Sujets : 20
enregistré
RE: TECHNICS SL-1200G
(13/02/2024-14:23:28)6336A a écrit : Citation :Hi hi, tu t'es bien fait avoir, ça c'est du cheap chinois no name mdr
Si technics monte du cheap chinois sur ses bras, je n'y peux rien :
La qualité de la coquille que tu as présentée de manière très provocatrice avec le vocabulaire ad hoc (et en photo de piètre qualité)
n'a absolument rien à voir avec la coquille qui est livrée avec la SL1210 ...
La mienne est par exemple conforme à la photo que je t'ai présentée tirée des fora Steve Hoffmann, donc avec la vis de blocage.
Elle est aussi très bien finie et dépourvu des bavures d'injection qui semblent exister sur la blague que tu as présentée
(mais difficile à dire, la qualité de la photo étant tellement mauvaise, ...)
En bref, c'est une très grosse et très mauvaise plaisanterie que tu nous fais là !
Comme quoi quand on veut dénigrer un produit qu'on pense BDG, tous les coups sont permis ... Franchement, ce n'est pas sérieux du tout.
Citation :Ah oui, et je vois même que tu l'entends déjà à distance, ça s'appelle un préconçu
Citation :Parce que toi aussi tu l'as entendue à distance, mais dans ce cas, ce n'est pas du préconçu ?
Citation :Tu paies surtout le prestige, l'emblème de la marque et un matériel qui se situe clairement dans la catégorie des ésotériques
Absolument. 20 000€ pour le prestige, et épater les voisins. Les résultats d'écoute, Technics s'en branle, vu qu'il y aura toujours des abrutis ésotériques pour l'acheter.
Au fait, ésotérique = Qui se transmet seulement à des adeptes qualifiés. Les mots ont un sens, tu sais... Les REM Kinoshita, ce n'est pas ésotérique ?
Épater les voisins, ou bien ton propre cerveau très sensible aux biais : visuel de la présentation produit, tranche k€€€ ...
Par ailleurs, dire que Technics "s'en branle de la qualité sonore" n'a vraiment aucun sens, quelle blague
Quant au mot ésotérique, oui il est parfaitement qualifié et justifié !
Pour la définition du mot "adepte" voilà ce que j'ai :
Je pense qu'on peut parfaitement partager une passion sans devenir un adepte de l'ésotérique ! Vive les SL-1200 !
Et les "REM Kinoshita", en revanche pour ta gouverne ça n'existe pas, tu ferais mieux de te documenter ...
Citation :Citation :Mais le support platine est très important quelque soit la platine ... ( Ici ce n'est pas du parquet qui flotte et vibre, chape béton et près des bâtis verticaux donc il n'y a pas de vibrations transmises comme avec un parquet. Et la platine se situe bien en dehors de la zone de pression acoustique près des enceintes, et même bien en arrière de la zone d'écoute ... )
Et oui, tu viens de l'écrire toi-même ! Il ne suffit pas de poser une platine, même lourde, sur n'importe quel support. Et il parait que ce dernier doit être lourd également.
La masse doit être appliquée à la platine, à son plateau, son support de bras, son socle, mais aussi à son support. Et ce n'est pas parce qu'elle est posée en arrière des enceintes qu'elle en est exempte. Surtout dans les angles.
Ma platine n'est pas en angle et le support en est une chape béton de plusieurs tonnes ...
Citation :L'ennemi du son, ce sont les vibrations. Et si tu ne comprends pas que pour lutter contre, la solution la plus efficace est la masse, afin qu'aucune surface de la platine ne puisse être mise en vibration, tant pis. C'est pourtant de la physique élémentaire. La moindre vibration = information perdue = même des RM8 dans la meilleure acoustique du monde ne les rattraperont jamais.
Tu es visiblement obsédé par la lutte contre les vibrations (ça te ronge de l'intérieur) au détriment d'autres choses très importantes et surtout tu ne fais que ressortir à tour de bras les lectures de 6BM8lab que tu as sans doute apprises par cœur, mais ici ça n'a pas vraiment de rapport direct avec le sujet qui nous tenait (avant que tu interviennes) à savoir les SL-1200
Je te prierai donc poliment d'arrêter tes hors-sujets et de ne rien ajouter de plus sur ce fil SL-1200 si tu n'y postes que des âneries et que tu viens juste pour y dénigrer Technics et ses platines de "bas de gamme" ... Une SL-1200 a droit à autant de respect qu'une SL-1000r, et tes interlocuteurs aussi. Par exemple tu as fait fuir tubelectron et oliviers avec tes propos dénigrants ... vraiment pas cool ...
