Sujets : 164
enregistré
RE: L'arnaque du solaire
Le solaire thermique, il est vrai que ça marche, mais ça ne peut que fabriquer de l'eau chaude, pas terrible pour s'éclairer.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
(20/01/2024-17:09:45)escartefigue33 a écrit : Le solaire thermique, il est vrai que ça marche, mais ça ne peut que fabriquer de l'eau chaude, pas terrible pour s'éclairer.
cdt,
Gérard Bonjour,
le solaire thermique ça marche bien effectivement... sauf en cas de panne
Chez moi sonde HS tous les 3/4 ans et pour la faire réparer je n'en parle pas.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Gérard,
je trouve "Très Choquant" Ta manière -as usual- de présenter un Problème Majeur concernant la planète..."j'ai rien à y gagner, donc je dis que ça marche pas"...
C'est Vraiment se coller des œillères et/ou pour le plaisir de se comporter comme un fantaisiste...il est vrai que tu penses que les milliers de scientifiques du GIEC sont des vendus et que Jean-Marc Jancovici, l'Ademe pour les plus Français sont des "arnaqueurs"...t'es mal barré pour instruire tes petites filles
Sujets : 43
enregistré
Citation :je trouve "Très Choquant" Ta manière -as usual- de présenter un Problème Majeur concernant la planète..."j'ai rien à y gagner, donc je dis que ça marche pas"
Ce n'est pas que ça ne marche pas, c'est simplement trop cher pour les gains que l'on peut en faire.
Je me suis posé la même question pour une pompe à chaleur, qui n'était jamais rentable, même sur 20 ans.
J'ai maintenu la conclusion jusqu'à regarder les choses autrement.
Sans PAC, il me faut un système pour le chauffage et l'eau chaude, une bonne chaudière gaz installée, c'est 5600 €.
Cet argent sera "perdu" de toute façon.
Si je retire ces 5600 € du prix d'achat de la PAC, si j'ajoute les aides auxquelles j'ai droit, la PAC est devenue rentable en 8 ans, et je l'ai achetée...
Je n'ai pas réfléchi si une approche similaire pouvait s'appliquer aux panneaux solaire
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
(20/01/2024-18:26:26)tonipe a écrit : Ce n'est pas que ça ne marche pas, c'est simplement trop cher pour les gains que l'on peut en faire. Surprenant...
D'un coté Gérard s'insurge contre le fait que des sociétés veulent tirer un profit d'une installation (un scoop)
... et toi tu demandes à obtenir un gain !
mettez-vous d'accord.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sujets : 164
enregistré
(20/01/2024-17:27:37)jys a écrit : Gérard,
je trouve "Très Choquant" Ta manière -as usual- de présenter un Problème Majeur concernant la planète..."j'ai rien à y gagner, donc je dis que ça marche pas"...
C'est Vraiment se coller des œillères et/ou pour le plaisir de se comporter comme un fantaisiste...il est vrai que tu penses que les milliers de scientifiques du GIEC sont des vendus et que Jean-Marc Jancovici, l'Ademe pour les plus Français sont des "arnaqueurs"...t'es mal barré pour instruire tes petites filles 
Je ne fais que dénoncer une arnaque qui ne résiste pas à un petit calcul pour démontrer que c'en est une.
D'ailleurs essaie un peu de vérifier si ça peut marcher pour toi, on trouve tous les chiffres sur le Web.
Le solaire individuel, ça ne peut pas marcher, en tout cas ça ne peut pas coûter moins cher que ce que distribue ENEDIS, pareil pour l'eau qui coule au robinet.
Quand à Janco, le GIEC et les autres distributeurs de sinistrose, ils feraient mieux de mettre leur intelligence au service de la science pour trouver de vraies solutions.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
(20/01/2024-19:03:02)escartefigue33 a écrit : (20/01/2024-17:27:37)jys a écrit : Gérard,
Je ne fais que dénoncer une arnaque qui ne résiste pas à un petit calcul pour démontrer que c'en est une.
