Au revoir Mélaudia !
RE: Au revoir Mélaudia !
Raoul
Le compte rendu que tu fais du déroulement de ton opposition a Dominique est de la mythomanie complète.
Patrice
NAIM CD X5S - DAC DIY - Pre AVM 5.2 -Amplis K 209 GF -filtre actif "Perez"- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
:::
Répondre
(13/01/2024-23:48:02)Grand_Floyd a écrit : Personnellement je ne suis pas d'accord. Tu racontes ça à ta manière. Dominique avait des points de vue différents des tiens mais toujours dans l'intérêt de Melaudia. Je ne pensais pas que tu irai jusqu'à le virer sans même demander l'avis des autres membres. Tu as un comportement paranoïaque.

Parce que la décision n’a pas été prise après le vote du CA ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Bonjour Dominique,

je viens de prendre connaissance de ton message de samedi.

Voilà un épisode qui est aussi expéditif qu'ubuesque.

Tu as jusques maintenant beaucoup donné à Melaudia, et je crois que pratiquement
tous peuvent t'en remercier.

Je te fais part de toute mon amitié et de toute ma confiance, et je souhaite pouvoir le faire encore longtemps
à l’extérieur ou à l’intérieur de notre association.

jeanlef
Répondre
(14/01/2024-08:42:56)Dominique-Tanguy a écrit :
(13/01/2024-23:48:02)Grand_Floyd a écrit : Personnellement je ne suis pas d'accord. Tu racontes ça à ta manière. Dominique avait des points de vue différents des tiens mais toujours dans l'intérêt de Melaudia. Je ne pensais pas que tu irai jusqu'à le virer sans même demander l'avis des autres membres. Tu as un comportement paranoïaque.

Non, personne n'a demandé la mise à l'écart de Dominique, en dehors de Raoul qui semble dérangé par les interventions de bon sens de Dominique.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour à tous,

Encore un règlement de compte à "OK Coral" avec pour témoin les Mélaudiens qui ne sont au fait de rien ..... pas terrible.

Et moi qui croyais que les membres du CA qui sont au courant de certains différents avaient un "droit de réserve" comme dans toute structure dirigeante.

De plus, ce qui est dommage c'est que certaines personnes utilisent des mots qui sont très, mais très fort et loin de leur signification originale .... ça fait des dégâts.

Je pensais qu'un monde d'adultes savait se tenir .....

Bref, vous m'enmerdez avec vos irresponsabilités de gamin, je ne suis pas sur Mélaudia pour entendre des tirs d'artillerie entre membres du CA.

Dominique
Répondre
Bonjour,

(14/01/2024-02:18:47)patriceb a écrit : Raoul
Le compte rendu que tu fais du déroulement de ton opposition a Dominique est de la mythomanie complète.
Patrice

(14/01/2024-09:21:28)Grand_Floyd a écrit :
(14/01/2024-08:42:56)Dominique-Tanguy a écrit :

Non, personne n'a demandé la mise à l'écart de Dominique, en dehors de Raoul qui semble dérangé par les interventions de bon sens de Dominique.

Patrice, Christian,

Je redis ici ce que je vous avais déjà dit dans le cercle du CA, où étiez-vous pendant que tout cela se jouait ?
Quand j'ai instruit le "procès" de Dominique dans l'enceinte du CA, vous aviez émis un quelconque avis ?
Les faits que j'ai compilés, citation de messages à l'appui, je les ai arrangés "à ma manière" ? ça relevait de la "mythomanie" ?

Je l'ai viré d'autorité parce que depuis mi-octobre, j'ai un gros chantier. J'avais besoin d'un minimum de sérénité et je ne voulais plus me traîner un boulet au pied.
Ça ne date pas d'hier, les gens sont à chaque fois surpris quand je lâche l'enclume sur la table, sans me soucier de ceux qui auront laissé leurs doigts en dessous.

C'est vrai que personne n'a été dérangé quand pendant la période où Dominique a pratiqué un dénigrement insidieux vis-à-vis d'un autre membre du CA (ça n'était pas moi).
C'est vrai que personne n'a été dérangé quand Dominique a contesté devant les adhérents la décision du CA sur la gestion de la cotisation, décision à laquelle il avait associé, une sorte de revanche parce que sa motion avait été retoquée en CA.

