Alignement cellule
RE: Alignement cellule
Citation :RM8Kinoshita
Les tubes façon Sennheiser, c'est top, ça n'a rien à voir avec des vieilleries.
De deux choses l’une : ou ces tubes sont sélectionnés main en Allemagne comme écrit dessus, et il s’agit d’un stock NOS qui a au moins 45 piges : ou ces tubes sont récents, fabriquées par JJ, et remarqués par Seinnheiser, ce qui m’étonnerait. Il existe une 3eme solution : Ils les fabriquent eux-mêmes dans leur atelier du 2eme sous-sol.…  Big Grin ainsi, ce ne sont pas des vieilleries. Ce qui m’étonnerait encore plus.
Vois ça avec Francis ...
??? Enchanté, Francis ! Smile

Le dernier propos relevé en particulier est scandaleux.
 Ce qui est scandaleux, pour toi et pour +1, c’est que depuis vos interventions sur les platines, vous alignez les caganis à la pelle.
 Il y a eu d’abord le 0,1mm. Fameux. Tous, vous on expliqué et démontré que c’était impossible, mais non, faut continuer.
Puis la machine à laver de 100kg (et après, je suis doué pour la provoc ) à 10 000++ qui ne marche pas mieux qu’une SL-1200. Mais bien sûr... Excellent ! Là aussi, les possesseurs de platine lourde ont apprécié, mais ce n’est pas grave, on continue.
Puis les mesures à l’accéléromètre qui sont les modes de la salle. « Je suis habitué à lire ces courbes, pas toi ! » Il a fallu une intervention de Gilles pour expliquer à +1 qu’il y avait comme une gourance, sinon il insisterait encore… Là, le top du top !
Puis ton expérience très réaliste, de reculer ou d’avancer le bras de 1mm. Pourquoi pas la cellule, (parait que c’est plus pratique), on ne saura jamais. Génial.
Et enfin, les tubes façon Seinnheiser « qui n’ont rien à voir avec des vieilleries, de production moderne ». Bien entendu puisque c’est Seinnheiser qui les utilise. La ECC802S, dont les premiers datas sont de 1959, ce n’est pas une vieillerie. Par contre, une XL55-Pro de 1978, oui, qui épate la galerie.  Et pas de mélange dans la tête.
Continuez, vous êtes super ! Big Grin 

Citation :banzai
ll ne me semble pas par ailleurs avoir écris le propos que tu me prêtes: où ai-je dis que tonipe avait parlé d'éviter la précision ? Nulle part... Merci de garder ton appréciation pour toi, je suis responsable de ce que j'écris et toi de ce que tu comprends.
Ton post, comme la quasi-totalité de tes posts, était encore adressé à tonipe : Tu as écrit "en quoi cela t’empêche", mais lui n’a jamais écrit non plus que ça l’empêchait. Il a seulement expliqué que 0,1mm était impossible. Donc, pourquoi l'invectiver une fois de plus ?
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
(29/02/2024-21:48:18)6336A a écrit :
(29/02/2024-19:13:46)banzai a écrit : Cela t'empêche t'il de regler au mieux et au plus précis ? car telle est la question au final... Pourquoi se contenter du moins si on peut faire plus ?

Soyons donc le plus précis possible, que ceux qui ne veulent pas s'en donner la peine ne le fassent pas ou restent un peu moins précis in fine c'est eux que cela regarde.

Bien cordialement

Gratuit et inutile, banzai. Tonipe n'a pas parlé d'éviter la précision. Il a dit que 0,1mm était impossible (sauf coup de bol énorme, et invérifiable). Ce n'est pas du tout la même chose. Et je pense que nous avons démontré pourquoi.

L'épaisseur des traits de la réglette n'agit pas sur la précision du reglage d'alignement car ce qui compte uniquement c'est la parfaite position du protractor qui tourne autour de l'axe du spindle quand on deplace la réglette pour positionner le pointeau a l'aplomb de l'axe du pivot , la ligne qui traverse très précisément les axes pivot et spindle peut alors dépasser de +- x mm ,ca ne changera pas la position du protractor ni la position des points nuls step1 a 3 (voir message illustratif de Rm8)..

l'indication de la distance pas très précise peut etre fausse mais sans aucune incidence sur la précision du réglage..

Ensuite je suis pas bigleux le tracé des points nuls sont plus fin que 0,4mm sur les photos que j'ai sous les yeux...

En bref le protractor feickert induit facilement une erreur d'alignement quand l'axe du pivot de certains bras n'est pas très visible...

