Dac AD 1865 NK
Dac AD 1865 NK
Bonjour

J'ai en projet de réaliser un Dac (en l'occurence le modèle Riga décrit sur forum bleu) sur base AD1865 N-K
Cette puce obsolète est difficile à trouver sans tomber sur les copies chinoise que je souhaite éviter.
J'ai vu qu'il est possible de s'en procurer aux usa chez Rochester mais pas en version N-K

Connaissez vous un site d'appro fiable pour trouver des AD 1865 N-K originelles ?
Merci d'avance
Répondre
RE: Dac AD 1865 NK
(25/11/2023-13:42:28)ROL33 a écrit : Bonjour

J'ai en projet de réaliser un Dac (en l'occurence le modèle Riga décrit sur forum bleu) sur base AD1865 N-K
Cette puce obsolète est difficile à trouver sans tomber sur les copies chinoise que je souhaite éviter.
J'ai vu qu'il est possible de s'en procurer aux usa chez Rochester mais pas en version N-K

Connaissez vous un site d'appro fiable pour trouver des AD 1865 N-K originelles ?
Merci d'avance

Bonsoir ROL33,
Intéressez-vous à l'AD1865R qui la version SOIC de l'AD1865. On en trouve chez Digikey.
Répondre
Merci d'avoir répondu, en fait Digikey s'approvisionne en AD1865 chez Rochester
Serveur DIY base Engineered /Sean Jacobs - Dac (en projet) - Préampli Conrad Johnson ET5 - Ampli bloc stéréo 2A3 Diy - Enceintes Quad ESL 57
Répondre
J'avais besoin d'acheter des AD1862 et après des déboires avec les chinois (les DACs cramaient dans les 2heures après mise en service) je me suis suis rabattu sur un distributeur officiel. Je suis passé par Digikey car je crois me souvenir que Rochester ne vend pas aux particuliers. J'avais été obligé d'en prendre 14, quantité minimum imposée. Par contre le colis acheté chez Digikey, venait directement de chez Rochester. Ceux-là tous testés n'ont pas cramé.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour Roll33

S'agit-il d'une copie de ce dac ?

Si oui, je peux te le vendre, je ne l'utilise pas.

Pièces jointes Image(s)

Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
Merci pour ta proposition Hfer, non ce n'est pas ce modèle et j'ai déjà commandé une partie des composants
Serveur DIY base Engineered /Sean Jacobs - Dac (en projet) - Préampli Conrad Johnson ET5 - Ampli bloc stéréo 2A3 Diy - Enceintes Quad ESL 57
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)