.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
enregistré
(13/02/2024-19:50:17)6336A a écrit : (13/02/2024-17:53:35)ketalar a écrit : J'ai l'impression qu' il faudrait s'accorder sur la définition de l'azimut... La parfaite horizontalité de la cellule, que tu peux voir avec un petit miroir ou avec un micro niveau sur le porte-cellule.
L'important est plutôt la parfaite verticalité du diamant, qui peut d'ailleurs être monté pas parfaitement d'aplomb dans le cantilever, cela arrive.
Donc à moins de voir nettement l'axe du diamant en situation dans le sillon, ... l'horizontalité de la cellule n'étant qu'un repère relatif.
crdt.
Sujets : 8
enregistré
Citation :Comme quoi quand on veut dénigrer un produit qu'on pense BDG, tous les coups sont permis ... Franchement, ce n'est pas sérieux du tout.
Parce que ça, c'est sérieux, sur un forum audiophile...
Citation :De même que de croire qu'une machine à laver de 100 kg soit disant THDG à 10.000+ va donner de meilleurs résultats en pratique qu'une SL-1200 :
Je le répète, ce porte-cellule était monté sur ma SL-1200, et ta SL1210MK7, c’est une platine bas de gamme pour DJ, point barre. De surcroit bien en dessous de la SL-1200G, à moins que Technics prennent les gens pour des c.ns en la faisant payer 4,5 fois plus cher.
Citation :Tu es visiblement obsédé par la lutte contre les vibrations (ça te ronge de l'intérieur) au détriment d'autres choses très importantes.
Ces vibrations (qu’il convient de qualifier parasites), dont je suis soi-disant obsédé, sont pourtant la base. Souvent ignorées, hélas… la preuve. On les mesure néanmoins depuis la fin des années 50, c’est pour dire. Et ce n’est pas le socle de la 1200 sur une dalle en béton qui vont s’en affranchir.
C’est bizarre ça. Rappelle-nous puisque c’est ton pseudo, pourquoi la RM8 pèse 150 kg à ton avis ? Toujours pour payer le prestige de la marque ? Ou pour s’affranchir le plus possible des vibrations de la caisse et résonances des parois ? Pourquoi ne l’ont-ils pas construite en plassetoque injecté, avec des pieds en caoutchouc ?
Pour une platine, le problème est le même. Vibrations = informations perdues. Ces vibrations se mesurent très bien, sur une platine et son meuble comme sur une paroi d’enceinte, on fixe un accéléromètre, on injecte une fréquence glissante, (ça devrait vous plaire, c’est des mesures) l’accéléromètre capte l’amplitude des vibrations, mémorisé par un enregistreur graphique. De nos jours, les méthodes sont encore plus performantes en utilisant la spectrographie par laser.
Et cela n’a rien à voir avec les modes de la pièce d’écoute !
Au détriment d’autres choses importantes ? Quelles choses importantes vont rattraper les informations perdues à la base ? Certainement pas REW et l’acoustique de la pièce…  Ni l'alignement des hp corrigé numériquement, dada actuel de l'objectiviste moderne.
Et le pompon :
Citation :L'important est plutôt la parfaite verticalité du diamant, qui peut d'ailleurs être monté pas parfaitement d'aplomb dans le cantilever, cela arrive.
Euh…  tu les achètes où, tes cellules ? Aux puces ? Le diamant est monté sur le cantilever dans le zig, donc tu rattrapes en réglant le porte-cellule dans le zag ? Ça, c’est de la haute-fidélité de précision !  Déjà la chose ne devrait même pas arriver sur une cellule à 40 balles... et si ça arrive, retour illico chez le constructeur.
Et après, on parle du réglage à 0,1mm… je suis vert.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Sujets : 6
enregistré
14/02/2024-12:50:07
(Modification du message : 14/02/2024-13:53:36 par mastro.)
