pour vérifier l'hypothèse ?
Ma question ne va que dans le sens de rassembler plus d'éléments réels pour le savoir.
Prôner les mesures à axe horizontal va dans le sens de la sécurité maximale, mais si c'est pas utile pour certains haut-parleurs ce sont des emmerdement pour rien.

Encore une bonne tranche indigeste d'incompréhension radicale, totale et fantaisiste !
Répondre
jys, quand on a rien à dire le mieux est encore de se taire.
Vos remarques m'insupportent.

Vous n'avez pas encore compris que pour moi seuls les arguments étayés sont recevables ?
La différence du sens de mesure a été affirmée et pas étayée, ce n'est pas recevable.
Ce que j'ai personnellement étayé c'est qu'il n'y a pas de différence, ne niez pas les faits.
Répondre
OK, Mr Pétoin, je comprends votre désarroi devant l'évidence: Vous êtes Largué sur beaucoup de sujets et On ne cesse de Vous le dire.

Ce qui vous perturbe dans votre vision parfaitement logique, documentée et "analisée" par votre grande expérience en bureau d'études techniques...And What Else ? Smile
Répondre
Mon désarroi n'est pas technique, il est dans les relations humaines quand je vois des membres des forums qui n'ont pas la rigueur nécessaire pour tirer des conclusions à partir d'éléments concrets, et qui se contente d'affirmations non étayées.
Répondre
(03/03/2024-14:52:27)tonipe a écrit : Il pourrait y avoir des haut-parleurs "raides" qui sont insensibles au sens de mesure, axe horizontal ou vertical, et d'autres plus "souples" qu'il ne faut mesurer qu'à axe horizontal.

avec un voisin Audiophile Jeff83 nous avons confirmé très facilement les très bonnes recommandations d'un très bon pro (Cyrille Pinton ) qui affirme que la  mesure des courbes d'impédances des HP se réalise uniquement en position verticale .

exemple de mesures réalisées avec module impédance Rew (c'est idem avec un DaTS V3) sur un 25cm PHL 3430 mais c'est pareil avec (TAD 1601a , Beyma 15K200 , 38cm Aeria Audio Dynamique AD 380PM , AES TD15M , supravox 215 , PHL 1140, ..... )

dans ce graphe ,  les 3 mesures consecutives avec une charge additionelle de 31g se supperposent parfaitement , la reproductibilité et la fiabilité des mesures sont correctes avec la position verticale du HP

[Image: mesure22.jpg]

exemple de 8 mesures d'impedance sans charge additionelle , 4 courbes rouges avec le HP en position Horizontale et 4 courbes noires avec le HP en position verticale  , seules les 4 courbes noires des mesures avec le HP en position verticale se supperposent correctement , et pas les 4 courbes rouges qui sont toutes differentes  :

[Image: mesure23.jpg]

bon à present c'est clair ou pas ?

bien que subjectivement incontestable  , certains prefereront toujours utiliser la methode à plat en embrouillant ceux qui restent encore indecis ,mais objectivement elle restera toujours tres criticable ....

http://www.forum-bleu.com/t3185p160-mesu...-ts#101813

http://www.forum-bleu.com/t2390-mesure-d...leur#54448
Répondre
Entre les deux courbes rouge du bas, et celle en noir, je ne vois pas de différence sur Fs.
Vos courbes m'incitent à recommencer mes mesures en regardant Qms, Qes et Qts.
Peut-être pouvez-vous le faire facilement à partir de vos mesures ?
Répondre
pétoin / tonipe/ notepi craché: on ressort les mêmes histoires à la noix tous les X mois/années.... avec des liens vers ses pages pleines d'erreurs, le but n'étant pas de donner du renseignement fiable (sinon il aurait corrigé son site depuis longtemps ) mais tout simplement d'aspirer des visites pour le compteur du site afin de le faire venir en haut de liste à la recherche d'un sujet... Ni plus ni moins. Consternant...

Le mec oublie juste qu'on est plus au 20e siècle, les infos sont aujourd'hui disponibles de toutes parts et surtout vérifiées ! Il y a 20 ans on pouvait enfûmer le chalant sans risque d'être contredit, aujourd'hui ce n'est plus la même, les mythos sont identifiés au grand jour.

Bien cordialement
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)