J'arrête là parce que ça va devenir indécent.
Répondre
Bonjour

Quand je constate tout ce que Dominique a apporté au forum et au fonctionnement de Mélaudia, je considère cela plutôt injuste.
Ce n'est pas la dictature qui doit primer dans cette association mais la compréhension et la bienveillance.

Il y a certainement d'autres participants du forum qui viennent systématiquement polluer les items, à virer bien avant Dominique!

Courage Dominique je te soutiens.

Gilou
Répondre
Dominique,

Ce que je comprends,

Tu as eu et tu as encore des différents avec un ou des membres du CA.

Te concernant, des règles de fonctionnement du CA t'ont été soumises.

Tu n'aurais pas accepté les conditions de fonctionnement qui t'ont été présentées afin d'être maintienu au sein du CA.

Sur non réponse pour une acceptation de ta part, Raoul a été obligé de prendre une décision qui t'évinçe du CA.

Tu as donc pris seul, la décision de ne plus être membre du CA de Mélaudia.

Et maintenant pour te "venger", tu veux en pleu...., entrainer dans la galère que tu as créée d'autres adhérents de Mélaudia.

Rien de tout ça, rien n'est sain.
Grâce à Mélaudia tu as pu partager certaines de tes connaissances et faire découvrir le Kanéda conçu par Grand Floyd.
Ampli qu'il avait amené lors d'une démonstration dont le thème était "Les matériels kanéda" animée par Gilles à Ablon.
Tu as un certain sens de la logistique qui a permis le développement et la distribution des Kits de type Kanéda à travers Mélaudia.
Les adhérents de Mélaudia ne peuvent que t'en remercier.
Tu as su partager un certain enthousiasme en participant aux rencontre organisées par Mélaudia à Ablon.
Tout le monde se souvient du Paté de Dominique.

Et maintenant, car tu n'as pas accepté les règles de fonctionnement qui t'ont été soumises tu pleu.... et dénigres Mélaudia.
Pour moi, ce n'est pas recevable et je ne comprends pas ceux qui mélangent être membre du CA et être adhérent de Mélaudia.

La volonté que Dominique nous présente est de ne plus être Adhérent de Mélaudia car il a été exclu comme membre du CA.
Dominique, je respecte ta volonté, c'est ton choix.
Mais, je n'approuve pas le bordel que tu mets.

C'est on bien compris Dominique ?
Dominique

NB: je ne suis qu'un Adhérent de Mélaudia sans connaissance technique qui aime écouter la musique avec des amplis à tube.
Répondre
(14/01/2024-11:45:26)foecouter a écrit : Dominique,
Te concernant, des règles de fonctionnement du CA t'ont été soumises.
Tu n'aurais pas accepté les conditions de fonctionnement qui t'ont été présentées afin d'être maintenu au sein du CA.
Sur non réponse pour une acceptation de ta part, Raoul a été obligé de prendre une décision qui t'évinçe du CA.
Tu as donc pris seul, la décision de ne plus être membre du CA de Mélaudia.

C'est une drôle de façon de voir la vie associative et le mode de décision de manière générale. L'éviction d'un membre suppose au moins une information préalable et un vote du CA en général. Bon après Melaudia a peut être un règlement intérieur différents...
Dans tous les cas tout ceci est bien dommage.
Tous les vœux pour que vous retrouviez une communication plus saine et que les apports de chacun soient mieux considérés.
Répondre
Je ne comprends pas ce qui se passe ici. Je ne suis pas dans les secrets des uns et des autres, ce qui se dit dans les arrières cours, mais il est clair que l'opposition entre Raoul et Dominique était visible ... je n'en connais pas les raisons donc pas d'avis. Je n'ai pas envie d'émettre ici des hypothèses elles pourraient être fausses et/ou mal interprétées. Par contre je constate 2 choses :
- L'implication de Dominique dans la vie de Mélaudia et en particulier pour ce qui en fait sa réputation (réunions d'Ablon et chantiers K209) me parait majeure.
- Une absence totale de transparence dans le fonctionnement de l'association (pas d'AG, pas de budget, d’où sortent les membres du CA, qui décide quoi, aucun compte rendu ...)
J'espère être légitime pour poser ces remarques, certes je ne me suis jamais engagé dans la vie de l'assoc (on peut pas tout faire) mais faisant parti des tous premiers membres tout ceci me fait un peu mal au ventre ... on est le 14 janvier, ça fait un peu tôt pour lâcher les bonnes résolutions ....
@udiophilement,
Nicolas
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)