Enregistrer une sortie PC podcast : comment faire ?
RE: Enregistrer une sortie PC podcast : comment faire ?
(05/12/2023-18:30:13)Ha-Re a écrit : Pour ceux qui veulent récupérer des flux pour se bercer en mer, l'outil des marins pirates à ajouter à son navigateur "DownloadHelper" dans vos addons (+ petit log de reconstruction/codecs demandé à installer)
Cet outil récupère presque tout son ou vidéo streamés (sauf certaines plateformes), en un clic, c'est enregistré sur le PC. S'il n'y arrive pas, peu d'autres logs y arriveront car vérouillé.
Voilà Capitaine, pour votre biblio de concerts piratés sur K7 numériques sans bande Wink
... pas bien et conso de DD à prévoir pour les gourmands
Un grand merci pour downloadhelper !
Je charge en "mp4", il faut quelques secondes (merci la fibre), 
Foobar le lit "de naissance" et m'informe que c'est du AAC, 192 Kbps - 48 KHz - Stereo. 
Bon, ensuite je le "convertirai" si besoin en AAC (voir plugin adéquat, je n'ai que celui nommé "Nero"...) et mettrai sur DD, lecteur de SD (Fiio X1), voire téléphone.
Il me reste juste un mois avant de partir, ça devrait le faire :-)
Le seul truc à noter : certains de ces podcasts sont éphémères, probablement pour une question de droits.

Tu es marin ?

Cdlt,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
@ Julien
non plutôt équivalent à un smsl, topping abordable, bien mieux que la sortie jack 3,5 d'ordi et placé bien plus proche d'un bon dac
pas sûr pour le Philips IS5021, j'ai les 2 c'est différent, j'ai le U-SABRE c'est de "l'ESS défini" qui devrait plaire/s'accorder à la douceur de tes bandes

ce qui est bien avec l'USB, quand tu le branches au quotidien, la sortie son bascule toute seule sur l'usb pour tous les lecteurs de l'ordi, c'est plus délicat pour le HDMI qui peut envoyer différent format type 7.1, suivant lecteurs...
par contre si tu as un AVR cela peut-être intéressant pour la lecture vidéo par l'ordi avec son 7.1, sur certain extracteur HDMI tu peux choisir/fixer la sortie sur stéréo

@ Ketalar
non pas marin mais au bord de la mer donc pratique la voile parfois
content de t'avoir dépanné, pas forcément besoin de reconvertir, les formats stream légers sont en général très compatibles aux lecteurs, le nom "Néro (graveur cd)" que tu peux voir doit être le nom du "codec open source de la suite FFmpeg utilisée", c'est (le codec du conteneur) de l'AAC sûrement tout à fait compatible et transparent à la lecture, à vérifier tout de même.

ça va charger de l'octet, tu peux même t'emmener des concerts d'ARTE pour les soirées au fil de l'eau (si tu as un peu de capacité DD) Wink
Répondre
(05/12/2023-15:15:49)gillesni a écrit : Quand aux podcasts, il se trouve que je viens d'écouter le Requiem Allemand de Brahms, et mon dac m'indique 44.1kHz/16bit
Quant aux concerts en direct qui comme nous le savons sont très bon, j'imagine qu'il en est de même?

Rebonjour/soir,
Les concerts en direct sont en AAC 192/48, les podcasts aussi.
D'ailleurs le même flux arrive aux émetteurs hertziens (par voie satellite sécurisée) : 
Alors plus besoin de passer en plus par la modulation de fréquence - avec ses limitations techniques - et démoduler ensuite dans un tuner !

Tu parles de "La Tribune" de décembre 2017 ?

Cdlt,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
vous trouverez presque tous les flux et les différentes qualités dispo sur ce site
http://fmstream.org/index.php?c=F

pour les flux de haute qualité (quelques unes en Flac 24/96) ou qualité CD
https://www.hiresaudio.online/cd-quality...net-radio/
http://radiobit.50webs.com/ (en astuce plus rapide, copier le lien dans la colonne FLAC ou PCM par exemple et le coller dans ouvrir un flux réseau dans VLC)
Répondre
(05/12/2023-23:59:17)ketalar a écrit :
(05/12/2023-15:15:49)gillesni a écrit : Quand aux podcasts, il se trouve que je viens d'écouter le Requiem Allemand de Brahms, et mon dac m'indique 44.1kHz/16bit
Quant aux concerts en direct qui comme nous le savons sont très bon, j'imagine qu'il en est de même?

Rebonjour/soir,
Les concerts en direct sont en AAC 192/48, les podcasts aussi.
D'ailleurs le même flux arrive aux émetteurs hertziens (par voie satellite sécurisée) : 
Alors plus besoin de passer en plus par la modulation de fréquence - avec ses limitations techniques - et démoduler ensuite dans un tuner !

Tu parles de "La Tribune" de décembre 2017 ?

Cdlt,

Bonjour,
Non, j'avais écouté la Tribune consacré au Requiem, mais là, il s'agit d'un concert dirigé par Valery Gergiev, à une époque ou ce n'était pas encore un paria.
je ne sais pas si c'est encore disponible.

https://www.radiofrance.fr/questions-frequentes
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Bonsoir

Merci à tous de vos suggestions.
Je me suis acheté - sur LBC - un mini DAC USB SMSL sanskrit 10th.
Il prend donc USB et coax en entrée.

Reçu ce jour, essayé et comparé à mon Philips IS5021 tweaké, sur entrée coax, lecteur CD Sony en drive…
Bon, c’est assez nettement mieux objectivement.  Confused

Le SMSL est plus équilibré, peut être un poil plus sombre et donc semble moins « défini », mais se marie mieux avec les musiques notamment si elles « piquent » un peu… moins de sifflantes et de chuintements parfois…

Les CD fonctionnent pas mal comme ça, j’avais perdu l’habitude d’en écouter mais objectivement ça tient la route.
A 70 balles d’occasion: imbattable.

Je vais pouvoir passer à l’étape suivante sur podcast lu par ordi et sortie USB…

Julien

Répondre
(14/12/2023-22:22:32)Julien a écrit : Philips IS5021 tweaké, sur entrée coax, lecteur CD Sony en drive…

Salut Julien, c'est une alim bodybuildée sous ton is5021 ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Voui.

Modèle ''simili degawa'' transfo un peu gros, régulateurs récupéré de l'alim d'origine, qui n'était pas pratique car en 110V.
ca fonctionne bien, un poil moins bien que celle de Bruno Plouvier, qui est plus balaize (l'alim...).

Julien
Répondre
(15/12/2023-17:27:17)Julien a écrit : Voui.
Modèle ''simili degawa'' transfo un peu gros, régulateurs récupéré de l'alim d'origine, qui n'était pas pratique car en 110V.
ca fonctionne bien, un poil moins bien que celle de Bruno Plouvier, qui est plus balaize (l'alim...).
Julien

Mais tu dis que ton SMSL à 70 balles marche mieux en fin de compte...?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Les DACs Phillips ne marchent pas tous aussi bien les uns que des autres (j'en ai 3). Rien que de changer le transfo par un plus gros les amèliorent déjà. Ensuite il est bon de remplacer au moins les 2 condos verts (Muse) car vu l'âge ils ont des chances d'être rincés. Bruno avait changé tous les chimiques (une quanrantaine je crois) et ça s'entend.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)