Alignement cellule
RE: Alignement cellule
Pour sortir du brouillard :

Soit la distance Stylus point - new stylus point = 3mm dans l'axe du porte-cellule. J'ai exagéré cette distance sur le croquis pour bien montrer.
L'angle d'origine de 22° ne fera plus 22°. Noté nouvel angle. Il fera ?
Donc, la longueur effective du bras ne sera pas 230mm. Elle sera ?
Donc l'overhang ne sera plus de 15mm. Il sera ?

Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
(02/03/2024-11:06:24)6336A a écrit :
Citation :mastro
En reculant la cellule de 3mm la longueur effective du bras chute de 3mm et l'overhang aussi..

227 - 215 = 12mm
Big Grin 
Lorsque l'on n'est pas capable de comprendre un problème de géométrie de niveau seconde (bac +3 actuel), il semble par la suite évident que l'on part dans le brouillard...
Il ne t'a pas échappé, bien sûr, que le bras n'est pas droit... et qu'il existe un angle, appelé l'offset. Cet angle est de 22° (donnée technics)
donc que lorsque je déplace de 3mm ma cellule en arrière sur le porte-cellule, cet angle n'est plus le même.
Ta réponse serait juste si le bras + son porte-cellule étaient droits, mais ce n'est pas le cas.
Commence déjà par comprendre ça, et après, on essaiera de comprendre le reste, et ensuite de le calculer.

Et oui, dès que l'on ne trouve plus de logiciel sur le net, on est perdu... l'informatique a fait beaucoup de dégâts.
Non de Dieu...

l'Overhang sera effectivement un poil moins important que 3mm avec l'angle du Bras de 22 degrés ,et l'angle de 22 degrés va un poil changé aussi ,tu ne m'apprends rien , car tout cela à déjà été expliqué très clairement depuis longtemps .

j'ai annoncé une distorsion max de tracking dans les choux avec un overhang de -3mm sur un Alignement constructeur ou Stevenson .

elle passe à combien avec un recul du diamant de 3mm ?

est ce que l'alignement n'est plus dans les choux ?
(02/03/2024-11:57:33)6336A a écrit : Pour sortir du brouillard :

Soit la distance Stylus point - new stylus point = 3mm dans l'axe du porte-cellule. J'ai exagéré cette distance sur le croquis pour bien montrer.
L'angle d'origine de 22° ne fera plus 22°. Noté nouvel angle. Il fera ?
Donc, la longueur effective du bras ne sera pas 230mm. Elle sera ?
Donc l'overhang ne sera plus de 15mm. Il sera ?

le plus important est que tu as affirmé plus d'une fois qu'un alignement avec un recul du diamant de +-3 mm était toujours bon ..

mois j'ai juste rajouté un poil de recul en plus avec overhang +-3mm ...

au lieu de poser des devinettes , affiche plutôt les courbes de distorsion de tracking avec les deux géométries (diamant -3mm et Overhang -3mm ), pour confirmer qui exagère le plus entre nous deux ...
Sony a affirmé. L'art et la manière de clown né what else de taper en touche.

l'Overhang sera effectivement un poil moins important que 3mm avec l'angle du Bras de 22 degrés ,et l'angle de 22 degrés va un poil changé aussi ,tu ne m'apprends rien , car tout cela à déjà été expliqué très clairement depuis longtemps .
Tellement bien expliqué que tu n'as pas hésité à écrire ceci, avant de l'effacer, afin de ne pas passer pour un guignol  :
avec un écart de -3mm sur 52mm (overhang 12mm vs 15 mm)
Big Grin  C'est dur, hein ?

tu n'as rien exagéré du tout , tu as affirmé plus d'une fois qu'un alignement avec un recul du diamant de +-3 mm était toujours bon ..

mois j'ai juste rajouté un poil avec overhang +-3mm ...
au lieu de poser des devinettes , affiche plutôt la courbe de distorsion de tracking avec cette géométrie ...

Pour afficher la courbe de distorsion de tracking, ce que n'importe qui peut faire, il faut savoir répondre à la devinette, car il faut rentrer les bonnes données...
Données que tu es infoutu de calculer...
Tu crois que Baerwald, Loftgren, Stevenson et les concepteurs de bras des années 60-80 comme Sony, possédaient un logiciel pour calculer la géométrie de leurs bras ?
 La seule différence entre eux et toi, c'est qu'ils savaient calculer, parce qu'ils avaient compris.

