Envoi d'un disque dur en UK
Lightbulb 
Envoi d'un disque dur en UK
Smile     Bonjour,  

Je dois renvoyer un disque dur acheté sur Amazon en panne.
Je l'ai déballé il y a plus de 30 jours après l'achat donc Amazon ne gère plus le retour.

Après plusieurs mails, Sonnics m'envoie l'adresse de retour :

Sonnics
PO Box 71
Douglas
IM99 1AF

UK

J'ai demandé si il y avait la possibilité d'avoir un bon de transport.
Je n'ai pas de réponse donc je dois le renvoyer par moi même.

Idea  Connaissez-vous une société fiable pour le retour au Royaume Unit ?  

Merci et bonne journée

Christophe.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
RE: Envoi d'un disque dur en UK
Bonjour

Colissimo marche bien, si tu préfère des transporteurs plus rapides il existe des agrégateurs de transporteurs pour à peine plus cher que la poste comme par exemple boxtal.

https://www.boxtal.com/fr/fr/accueil

Pour l'Angleterre il te faudra remplir une déclaration douanière. Si tu as encore les documents d'expédition tu n'a qu'a recopier les infos. Sinon il faut chercher les bons codes douaniers...

joël
Répondre
(02/01/2024-17:46:45)jsilvestre a écrit : Bonjour

Colissimo marche bien, si tu préfère des transporteurs plus rapides il existe des agrégateurs de transporteurs pour à peine plus cher que la poste comme par exemple boxtal.

https://www.boxtal.com/fr/fr/accueil

Pour l'Angleterre il te faudra remplir une déclaration douanière. Si tu as encore les documents d'expédition tu n'a qu'a recopier les infos. Sinon il faut chercher les bons codes douaniers...

joël

Bonjour,

J'ai reçu les disques durs par Amazon. 
Aucune déclaration douanière n'était présente   Sad

De plus impossible de trouver l'adresse de destination dans boxtal ?

Sonnics
PO Box 71
Douglas
IM99 1AF

UK

Apparemment ce serait dans Isle of man d'après internet au Royaume Unis.
Je sens la première galère arriver pour 2024   Dodgy

Merci Joël
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
Déjà, un retour vers l'UK... je trouve ça limite.
Mais l'Ile de MAN, c'est le bouquet !
En plus, elle a un statut particulier, notamment aux niveaux douanier, juridique ...etc.
Autant envoyer ton DD directement dans un trou noir.
Expérience vécue.
Bon courage...
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
(03/01/2024-10:09:03)ketalar a écrit : Déjà, un retour vers l'UK... je trouve ça limite.
Mais l'Ile de MAN, c'est le bouquet !
En plus, elle a un statut particulier, notamment aux niveaux douanier, juridique ...etc.
Autant envoyer ton DD directement dans un trou noir.
Expérience vécue.
Bon courage...

Merci ketalar  Shy

J'aime bien le concept du trou noir, mon DD pourrait me revenir avant qu'il tombe en panne  Big Grin

Christophe.
Répondre
Pourquoi acheter un disque dur en dehors de l’UE, alors que nous avons des entreprises chez nous pour cela, avec de vraies garanties et même des boutiques physiques où on peut l’échanger?

Ton prix bas payé inclue la non garantie (outil de dissuasion pour le renvoi des produits en panne).
Répondre
(04/01/2024-07:01:49)Ragnarsson a écrit : Pourquoi acheter un disque dur en dehors de l’UE, alors que nous avons des entreprises chez nous pour cela, avec de vraies garanties et même des boutiques physiques où on peut l’échanger?

Ton prix bas payé inclue la non garantie (outil de dissuasion pour le renvoi des produits en panne).

Tu as raison Pierre, c'est une des raisons pour laquelle j'en parle.

Un 3 tera à 7200 tr pour 32€ HT c'était pas cher mais je me suis rendu compte que le cache était un peu limité. 
Lors de la lecture d'une vidéo, saccade et figeage + vibrations parasites du disque.

J'ai acheté ce disque sur Amazon et je n'ai pas vérifié sa provenance  Sad  

L'expérience n'a pas de prix !      Confused
Répondre
Bonsoir,

J'ai décidé d'envoyer mon disque par Colissimo.

Je rempli par internet la déclaration douanière comme me l'a conseillé l'agent de la poste et là impossible de rentrer le code postal :

Sonnics
PO Box 71
Douglas
IM99 1AF

UK

Après maintes recherches, je vais faire cette déclaration sur l'automate de la poste (sais-t-on jamais).
Et là tout passe...

Comme une lettre à la poste  Tongue

20,90 € de port quand même sans valeur déclarée pour 700 g Sad

A suivre...
Répondre
(07/01/2024-19:14:52)xtof a écrit : Bonsoir,

Je rempli par internet la déclaration douanière comme me l'a conseillé l'agent de la poste et là impossible de rentrer le code postal :

Sonnics
PO Box 71
Douglas
IM99 1AF

UK

Après maintes recherches, je vais faire cette déclaration sur l'automate de la poste (sais-t-on jamais).
Et là tout passe...

A suivre...

Bonjour,
la police est un peu grosse
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(07/01/2024-19:35:51)jeanmichelb a écrit :
(07/01/2024-19:14:52)xtof a écrit : Bonsoir,

Sonnics
PO Box 71
Douglas
IM99 1AF

UK

Et là tout passe...

A suivre...

Bonjour,
la police est un peu grosse
Jean-Michel

Désolé je me fais vieux  Sad
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)