24/01/2024-18:58:22
RE: L'arnaque du solaire
Les kit se raccorde directement sur le réseau maison
|
L'arnaque du solaire
|
|
24/01/2024-18:58:22
Les kit se raccorde directement sur le réseau maison
24/01/2024-19:08:29
Boris .,ça coute rien un onduleur actuellement
Mon 2200w coute exactement 300 euros .. il est où le problème par rapport a fabriquer du courant qui hormis sur des résistances sera inutilisable dans la maison’et mettre 10 panneaux ?? Au lieu de la moitié ?? Et les onduleurs pas fiables , !!! Ca c’est au début de l’histoire des panneaux .. il se vend des centaines de milliers d’onduleurs aujourd'hui rien qu’en france .. et la fiabilité est globalement bonne .. voir très bonne , Je monde a évolué par rapport aux « dėbuts « Cdt Roland Je suppose tu as ouvert ton chauffe eau et enlevé l'électronique ??
24/01/2024-19:13:11
Re,
Je suis étonné. Comment (par exemple en été à midi) le responsable du réseau aura l'assurance que ce réseau est hors tension lors d'une opération de maintenance sur la ligne alimentant ton habitation ? Le chargé de consignation le verra lors de sa vérification d'absence tension, mais comment fera t'il la séparation entre le réseau et ta maison ?
Cordialement, Dom.
Ben’, les onduleurs dont on parle ne fournisse une tension que ..si il y en a sur le réseau
Si EDF coupe , l’onduleur coupe simultanément C'est la base du principe des onduleurs utilisé par les particuliers sur les installs des maisons raccordées au réseau En installation « totale » sans réseau , relié à la maison , l’onduleur sera different bien sur et ne pourra être utilisé sur une config avec rėsaeu sans interface annexe . Dans la config que veut faire Boris , comme il prend le courant continu des panneaux il ne peut l’injecter sur le réseau Cdt Roland
24/01/2024-19:57:59
(24/01/2024-19:30:35)thxrd a écrit : Ben’, les onduleurs dont on parle ne fournisse une tension que ..si il y en a sur le réseau Roland, je ne veux pas injecter le courant à l'EDF mais à mon chauffe-eau !! c'est simple à comprendre et pourquoi pas la bagnole électrique que je n'aurais jamais !! ![]() Cdt.
(24/01/2024-19:08:29)thxrd a écrit : Boris .,ça coute rien un onduleur actuellement Mon chauffe-eau n'a pas d'électronique et pourquoi faire ? tu as une résistance, un thermostat mécanique et puis c'est tout ![]() j'ai fait plus que l'ouvrir, je l'ai installé fiable un onduleur !!?? premier coup d'orage, il passe à la trappe sans parler du reste. Cdt.
24/01/2024-20:23:14
Merci Roland, me voilà rassuré !
Cordialement, Dom.
24/01/2024-20:49:16
Boris. As tu une idée du nombre d’onduleurs en servie sur les panneaux solaire installés en France ?
Donc chaque fois y a de l’orage en france les onduleurs pètent ? Soyons sérieux .. ça peut péter , mais si ca pète , le reste du réseau de la maison pètera avec ., De plus les Kit intègrent un parafoudre .. donc pour chauffer de l’eau tu va user de 10 panneaux qui te coûteront le double du nécessaire et tu ne pourra pas te servir du surplus produit pour le reste de la maison.. oui , c’est un choix technique ..le bon .. suis pas sur . (En tout cas jamais retenu pour qq config que ce doit ) mais.pourquoi pas .. roland
24/01/2024-21:23:19
(24/01/2024-20:49:16)thxrd a écrit : Boris. As tu une idée du nombre d’onduleurs en servie sur les panneaux solaire installés en France ? Roland, tu dois habiter une région tranquille, parafoudre ? , depuis 18 ans, j'ai perdu, 3 box, un disjoncteur de branchement, 2 démodulateurs sat, même un ampli !! et le reste que j'oublie.......la pompe à chaleur n'a jamais dégagé, je touche du bois ! A moins de vrais éclateurs qui équipent divers émetteurs et relais GSM avec une terre maxi à 5 Ohms, le parafoudre modulaire de chez Mr tout le monde est une vrai arnaque Après, l'installation des panneaux n'est pas encore faite, je l'avais budgété, il y a 5 ans, avec le recul au vu de mes factures annuels inférieurs à 1400 € /an et 60 € de gaz butane, je me pose encore la question de l'utilité solaire Cdt.
24/01/2024-22:19:55
(24/01/2024-21:23:19)boris a écrit :(24/01/2024-20:49:16)thxrd a écrit : Boris. As tu une idée du nombre d’onduleurs en servie sur les panneaux solaire installés en France ? Et Donc, comme Marginal Foudroyé, Tu Dis (pour te tranquilliser peut être ) que toutes les recherches/développements depuis 30 ans ne valent rien...Inquiétant !!!
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|