Faut-il choisir la décroissance ?
RE: Faut-il choisir la décroissance ?
(02/02/2024-20:06:53)333 a écrit :
(02/02/2024-13:50:58)jys a écrit : Un constat qui m'interpelle...où est passée la conscience de soi et des autres ?...une autocritique constructive comme "substance magique" (et la bagnole-critique en prime Wink)...

La pleine conscience de soi et des autres présente certaines limites qui la decredibilise.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/p...22-5970990

Qd les leaders de la pensée déçoivent chacun y va de sa solution.
La vie dans les livres ou a travers la lorgnette de sa TV a malgré tout ses limites.

Merci 333,
tu alimentes régulièrement la "boite à musique de la désinformation" ! (qui puire et qui rigole en gueulant !)

Les Scientifiques du GIEC, du CNRS, du CEA & C°, de l'ONU sont tous des crétins qui font les choux gras des politiques au service du "Pognon Roi"...

Les chaines d'info c'est de la merde en barre...si tu regardais Arte sans œillères  tu y verrais des trucs moins cons !
Oui tu as raison je suis peut être un égaré mais heureusement que tu es là.
Tes explications et ta pédagogie associées a un profond respect des membres de ce forum et de l'humain en général nous montrent la voie avec clarté.
Pour détendre l'atmosphère:

Francis Cabrel en 1994 sortait un Album bien fait avec tout pour réfléchir (Eh oui, ça date mais ça tourne sur ma platine CD à l'instant...et en soirée chez moi depuis 30 ans)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Samedi_soir_sur_la_Terre
https://www.deezer.com/fr/album/7079919

Ni un Prophète ni un Gourou, juste un Humain qui regardait comment on était déjà mal barrés...
Bonsoir JYS, et à tous.
Impossible solution ou préconisations.
Je vous communique ma conso pour 58M carrés:
En décembre : 92€ de gaz, 28€ d’électricité.
Ça correspond avec mes consommations des années précédentes.
La décroissance? La baisse du niveau de confort, pourquoi-pas, mais il deviendrait inutile de vivre en appartement, maisons, etc.
Une solution : Résilier tous nos contrats abonnements à edf/gdf et « fournisseurs » qui n’en sont pas d’ailleurs. Et qui ne sont que des parasites supplémentaires sur la chaîne producteur /consommateur.
Aller vivre sous les ponts avec un matelas, quelques boites de raviolis et une cuillère.
Je pense que les décideurs reverraient leur copie. UNE GRÈVE GÉNÉRALE DES CONSOMMATEURS EN VUE?
Effectivement, difficile d’éduquer le consommateur dans le sens où la tomate ne pousse pas en hiver en france et de consommer du rutabaga, du choux, de la saucisse, de la pomme de terre…
Qu’ya t-il de dégradant que de se faire un choux/ pommes de terre/ carottes/saucisses, sauf la consommation gaz?
Allez, JYS, je dis que la décroissance n’est pas la bonne solution,
Ce serait le retour à RAHAN, l’âge de pierre (une BD trouvable en kiosque de gare dans les années 70/80)
Ou le film « La guerre du feu » où les lavandières de peaux de bêtes se faisaient saillir par le plus fort de la tribu.
Mais ne pas taper avec votre baguette de sachant scientifique sur les non-sachants, mais taper avec votre baguette en bambou, les giec, etc qui nous intoxiquent.
Salutations à vous, Mr JYS.
Bonsoir 011001...

Tu Oses revenir sur le plan Médiatico-Merdophilo-Politico en m'accusant Moi, Mes Connaissances et Tout le Foutu Temps que j'ai passé à Enseigner avec plaisir et espoir ???

Le Monde qui roule sur la tête, c'est la bande d'imbéciles qui racontent des conneries dans tous les sens et tous les jours "pour se faire remarquer" !!!

J'espère que tu n'en es pas un.
Moi je suis partisan de la décroissance du blabla prétentieux de JYS bac moins 10.  Sleepy
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
(03/02/2024-20:40:56)0110195656700 a écrit : Ce serait le retour à RAHAN, l’âge de pierre (une BD trouvable en kiosque de gare dans les années 70/80)
M'en souviens j'étais abonné à Pif   Wink
D'ailleurs la BD est parue dans le premier numéro de Pif.

Sinon même la peau de bête c'est trop chaud quand il fait 40°C.
(03/02/2024-21:42:08)Cristobal a écrit : Moi je suis partisan de la décroissance du blabla prétentieux de JYS bac moins 10.  Sleepy

Hello Cristobal (balourd), y'a pas à dire (ni à lire), t'es bloqué dans le bas-côté d'un chemin sans espoir de profiter du "champ des possibles" et du "chant d'y croire"... Big Grin
Pour un "grand savant", tu as du mal à t'exprimer clairement.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Bonsoir JYS, Monsieur,
Je suis originaire d’un village Kerroualic en Languidic et après Hennebont dans le Morbihan (en breton : petite mer),
Décès du papa en 1964, abandon du métayage à 10 vaches , 1 jument qui s’appelait « Gentille », qui se prenait des coups avec mon père, d’ailleurs bien rendus, car il s’était pris un coup de sabots, impossible de bouger pendant des jours.
Effectivement, le cultivateur d’à côté avait un tracteur Renault 16CV.
Je me souviens,en étant gosse, début des années 60, voir arriver un véto faire une piqûre au veau, celui-ci 6 mois plus tard était « bon pour l’abattoir «  avec quelques 250 ou300Kg.
Comme quoi, les saletés de la mal-bouffe ne datent pas d’aujourd’hui.
Heuch! Quand-même, c’était de la terre battue, en hiver, des crevasses et trous faites par les rats, souris, etc…
Le bon feu de bois !
Émigration vers Paris et banlieue pour la SNCF et PTT,
J’ai fini cheminot au bas des strates. Et… délégué syndical.
Un frère a fini chez Orange, cadre sup dans la miniaturisation des alims à découpage.
Pas d’infos de sa part en tant que pro,.à l’époque ;
Quoique maintenant il m’est demandé : « j’ai fait un ampli classe À et il a cramé »
Bah! MR JYS, des bons schémas d’amplis , en dehors de ceux de la LNA qui n’arriveront jamais, d’ailleurs il ou elle n’a jamais touché un fer à souder de sa vie.
Ceci est bon pour nos électroniciens de base qui n’osent pas intervenir.
Ah! Un achat de ma part, une Weller we1010, démontée , pas de fuse au primaire, c’est le primaire qui sert de fuse. Un 4A tempo sur le pcb,
À revoir. Bonsoir JYS.
MAIKAILKAIL pour CNN en direct de…

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)