(14/02/2024-12:09:25)6336A a écrit : C’est bizarre ça. Rappelle-nous puisque c’est ton pseudo, pourquoi la RM8 pèse 150 kg à ton avis ? Toujours pour payer le prestige de la marque ? Ou pour s’affranchir le plus possible des vibrations de la caisse et résonances des parois ? Pourquoi ne l’ont-ils pas construite en plassetoque injecté, avec des pieds en caoutchouc ? [/align]
[align=left] Pour une platine, le problème est le même. Vibrations = informations perdues. Ces vibrations se mesurent très bien, sur une platine et son meuble comme sur une paroi d’enceinte, on fixe un accéléromètre, on injecte
Ces vibrations (qu’il convient de qualifier parasites), dont je suis soi-disant obsédé, sont pourtant la base. Souvent ignorées, hélas… la preuve. On les mesure néanmoins depuis la fin des années 50, c’est pour dire. Et ce n’est pas le socle de la 1200 sur une dalle en béton qui vont s’en affranchir.
C’est bizarre ça. Rappelle-nous puisque c’est ton pseudo, pourquoi la RM8 pèse 150 kg à ton avis ? Toujours pour payer le prestige de la marque ? Ou pour s’affranchir le plus possible des vibrations de la caisse et résonances des parois ? Pourquoi ne l’ont-ils pas construite en plassetoque injecté, avec des pieds en caoutchouc ?
Pour une platine, le problème est le même. Vibrations = informations perdues. Ces vibrations se mesurent très bien, sur une platine et son meuble comme sur une paroi d’enceinte, on fixe un accéléromètre, on injecte une fréquence glissante, (ça devrait vous plaire, c’est des mesures) l’accéléromètre capte l’amplitude des vibrations, mémorisé par un enregistreur graphique. De nos jours, les méthodes sont encore plus performantes en utilisant la spectrographie par laser.
Et cela n’a rien à voir avec les modes de la pièce d’écoute !
Au détriment d’autres choses importantes ? Quelles choses importantes vont rattraper les informations perdues à la base ? Certainement pas REW et l’acoustique de la pièce… Big Grin Ni l'alignement des hp corrigé numériquement, dada actuel de l'objectiviste moderne.
Et le pompon :
Tu mélanges vraiment tout , car tu t'obstines encore a décrire les vibrations propres des enceintes ou des platines vinyles alors que tes graphes mesurés avec un accélérometre ont été vraisemblablement générés par un niveau de 90db visiblement très instable avec des gros creux et bosses dans une salle très reverberante ..
l'alignement des voies d'un système multivoies c'est encore un domaine que tu ne maîtrises absolument pas chez toi ..
Ton filtre passif ne permet pas par exemple
D'aligner correctement l'aigu avec la voie médium..
J'ai pas besoin d'écouter sur place pour savoir que l'aigu joue tout seul avec un décalage temporel énorme de 360 degrés x des mondes de tours
C'est ce que j'appelle reproduire la musique en tranches temporelles :-)))
J'ai rien a contester que ça te plaise énormément mais objectivement c'est pas contestable que c'est aligné au pifometre....
Sujets : 17
enregistré
Pour moi, l'azimut est la direction du bras dans le plan horizontal, le fameux "offset angle".
D'après les photos, tu parles plutôt de l'assiette ; ça penche "à gauche" ou "à droite".
Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai le miroir (de dentiste mais sans manche ;-) et les piges.
Cdlt,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Sujets : 8
enregistré
(14/02/2024-12:50:07)mastro a écrit : Tu mélanges vraiment tout , car tu t'obstines encore a décrire les vibrations propres des enceintes ou des platines vinyles alors que tes graphes mesurés avec un accélérometre ont été vraisemblablement générés par un niveau de 90db visiblement très instable avec des gros creux et bosses dans une salle très reverberante .. Alors ce ne sont pas mes graphes, mais ceux de C.H. Delaleu extraits de l’audiophile : Et la salle n’a rien à voir, c’est le comportement vibratoire du meuble support de la platine que l’on mesure. Lis :
http://6bm8.lab.free.fr/Documentations/R...IBRAT.html
Il faut que l’on te l’explique comment ?
La même chose peut être appliquée aux enceintes, dont les parois doivent, si possible, produire le moins de vibrations parasites. Et là aussi, c’est le comportement vibratoire des parois que l’on mesure. Exemple Fig 4.
http://6bm8.lab.free.fr/Documentations/R...IBRAT.html
La conclusion est simple. Pour une platine comme pour une enceinte, les vibrations parasites altèrent la reproduction musicale, et il convient d’y prêter une grande attention. Et c'est dans ce but qu'une bonne platine vinyle doit être lourde.
