il y a t'il une vie aprés le haut rendement ?
RE: il y a t'il une vie aprés le haut rendement ?
"un HP standard à un très mauvais rendement" autant y prêter attention donc Smile
Répondre
Et oui et nous savons tous que plus le HP à une grande sensibilité ( grand rendement) moins le HP fera de grave, autant prendre des HPs 90 db 2 KW, le watt coute moins cher, de ce point de vue Roland a entièrement raison.

Un 18" à Xmax 20 mm pour 2500 W est plus facile à concevoir qu'un pavillon de 10 m² avec 12 15" dedans Wink et surtout coutera moins cher !!

Tu prends 4 21 ", un ampli 5 KW et l'affaire est pliée du moins jusqu'à 120 Hz .

Cdt.
Répondre
Le sub nécessite une approche particulière (avec salle et choisie par chacun) qui n'est pas transférable au reste de la bande ou l'ensemble, sur ce point et d'autres.
On en est tous conscients, et ces choix (le raccord d'approches) peuvent être difficiles ou simplifiés, par différents compromis choisis.

Pour le fun de Cerwin-Vega... sans surprise ?
https://www.youtube.com/watch?v=nWidfYsedOw
Répondre
Des électrostatiques d'assez grand format ! Pas besoin de sub ...ça c'est certain ; j'écoute à volume raisonnable
et j'entends des choses qui bouge dans la cuisine Wink Et oui la phase est superbe ,tout ce beau son sort de la même surface .
Et le plancher esr pratiquement libre ( madame va peut-être apprécier) ,1cordon AC et un cable HP et enfin 1 ampli seulement
mais pas n'inporte quoi ... et croyez-moi c'est pas pour écouter fort ! c'est pour retrouver la dynamique que j'aime , je me fais des 350w
canal, 1000va de transfo chaque côté , et en avant la musique.
Répondre
c'est bien l'idée du compromis "simplifié" (si on peut dire dans ton cas), faire sans sub (pour préserver d'autres choses) quand on en a bien assez
Répondre
J'ai écouté quelques systèmes HR et j'ai remarqué que beaucoup avaient besoin d'un volume assez conséquent pour s'exprimer, et toujours cette réponse en "cloche" qui fait la part belle au médium/bas médium mais oublie un peu l'extrême grave.

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Citation :La plupart d'entre les Mélaudiens ont pour leur bien-être:
-une paire d'enceinte (amplifiées ou pas), moniteurs Hdg ou Biblio de qualité de chaque coté de leur poste informatique permettant une écoute de bonne qualité.
-une paire d'enceintes d'une autre ampleur de restitution pour écouter la musique qui leur plait. Habituellement, c'est au salon de part et d'autre de la télé grand format.

Tout à fait. Le son cinéma le mérite car bien moins étriqué que celui des CDs. Voir quelques films en blu ray où l'ingé-son s'est fait plaisir en jouant moins du compresseur.
1917 ou "tu ne tueras point", par exemple.
Grosses gamelles et ampli puissant pour passer les crêtes de tension sans beaucoup de disto. Local traité obligatoire.
Répondre
Il n est pas anormal  qu une Ferrari  s exprime mieux quand on appuie sur l accélérateur .
Faut  voir si en allant doucement  sur les routes de campagne elle n apporte plus aucune plus value.
Le HR bien réglé  n'à ni bosse ni creu par contre il est difficile d éviter  une coupure dans la bande si importante de la voix humaine.
J'ESPÈRE QUE LES MONITOR N' en ont pas.
Denis
Répondre
J'ai placé les Martin Logan Scénario de part et d'autre de la télé, elles sont alimentées par un FDA FX-Audio  D2160 raccordé en toslink et ça marche plutôt bien, en tout cas rien à voir avec une barre de son Samsung qui a fini chez Emmaüs.
Pour la musique et l'opéra, j'utilise plutôt un casque Sennheiser ou Beyer DT770 pro, ça évite de déranger le reste de la famille.
cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
(03/01/2024-10:53:27)calculette a écrit : Il n est pas anormal  qu une Ferrari  s exprime mieux quand on appuie sur l accélérateur .
Faut  voir si en allant doucement  sur les routes de campagne elle n apporte plus aucune plus value.
Le HR bien réglé  n'à ni bosse ni creu par contre il est difficile d éviter  une coupure dans la bande si importante de la voix humaine.
J'ESPÈRE QUE LES MONITOR N' en ont pas.
Denis

Un HR qui n'a ni creux ni bosse n'est plus vraiment un HR, la linéarisation de la réponse oblige à s'aligner sur la voie qui a le moins de rendement, généralement le grave.
Cdt, 
Gérard
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)