le Filtre de ma 2 voies (10c01 + klug 2420)
RE: controler une compres sans pavillon
[quote pid="203944" dateline="1700589031"]
c'est très bon mais pas meilleur que l'autotransfo, à mon oreille bien sûr.
[/quote]

Le truc c'est que 130$ d'autotransfo pour etre en mono-amp
ca se rapproche de 200$ en bi-amp avec un ampli base el84 de 4.5w 
les 2 solutions sont pas mal ....
Répondre
T'as oublié le filtre actif nécessaire en cas de bi-amplification.
cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
(22/11/2023-10:38:42)escartefigue33 a écrit : T'as oublié le filtre actif nécessaire en cas de bi-amplification.
cdt, 
Gérard

je parle de bi-amp passive qu'est trés limité en 6db (2 composants)
j'ai pas trouvé de filtre actif avec des RCA
seulement un "cabre as45" mais je sais pas ce que ca vaut
quand on en trouve facilement d'occase ca veut dire que c'est pas terrible  Rolleyes
Répondre
Quand tu évoques bi-amp passive, ça veut dire filtrage avant amplification ou filtrage après ?
Attention ! la première version présente un risque certain pour un ampli surtout à tubes, l'impédance n'étant pas respectée sur tout le spectre.
Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Salut Pedro!

Tu parles des dernieres compressions que tu viens d'acheter ? Des Coral ?
C'est pas le produit miracle que tu esperais ?
Pas bon ? Mauvaise affaire ?
A+
Répondre
(22/11/2023-20:23:03)R.C. a écrit : Salut Pedro!

Tu parles des dernieres compressions que tu viens d'acheter ? Des Coral ?
C'est pas le produit miracle que tu esperais ?
Pas bon ? Mauvaise affaire ?
A+

Hola RC
mauvaise affaire oui & non
face a un vendeur belliqueux, j'ai retourné un colis contenant des boules de pétanque
méme poids, méme forme, a defaut d'huissier a l'ouverture il l'a dans l'os
entre temps, j'ai amené mes compressions "gratuites" a un pro pour savoir ce qu'il en etait vraiment
puisque selon le vendeur je suis un tokard, abruti, etc etc
et le verdict du pro a été sans appel  -->  no marcha, ecart D/G inacceptable autant sur la bande que sur le niveau
en fait, 
j'ai volé des truks qui désormais m'encombre et que je suis incapable de revendre
c'est contre mes principes d'expedier de la merde
alors finalement je vais peut etre lui renvoyer , s'il paie les frais de retour, bien sur !  Big Grin

@gégé33, c'est du passif derrière l'ampli
Répondre
Filtrage passif derrière l’ampli, ce n’est pas bon du tout, en dessous de la fréquence de coupure du tweeter, l’impédance grimpe dangereusement, comme si l’ampli n'était pas chargé.
Pour un ampli à transistors, ce n’est pas trop grave, mais pour un ampli à tubes cela peut aller jusqu’à détruire le transfo de sortie.
Idem pour le passe-bas dans l’autre sens.

Cdt, 
Gérard
Répondre
(23/11/2023-08:43:55)escartefigue33 a écrit : Filtrage passif derrière l’ampli, ce n’est pas bon du tout

Gérard, toutes les enceintes classiques du marché ont ce schema: ampli -> filtre -> hp's
en quoi mon schema, identique a celui de tout le monde serait dangereux ?
tu m'inquiète parfois ...
Répondre
Bon, je constate une fois de pus que tu n'as rien compris.

Les enceintes lambda qui sont en filtrage passif ont deux voies, une grave et une aiguë.

La courbe d'impédance globale reste aux environs de 8 (ou 4) Ohms, parce qu'on est en mono-amplification et l'ampli voit une impédance quasi-constante, puisque l'impédance est respectée de part et d'autre de la fréquence de raccordement, d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle "fréquence de raccordement".

Dans ton cas, il n'y a pas de raccordement sur le même ampli et l'impédance grimpe vers l'infini dans le grave pour la voie haute et dans l'aigu pour la voix basse.

Les amplis à tubes n'aiment pas du tout que leur TS débite sur une impédance infinie, la tension monte dangereusement et il se produit des courts-circuits entre spires.

Capito ?

Cdt, 
Gérard
Répondre
Rikardo, il a raison gégé ?
emmerdant parce que j'avais prevue du tube en haut rapport au bruit des amplis totors ...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)