Citation :l'alignement des voies d'un système multivoies c'est encore un domaine que tu ne maîtrises absolument pas chez toi ..
 On se connait ? Tu es venu chez moi ? Dans ce cas, c’est à l’issue de mon plein pot en grès…
Citation :Ton filtre passif ne permet pas par exemple
D'aligner correctement l'aigu avec la voie médium..
Non de Dieu, mais qu’est-ce que tu écris ?  Et c’est moi qui mélange tout…
(14/02/2024-13:56:04)ketalar a écrit : Pour moi, l'azimut est la direction du bras dans le plan horizontal, le fameux "offset angle".
D'après les photos, tu parles plutôt de l'assiette ; ça penche "à gauche" ou "à droite".
Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai le miroir (de dentiste mais sans manche ;-) et les piges.
Cdlt, L'essentiel est qu'on se comprenne, le miroir de dentiste convient parfaitement : je parlais donc de ceci :
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Merci 6336A, heureusement que tu es là ! par contre, tu es malheureusement chahuté par une bande de trublions agités dans tous les contresens...
Courage !
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
En aviation, et en marine (Ketalar), l’azimut se mesure sur le plan horizontal, en contradiction avec le schéma ci dessus.
http://a320.nexgate.ch/Aeronautique/Angl...magnétique.
Comme il y a beaucoup d’azimutės ici, il faut se mettre d’accord sur la définition !
enregistré
14/02/2024-14:46:04
(Modification du message : 14/02/2024-14:50:15 par RM8Kinoshita.)
(14/02/2024-12:09:25)6336A a écrit : Je le répète, ce porte-cellule était monté sur ma SL-1200, et ta SL1210MK7, c’est une platine bas de gamme pour DJ, point barre.
Difficile à croire, vu la piètre qualité de la pièce que tu nous montres ...
Un petit lien d'un vrai exemple de matériel constructeur : https://www.ebay.fr/itm/364566416969
Là au moins tu vois les photos sont nettes, propres, le produit authentique sans bavures, et si tu as une bonne vue tu remarqueras sans doute la minuscule vis (qui peut servir à régler l'azimuth).
Quant à ta dernière phrase, éternelle provoc !
Les DJs ils font danser les foules, toi pour l'instant tu ne fais pas danser grand chose et au risque de me répéter et d'en saouler d'autres,
tu salis ce fil et fais fuir les gens "normaux" voulant partager simplement leur passion, avec tes dénigrements à répétition.
De plus tu as dit " ta SL1210MK7" et non "la SL-1210MK7" : Ce faisant, tu ne parles plus de la platine en elle-même mais tu me dénigres personnellement dans mon choix de cette platine ... et je n'accepte pas du tout ce comportement irrespectueux.
(14/02/2024-12:09:25)6336A a écrit : C’est bizarre ça. Rappelle-nous puisque c’est ton pseudo, pourquoi la RM8 pèse 150 kg à ton avis ?
Sans doute pour faire causer les "bavards" dans ton genre !  ... et je te rappelle une fois de plus que tu es dans le hors-sujet ! Donc on va la faire courte la RM8 elle "pèse son poids" à cause de sa caisse en Apitong et de sa construction interne ... (plus le poids des 2 x 38, du pav, de la compression et des filtres ...) rien à voir donc avec les platines vinyl Technics de la série SL-1200
(14/02/2024-12:09:25)6336A a écrit : Pour une platine, le problème est le même. Vibrations = informations perdues. Ces vibrations se mesurent très bien, sur une platine et son meuble comme sur une paroi d’enceinte, on fixe un accéléromètre, on injecte une fréquence glissante, (ça devrait vous plaire, c’est des mesures) l’accéléromètre capte l’amplitude des vibrations, mémorisé par un enregistreur graphique. De nos jours, les méthodes sont encore plus performantes en utilisant la spectrographie par laser.
Pour une platine le problème n'est pas le même, et ça n'a rien à voir avec de très grosses enceintes Kinoshita.
