Sujets : 17
enregistré
RE: Prendre son pied de musiques classique sur Radio France
(28/01/2024-13:21:08)jys a écrit : (27/01/2024-21:34:28)ketalar a écrit : (27/01/2024-17:53:07)jys a écrit : Chère Lna,
je vois que ta "Novlangue Alambiquée" ne résout pas les problèmes d'incommunicabilité entre humains dès qu'on cherche à évaluer/catégoriser le vécu et les sensations.
ex: salle d'op'...bel exemple de confusionnisme qui te place en position de victime alors que pour le "vulgum pecus" c'est à l'évidence chirurgical et peu propice à l'écoute musicale.
aparté: mon frère, chirurgien orthopédiste pendant 40 ans à l'Hôpital Public* et en clinique opérait mieux avec une musique choisie par lui pour accompagner une intervention...ou pas de musique si intervention compliquée !
*à l'Hosto de Villeneuve-St-George dans les 80's, la "salle de garde" n'était pas un repaire de soudard mais un lieu de détente où ça jouait du Jazz pour se détendre entre deux interventions, notamment le W-E avec des polytraumatisés par accident de la route (sous alcool) qu'ils s'efforçaient (les chirurgiens) de sauver puis réparer si possible !
J'essaie tant bien que mal de suivre le discours ;-)
J'ai passé ma carrière en salles d'ops. Les op-érateurs avaient des goûts variés : Wagner (question boucherie...), Beethoven, les Doors, Serge Lama (!), peu de Bach ou de Mozart. J'ai eu un baladeur (FM) et des écouteurs mais parfois ce n'était pas (aussi) terrible (que ce qui se passait).
Cdlt,
Bonjour Ketalar,
j'ai essayé pourtant d'être le plus clair possible quand j'écris Ici (ce qui nécessite de se relire et de se corriger avant d'envoyer à donf des trucs choquants) !
Si tu veux insinuer que les chirurgiens sont des bourrins qui "taillent dans le lard" en écoutant les Walkyries comme chez Kubrick...tu la joues limite bord...
Quant à tes échanges de vues avec "Mme La Lna", ils me font bien marrer sauf quand elle incommode la communauté audiophile présente Ici et Moi en particulier !!!
C'est clair comme ça ?
Faut pas généraliser comme ça !
1- J'essaie tant bien que mal de suivre SON discours.
2- Des opérateurs écoutant du Wagner, j'en ai pourtant connu ; c'était pas top...
3- Avec mes faibles moyens de petit audiophile, j'essaie d'aider la dame. Que lui proposes-tu, en pratique ?
Désolé de t'incommoder.
...et je ne ferai plus d'humour, ni d'offense à ton monde audiophile.
Cdlt,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
enregistré
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
(28/01/2024-18:59:31)ketalar a écrit : ...
Je parlais de mon fichier m3u des webradios, qui fait ...2Kb.
... C'est bien ce qui me semblait, mais je me suis tu, assez lassé des polémiques assez dérisoires.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
28/01/2024-19:24:20
(Modification du message : 14/03/2024-21:28:07 par gillesni.)
(28/01/2024-18:41:58)ketalar a écrit : 2- Des opérateurs écoutant du Wagner, j'en ai pourtant connu ; c'était pas top...
J'en ai connu un qui écoutait du cor de chasse à fond tout en braillant des chansons de repas de chasseurs, le tout en enlevant l'utérus d'une brave jeune fille avec un cancer en phase avancée...
Je préfère ne pas décrire plus avant la scène..., mais malgré ma nature pacifique, à un moment, j'ai pensé foutre une mandale à ce gros porc.
Généralement, la plupart des chirurgiens sont beaucoup plus délicats.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
enregistré
(28/01/2024-19:22:48)jeanmichelb a écrit : (28/01/2024-18:59:31)ketalar a écrit : ...
Je parlais de mon fichier m3u des webradios, qui fait ...2Kb.
... C'est bien ce qui me semblait, mais je me suis tu, assez lassé des polémiques assez dérisoires.
Jean-Michel Ben voui, encore faut-il savoir ce qu'est un m3u...
Ce fichier peut être ouvert d'un seul coup dans Foobar.
Ensuite on zappe facile...
Dans Logitech Media Server ou dans Volumio aussi, mais faut parfois ouvrir (et mémoriser) une adresse après l'autre :-(
Cdlt,
Sujets : 9
enregistré
Bjr,
(28/01/2024-19:22:48)jeanmichelb a écrit : (...) Mais je me suis tu, assez lassé des polémiques assez dérisoires.
Jean-Michel *****
Moi aussi je suis fatiguée de rédiger mes messages de manière assez alambiqués pour ne pas trop heurter la sensibilité de certains. Toujours les mêmes?
Cela pour éviter que cela ne parte en sucette.
Faut le dire. Faut pas le dire. Mais faut pas se tromper. Mais faut le faire tout de même...
Des personnes mal intentionnées se lâchent gratuitement, elles sont ignorées pour ma part.
Des membres de MELAUDIA sont partis à cause de ça comme comportements mal intentionnés.
Moi je ne réponds pas aux provocations et c'est mieux comme ça pour moi.
Personnes toxiques qui incitent au harcèlement et à la haine. J'ai connu.
Je n'aurai plus d'autres discussions à ce sujet là. Cela sera inutile de rappeler pour moi ma position.
Voilà.
Merci à ceux qui ont sauvé le post, pcq c'était mal engagé au début.
La Lna
enregistré
Sujets : 20
enregistré
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
enregistré
Bsr à tous,
J'ai tâtonné sur les projets des Raspberry.
Au boulot je me suis bien renseigné avec un BTS électronique qui est fan de Raspberry, Arduino, Teensy et compagnie.
Je pense avoir trouvé quelques petites choses qui me plaisent en possibilités cf. compatibilités pour mon projet. Comme vous aviez dit M. Ketalar faudra mettre les mains dans le moteur et sans doute le cambouis, ma ça le fera à vue de nez. Bien que mon projet soit légèrement différent de votre système que vous avez.
J'avais pensé initialement le faire avec des platines Stmicro que j'avais déjà, mais la faisabilité software est plus limitée ou à développer à 100%, et peu d'informations circulent sur le web pour les expériences d'essayages de plâtres.
Merci encore à tous.
La Lna
enregistré
(17/02/2024-16:02:49)Lna a écrit : Bsr à tous,
J'ai tâtonné sur les projets des Raspberry.
Au boulot je me suis bien renseigné avec un BTS électronique qui est fan de Raspberry, Arduino, Teensy et compagnie.
Je pense avoir trouvé quelques petites choses qui me plaisent en possibilités cf. compatibilités pour mon projet. Comme vous aviez dit M. Ketalar faudra mettre les mains dans le moteur et sans doute le cambouis, ma ça le fera à vue de nez. Bien que mon projet soit légèrement différent de votre système que vous avez.
J'avais pensé initialement le faire avec des platines Stmicro que j'avais déjà, mais la faisabilité software est plus limitée ou à développer à 100%, et peu d'informations circulent sur le web pour les expériences d'essayages de plâtres.
Merci encore à tous.
La Lna
Bonjour,
Hier soir, le direct du vendredi : 6e de Mahler, un régal.
Bon, pour les audiopathes ce n'est que de l'aac/48, mais quelle musique !
(En FM, les limitations de BP, de la dynamique et le bruit de fond, inhérents au procédé, m'ont fait benner mon tuner depuis un bail)
Rappelle-nous ton projet, c'est déjà loin...
Cdlt,
|