Tu as besoin d'une palette d'aspégic ? Tongue
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
[Image: recul_10.png]
(02/03/2024-13:42:55)jimbee a écrit : [Image: recul_10.png]

Big Grin

1 % de disto et erreur par mm, c'est pas mal !!! 

6666b se fout un peu du monde !!! ???

Merci Jimbee. 

Cdt.
Y'a-t-il un docteur dans l'avion qui est parti dans une vrille incontrôlée suite au malaise du pilote dans les toilettes dont il bloque la porte ?

Huh
(02/03/2024-13:33:02)6336A a écrit : Sony a affirmé. L'art et la manière de clown né what else de taper en touche.

Tellement bien expliqué que tu n'as pas hésité à écrire ceci, avant de l'effacer, afin de ne pas passer pour un guignol  :
avec un écart de -3mm sur 52mm (overhang 12mm vs 15 mm)
Big Grin  C'est dur, hein ?

tu n'as rien exagéré du tout , tu as affirmé plus d'une fois qu'un alignement avec un recul du diamant de +-3 mm était toujours bon ..

mois j'ai juste rajouté un poil avec overhang +-3mm ...
au lieu de poser des devinettes , affiche plutôt la courbe de distorsion de tracking avec cette géométrie ...

Pour afficher la courbe de distorsion de tracking, ce que n'importe qui peut faire, il faut savoir répondre à la devinette, car il faut rentrer les bonnes données...
Données que tu es infoutu de calculer...
Tu crois que Baerwald, Loftgren, Stevenson et les concepteurs de bras des années 60-80 comme Sony, possédaient un logiciel pour calculer la géométrie de leurs bras ?
 La seule différence entre eux et toi, c'est qu'ils savaient calculer, parce qu'ils avaient compris.

Tu as besoin d'une palette d'aspégic ? Tongue

depuis le début tu affirmes que rechercher une précision d'alignement de 0,1mm sur le tracé de l'arc est stupide car
sur une notice Sony tu as lu qu'un recul du diamant de 3mm par rapport à la position optimale du diamant conseillée par le constructeur était une précision très suffisante comprise entre +-3mm .

en résumé d'après toi ,reculer la cellule de 3mm (diamant à 49mm de l'embase de la coquille) par rapport à l' alignement Constructeur Technics (diamant à 52mm de l'embase de la coquille) à une incidence négligeable sur la distorsion de tracking ?

je te souhaites de très bonnes écoutes avec tes conseils d'alignements empiriques, car après tout le plus important c'est d'écouter de la musique au plus vite sans trop se préoccuper des difficultés et des defauts d'alignement...
(02/03/2024-13:53:46)boris a écrit :
(02/03/2024-13:42:55)jimbee a écrit : [Image: recul_10.png]

Big Grin

1 % de disto et erreur par mm, c'est pas mal !!! 

6666b se fout un peu du monde !!! 

Merci Jimbee. 

Cdt.

oui Gilles , je comprends toujours pas pourquoi ils (6336A, Dominique Tanguy , JYS ) insistent autant à nier l'évidence de leurs absurdités, avec le seul but nous dénigrer systématiquement (moi et Rm8) à chaque message ...

merci Jimbee de remettre l'église au milieu du village :-)

avec un recul du diamant de -3mm , l' écart overhang est de -2,78mm. et l'angle de 22° passe à 22,3°

moi au moins j'ai reconnu très clairement avoir fait une toute petite erreur sur le calcul de l'overhang par rapport au recul du diamant sur l' angle offset , mais elle est pratiquement sans incidence sur mon affirmation de l'absurdité d'un alignement à +-3mm (déplacement du diamant sur l'angle offset ) .

Amha , la précision à rechercher pour réaliser un alignement correct est plutôt proche de 0,1mm , elle correspond assez bien à l'épaisseur de l'arc tracé , 0,16mm maxi sur un protractor imprimé.

j'avais annoncé maxi > 2,4 %  (et la perte d'un point nul ),  le nouveau graphe de distorsion de Jimbee (avec un recul du diamant de 3mm) le confirme encore , en bref , l'alignement reste toujours autant dans les choux ....
"...l'alignement reste toujours autant dans les choux ..."

Et Toi tu pétarades sur la place du Village et empêche les boulistes de siroter leur pastis frelaté AU CALME ! on se demande ce que tu as mangé pour en arriver là.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)