Sur un vinyle les "informations perdues" elles le sont dès le process de transformation du signal électrique en provenance du master (analogique, numérique ...) en informations gravées physiquement en forme de sillon. Que tu le veuilles ou non, c'est une réalité. Le signal est transformé (modifié) en courbe inverse RIAA avant gravure (déjà là il y aurait fort à dire en termes de dégradation signal) et ton burin graveur ajoute déjà physiquement une diaphonie importante entre canaux, par exemple ... Qui va faire que à partir d'un niveau HF important dans un canal, ça va venir "baver" sur l'autre et c'est très reconnaissable à l'écoute comme défaut ... la "signature vinyle" ... Même que c'est un défaut tellement connu, qu'après réception du master on modifie souvent le signal avant gravure pour justement éviter des signaux trop forts en HF qui feraient ressortir ce défaut (en passant, bonjour la notion de fidélité au signal d'origine ...) Donc déjà avant même penser à l'étape reproduction, il y a perte de qualité et d'informations / spoliation du signal d'origine à l'étape de création du "support matrice" sur lequel tous les disques pressés vont servir de modèle. Alors, penser aux milliardièmes de pouillièmes censés être "non-détruits" à la lecture sur une platine de 100 kg, ... laisse-moi rire, ... (rires)
Et puis tu l'injectes où précisément ta "fréquence glissante" ? Sur le sol, le meuble, le socle platine, le bras, ... ? A quel niveau de puissance acoustique ??? Non en fait toi tu ne fais rien de tout ça, tu ressors juste tes lectures obsessionnelles une énième fois, c'est vraiment saoulant.
Tu crois que des vibrations en provenance des enceintes pourront spolier le mouvement du stylus par retour acoustique ? Pas chez moi en tout cas ... Il y a une latence de plusieurs centaines de microsecondes entre vibration signal captée par le diamant et signal acoustique en sortie des HPs, numérique oblige (eh oui, je numérise le signal en sortie de RIAA directement, le reste de la chaine est piloté en numérique jusqu'en sortie de filtre actif numérique ... Le plus grand "expert" vinyles sur le Vert procède d'ailleurs exactement de la même manière avec les TACT)
Alors, ouvres donc un fil sur Les Vibrations, et va t'y chicaner avec les "experts" qui auront envie de t'y répondre ?
(14/02/2024-12:09:25)6336A a écrit : Au détriment d’autres choses importantes ? Quelles choses importantes vont rattraper les informations perdues à la base ? Certainement pas REW et l’acoustique de la pièce… Big Grin Ni l'alignement des hp corrigé numériquement, dada actuel de l'objectiviste moderne.
Non content de troller le fil en HS et aussi les personnes qui achètent et utilisent du matériel Technics dit "bas de gamme", tu continues en dénigrant ceux qui pratiquent réellement des mesures acoustiques et comprennent ce qui en résulte dans le domaine temporel ... belle attitude ! "alignement des hp corrigé numériquement", on voit bien que tu ne comprends absolument pas de quoi tu parles en fait. Relis-donc le blog de jimbee et fous-nous la paix : http://jimbee.over-blog.com/page-8372251.html
(14/02/2024-12:09:25)6336A a écrit : Euh… Rolleyes tu les achètes où, tes cellules ? Aux puces ? Le diamant est monté sur le cantilever dans le zig, donc tu rattrapes en réglant le porte-cellule dans le zag ? Ça, c’est de la haute-fidélité de précision ! Big Grin Déjà la chose ne devrait même pas arriver sur une cellule à 40 balles... et si ça arrive, retour illico chez le constructeur.
Et après, on parle du réglage à 0,1mm… je suis vert.
Tu peux, car tu ignores apparemment le très bon fil sur ASR où on voit des mesures très intéressantes de passionnés de cellules très diverses en situation (avec le disque test qui fait référence actuellement, le ClearAudio CA-TRS-1007)*(ce disque est dans ma "to-buy-list" ne t'inquiète pas) ils partagent également des photos très nettes des diamants prises au microscope, et là on voit très bien que dans la vraie vie l'axe du diamant peut se retrouver très légèrement offseté ... je te laisse chercher ce fil de discussion ... ça t'occupera peut-être un brin, au lieu de continuer à venir dénigrer ici ?
...
.
Sujets : 17
enregistré
(14/02/2024-14:35:53)Dominique-Tanguy a écrit : En aviation, et en marine (Ketalar), l’azimut se mesure sur le plan horizontal, en contradiction avec le schéma ci dessus.
http://a320.nexgate.ch/Aeronautique/Angl...magnétique.
Comme il y a beaucoup d’azimutės ici, il faut se mettre d’accord sur la définition ! 
parlons roulis.....
|