Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

300b et grosses copines Normandes
RE: 300b et grosses copines
*Père Noël sous-marin*

Après un stockage dans un « submarine » de sa gracieuse majesté pendant plusieurs dizaines d’années puis dans les docks  de la Royale Navy , voilà la meilleure 6J5 du 20e siècle sous le sapin.

Le déballage fût magique.

Gilles :-)
Répondre
*Le mythique SE 845 en deux étages *

Très experimental mais assez bien documenté sur le net.

On va voir…..

Répondre
Vivement la suite de ce mythique pour 2024   ... Wink

Cdlt
Jean-Richard
Répondre
Fabriqué très manuellement le support pour une triode TC2/250.

Répondre
*Le mythique 845 en deux étages *

A besoin de plein de boîtes….

Répondre
Bonsoir Gilles....

Génial ce genre de trésor.... Sous marin.

Pour la 845 en deux étages, je tenterais comme premier étage une pentode de semi puissance.... pour avoir assez de gain et une impédance de sortie pas trop élevée....
Il me semble que Yves Montmagnon avait utilisé des EL802.

A plus
André
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.

Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704,  Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Répondre
Salut André, EL802 , intéressant je vais jeter un œil.

Bonne soirée

Gilles.
Répondre
Bonjour ,
j'ai essayer la 802  boff j'ai vite changer mon fusil l'épaule  , ça marche mais c'est froid terne , j'ai tous démonter et fait 6SL7 300b IT 845 (transfo Lundalh) , un 845 qui sonne comme un Dynaco MK3  pas trop top

JL
Répondre
Salut, intéressante expérience, je note.
Répondre
je vais remplacer les 6SL7 par des 5693 histoire de voir (enfin plutôt d'entendre)

si un jour je le refait complètement , j'utiliserais EML20A (mesh) 300B IT amorphe et 845 transfo Monolithe amorphe, alim self en tête (c'est dejas le cas sur mon ampli) 6C3J en valve et le moins de chimique possible .
Mais je suis plus partie pour faire un 300B avec 20A en entrée et IT transfo amorphe Monolithe mais je n'est toujours pas choisie si les 300b seront en SE ou PP
JL
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)