Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
En effet Gilles ,sauf à parler de HC en usant d’un TV , la projection nécessite des conditions spécifiques
Salle «  noire » , aménagement spécifique de la partie avant de la salle pour intégration écran et inwall acoustique ( LCR et subs ) , une cabine ou on met le projo et l’ensemble de l'électronique AV et intégration des enceintes sides / rears / plafond ..dans la salle et décor , et évidemment une étude et traitement acoustique poussé . ( enfin , tout cela, si on veut une installation réellement idéale )
Compte tenu de cet aspect obligatoirement très «  dédié » , l’’usage en stéréo devient «  logique » et correct
Mais suivant les conditions d’habitation , la solution 2 salles est aussi intéressante ..

Oui , Hicham, l’usage d’une centrale sur un signal stéréo est avantageux ( les surround aussi ) mais cela est très variable en résultat suivant le mix ..
Faut un mix en stéréo de phase bien controlé. ..et un «  décodage » de version récente ( capable d’upmix jusqu’à Atmos )
Là sur des mix correctement fait , on peut écouter hors axe en gardant un centre parfait ..et plus précis pour l'écoute dans l’axe sans perte d’espace «  stérėo »
sur des mix avec des hors phases trop fort , ou les pan trop centrés , vaut mieux rester en stéréo normale ..
Cordialement
Roland
Répondre
(21/01/2024-20:42:51)hicham a écrit : Bonsoir gilles.
La modif de tes estrades consistait elle aussi a un changement de charge des altecs ?,je voie que la courbe des pavillons a été modifiée et raccourcit ,mais la charge.?!.
Bien a toi

Bonjour Hicham
Non, je n’ai pas touché à la charge, en fait, j’ai fait plusieurs testes de charges un peu différentes pour finalement garder la charge précédente !
Le fait de tronquer un petit peu le pavillon change surtout le lobe de diffusion, par trop la charge car c’est à la bouche que la modification est faite !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Batlle grand pavillon vs Diatone P610 Cool

Bien cordialement.
Gilles
Répondre
David contre Goliath ! 

Wink
Répondre
En fait je suis en train de remettre au propre mes filtres du grand système et les Diatone me permettent de continuer d’écouter quotidiennement la musique !
C’est un exercice intéressant car on s’aperçoit que le son se fiche de savoir d’où il sort, si les assemblages et les réglages sont corrects, la qualité sera là et le plaisir d’écoute aussi !
Bien sûr les deux systèmes s’expriment différemment et le placement des Diatone n’est pas optimum !
Malgré tout les P 610 ont des qualités très addictives qui font que je pourrais très bien vivre qu’avec celles-ci !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Citation :Malgré tout les P 610 ont des qualités très addictives qui font que je pourrais très bien vivre qu’avec celles-ci !

Je partage votre point de vu qu'un bon haut-parleur large bande bien corrigé peut faire notre bonheur.
Répondre
Voila , la nouvelle mouture de mes filtres passifs est enfin terminée, je vais pouvoir remettre en route le grand système !

La taille du cd donne l’échelle !

Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Nondidiou,...quel Taf !  Big Grin
Répondre
(01/03/2024-18:44:12)jys a écrit : Nondidiou,...quel Taf !  Big Grin
J’en avais marre des bouts de fils qui traînent partout !
De plus c’est un filtre évolutif, je peux passer très rapidement pour des tests à une version en 6 db ou 12 db ou 18 db !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bonjour à tous,

C'est superbe,
ça au moins, c'est un filtre une véritable oeuvre d'art .....
et avec des composants de qualité, voire de grande qualité.
Tu n'as pas fait semblant.
Il n'y a plus qu'à essayer et écouter afin d'optimiser au mieux ton superbe système.

Dominique
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)