D'ailleurs essaie un peu de vérifier si ça peut marcher pour toi, on trouve tous les chiffres sur le Web.
Le solaire individuel, ça ne peut pas marcher, en tout cas ça ne peut pas coûter moins cher que ce que distribue ENEDIS, pareil pour l'eau qui coule au robinet.
Quand à Janco, le GIEC et les autres distributeurs de sinistrose, ils feraient mieux de mettre leur intelligence au service de la science pour trouver de vraies solutions.
cdt,
Gérard
Ah, la Grosse Connerie Franchouillarde Méprisante s'exprime bien à travers Toi... "La Science de Merde n'est pas capable de résoudre Mon Problème de Chiottes..."
Autant te dire que tu fais un carton à tenir ce discours débilitant pour les Nazes...
Sujets : 3
enregistré
Comme toujours un outil n'est utile que s'il est bien utilisé.
L'autoconsommantion reste la seule voie viable pour le photovoltaique. Ca veut dire je consomme tout ce que je produits.
Excuse Gérard mais avec les étés que l'on a , un peu de clim , lla pompe de la piscine et le surplus vers le chauffe eau ca peu consommer tout ce qu'on produite entre 10h et 17h dans notre sud. Et à mi-saison ce n'est pas clim mais pompe à chaleur piscine. Si tu n'as pas de clim ou de piscine chauffée passe ton chemin, ce n'est pas la consommation de ta chaine hifi qui merite des pannneaux.
Par chez moi on produit environ 9000KWh par an avec une installation de 6KWc. Si on n'est pas capable de consommer ces 9000KWh ce n'est pas la peine d'engraisser EDF effectivement. Il faut juste dimensionner son installation pour consommer un max de la production sans reinjecter. Reinjecter c'est engraisser EDF. Donc effectivement ne pas ceder aux commerciaux qui font miroiter un remboursement max. Pour la plupart une installation de 3 KWhc sera deja plus que suffisante. Donc a calibrer serieusement en fonction de ses besoins.
C'est toujours pareil avec les outils, leur utilité depend grandement de la maniere dont on s'en sert.
Et la batterie comme alternative ca plombe encore plus le retour sur investissement qui devient impossible pour l'instant. Possible que ca evolue positivement mais ce n'est pas encore le cas.
Sujets : 50
enregistré
Engraisser EDF … où est le problème, c’est une société nationale ! Il faut effectivement ne pas partir dans une approche spéculative mais couvrir ses besoins.
Cdt
Jean-Louis
Sujets : 17
enregistré
Elle n'est pas mal celle-là !! c'est quoi le but du solaire à l'origine !!?? c'est moins de pollution, il me semble !! pas payer moins cher !! et encore moins alimenter la pompe de sa piscine inutile pompeuse d'eau pour 2 trous du cul qui s'y baignent de temps en temps !!
tout comme les clims, pour faire du froid l'été pour encore 2 trous du cul pour leurs petits confort, cette clim rejette du chaud !! et après on vient pleurnicher que le climat se réchauffe et que l'année prochaine, il faudra installer une clim plus puissante pour compenser le delta T grandissant !
Le problème de cette merde solaire et autres batteries polluent indirectement tout autant que l'énergie fossile que l'on consomme et en plus ce n'est même pas rentable !! bravo !!
l'éolien bien que moche est plus vertueux, l'hydroélectrique bien que déjà utilisé depuis longtemps devrait être renforcé depuis le temps.........
J'habite le sud, l'hiver, je me chauffe le cul avec de l'électricité nucléaire et hydroélectrique en complément avec 4 stères de bois et puis c'est tout, l'été, je maintiens ma baraque fermée, la clim n'est jamais allumé et je ne dépasse pas 27 !!
le solaire à l'usage privé est de la foutaise marketing, Gérard a parfaitement raison.
Cdt.
|