What else ?
(29/02/2024-21:48:18)6336A a écrit :
(29/02/2024-19:13:46)banzai a écrit : Cela t'empêche t'il de regler au mieux et au plus précis ? car telle est la question au final... Pourquoi se contenter du moins si on peut faire plus ?

Soyons donc le plus précis possible, que ceux qui ne veulent pas s'en donner la peine ne le fassent pas ou restent un peu moins précis in fine c'est eux que cela regarde.

Bien cordialement

Gratuit et inutile, banzai. Tonipe n'a pas parlé d'éviter la précision. Il a dit que 0,1mm était impossible (sauf coup de bol énorme, et invérifiable). Ce n'est pas du tout la même chose. Et je pense que nous avons démontré pourquoi.

Tu ne fais que t'enliser dans tes croyances absurdes...

Je pense qu'il est temps de remettre l'église au centre du village :

L'épaisseur des traits de la réglette n'agit pas sur la précision du reglage d'alignement car ce qui compte uniquement c'est la parfaite position du protractor qui tourne autour de l'axe du spindle quand on deplace la réglette pour positionner le pointeau a l'aplomb de l'axe du pivot , la ligne qui traverse très précisément les axes pivot et spindle peut alors dépasser de +- x mm ,ca ne changera pas la position du protractor ni la position des points nuls step1 a 3 (voir message illustratif de Rm8 )..

l'indication de la distance pas très précise peut etre fausse mais elle n'aura aucune incidence sur la précision du réglage..

Ensuite je suis pas bigleux le tracé des points nuls sont plus fin que 0,4mm sur les photos que j'ai sous les yeux...

En bref le protractor feickert induit facilement une erreur d'alignement quand l'axe du pivot de certains bras n'est pas très visible...

Logiquement si l'axe de la barrette traverse très précisément les deux axes spindle et pivot , la précision de l'alignement doit se rapprocher de l'épaisseur des traits.

La précision dépend surtout du soin apporté à la réalisation de l'alignement et à la connaissance des détails qui sont les plus importants..

What else ?
What else ?

Déguster un Bon café préparé à la cafetière traditionnelle...pas avec des dosettes et des machines de Ouf qui ont généré une nouvelle addiction couteuse !
(01/03/2024-00:10:50)6336A a écrit :
Citation :Ton post, comme la quasi-totalité de tes posts, était encore adressé à tonipe : Tu as écrit "en quoi cela t’empêche", mais lui n’a jamais écrit non plus que ça l’empêchait. Il a seulement expliqué que 0,1mm était impossible. Donc, pourquoi l'invectiver une fois de plus ?

Tu sembles bien péremptoire... Je ne peux que te conseiller de relire ce que j'ai écris: tu es responsable de ce que tu comprends quand je suis responsable de ce que j'écris. 

Si toutefois tu te sens l'âme d'un intervenant provocateur et bien je te laisse à ta provocation, elle n'amuse que toi, j'en suis navré.

Fin de réplique avec toi sur ce sujet qui est un non sujet qui plus est hors sujet totalement.

Bien à toi
(01/03/2024-16:45:57)banzai a écrit :
Citation :Ton post, comme la quasi-totalité de tes posts, était encore adressé à tonipe : Tu as écrit "en quoi cela t’empêche", mais lui n’a jamais écrit non plus que ça l’empêchait. Il a seulement expliqué que 0,1mm était impossible. Donc, pourquoi l'invectiver une fois de plus ?

Tu sembles bien péremptoire... Je ne peux que te conseiller de relire ce que j'ai écris: tu es responsable de ce que tu comprends quand je suis responsable de ce que j'écris. 

Si toutefois tu te sens l'âme d'un intervenant provocateur et bien je te laisse à ta provocation, elle n'amuse que toi, j'en suis navré.

Fin de réplique avec toi sur ce sujet qui est un non sujet qui plus est hors sujet totalement.

Bien à toi

Ah,
un post concernant l'alignement de cellule sur le fil de discussion "Alignement cellule" est donc hors sujet ?
Curieux...
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Big Grin
(01/03/2024-16:45:57)banzai a écrit :

Bien à toi
[Image: tumblr_p1dy3nDbez1wv6urro1_500.gif]
Ah le Boris...toujours la blague à deux balles qui ne fait marrer que sa grande gueule...
(01/03/2024-18:17:13)jys a écrit : Ah le Boris...toujours la blague à deux balles qui ne fait marrer que sa grande gueule...

Effectivement, assez bof/beauf.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Je ne doute pas une seconde que vous faites tous les réglages avec un maximum de bonne volonté.
Il faut simplement garder en tête les limites du réglage, les limites des gabarits, les limites de ce qu'il est possible de voir et de ce qu'on ne voit pas.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)