Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
28/11/2023-17:14:05
(Modification du message : 28/11/2023-17:27:00 par gillesni.)
RE: De pire en pire
On chasse la bagnole à Paris, (et ailleurs) ça fait déjà un moment que c'est le nouveau jeu.
Pour compenser, il avait d'abord été dit que pour la période des JO, les transports en commun seraient gratuits.
Et puis, euh, finalement non, on a réfléchi et on va plutôt augmenter les tarifs!
Résultat, le prix du ticket va grosso modo doubler!
Pas de doute, la nouvelle mesure va faire baisser le trafic automobile…
A chaque problème une solution!
Heureusement qu'on est en démocratie.
(et qu'on est représenté par des génies)
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
(28/11/2023-17:14:05)gillesni a écrit : On chasse la bagnole à Paris, (et ailleurs) ça fait déjà un moment que c'est le nouveau jeu.
Pour compenser, il avait d'abord été dit que pour la période des JO, les transports en commun seraient gratuits.
Et puis, euh, finalement non, on a réfléchi et on va plutôt augmenter les tarifs!
Ah ouhaou Gilles, je sais pas quel
Crétin de Fuckeur à pondu cette connerie de merde...Y'a des jours où le mépris de certains pour la vraie vie me fait pleurer...
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
(28/11/2023-17:34:34)jys a écrit : (28/11/2023-17:14:05)gillesni a écrit : On chasse la bagnole à Paris, (et ailleurs) ça fait déjà un moment que c'est le nouveau jeu.
Ah ouhaou Gilles, je sais pas quel Crétin de Fuckeur à pondu cette connerie de merde...Y'a des jours où le mépris de certains pour la vraie vie me fait pleurer...
Valérie Pécresse
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sujets : 4
enregistré
28/11/2023-17:58:27
(Modification du message : 28/11/2023-17:59:40 par JCB.)
Il ne faut pas t'énerver Jys.
J'ai entendu sur LCI les propos de V.Pécresse qui annonçait un pass pour touriste à 16€/jour durant toute la durée des JO.
Il ne semble pas que les résidents parisiens soient concernés. Cela dit, je partage ta peine. C'est bête à pleurer. (Très jolie chanson interprétée superbement par Lucky Blondo).
PS: doublé par jeanmichelb.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un régal de fin gourmet"
Sujets : 9
MÉLAUDIA.adhérent
(28/11/2023-17:49:49)jeanmichelb a écrit : (28/11/2023-17:34:34)jys a écrit : Ah ouhaou Gilles, je sais pas quel Crétin de Fuckeur à pondu cette connerie de merde...Y'a des jours où le mépris de certains pour la vraie vie me fait pleurer...
Valérie Pécresse
Jean-Michel
Elle aussi doit être conseillée par McKin...
Sujets : 9
MÉLAUDIA.adhérent
(28/11/2023-17:58:27)JCB a écrit : Il ne faut pas t'énerver Jys.
J'ai entendu sur LCI les propos de V.Pécresse qui annonçait un pass pour touriste à 16€/jour durant toute la durée des JO.
Il ne semble pas que les résidents parisiens soient concernés. Cela dit, je partage ta peine. C'est bête à pleurer. (Très jolie chanson interprétée superbement par Lucky Blondo).
PS: doublé par jeanmichelb.
C'est quand même 2 x tarif actuel d'un pass Mobilis ...
Ca ne vaut le tarif des hôtels pour la période.
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
16 euros, c'est à peu près le prix actuel d'un carnet pour 10 voyages…
Le mec qui bouffe 10 tickets dans sa journée, c'est vraiment qu'il aime ça.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Sujets : 40
MÉLAUDIA.adhérent
Pendant les JO j’ai prévu 3 semaines de teletravail, pour minimiser les nuisances de ce truc qui pollue la planète bien plus que ma voiture. C’est comme les trucs débiles de ski dans le désert ou les stades de foot climatisés. Ou la production en Chine alimentée en électricité par des centrales à charbon.
C’est bien plus facile pour la bonne conscience politique d’embêter ceux qui ne sont pas dans votre circonscription électorale, et qui galèreront encore plus pour aller travailler, que de lutter à haut niveau contre ces non sens écologiques.
En général quand les prix augmentent ils ne baissent pas après, on trouve plein d’excuses pour ça.
Sujets : 4
enregistré
30/11/2023-16:05:35
(Modification du message : 30/11/2023-16:06:19 par florisound.)
J'ai cru comprendre que le prix du billet transport en commun en général (hors J.O ) ne représentait que 13 % pour l'usager le reste a charge étant la ville + une taxe sur les entreprises . Les investissements sortent encore d' un autre compte . C'est pourquoi certaine ville ont les transport carrément gratuits...