Sujets : 6
enregistré
21/11/2023-11:39:06
(Modification du message : 21/11/2023-11:41:00 par péd.)
RE: controler une compres sans pavillon
j'ai pas besoin de ton merdier gerard mais donne le lien, on sait jamais
je te repéte que mon test avait pour but de comparer si D/G étaient identique, rien de plus !
est ce que droite et gauche font la méme chose ?
je vais pas investir juste pour ca alors que mon analyseur behringer fait ca ,reflechis un peu !!
Sinon pourquoi mes faital (neuves) sont identiques a ce méme test et pas les incriminés ?
le resultat de mon analyseur confirme mon oreille, ca me suffit.
de toute facon c'est clos elles vont repartir.
Je vais t'envoyer par mail une photo des resultats D/G que je peut pas mettre ici facilement
tu verra que c'est consternant ...
Sujets : 165
enregistré
OK voici le lien quand même :
https://www.audiophonics.fr/fr/micros-de...14039.html
C'est quoi ton Behringer ?
Cdt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 52
enregistré
21/11/2023-15:06:48
(Modification du message : 21/11/2023-15:07:51 par ALTECMANIAC.)
Bonjour, pour l’avoir souvent fait , on peut contrôler des compressions à l’oreille en pleine bande, sur bruit rose et à puissance faible , sans aucun souci .Si son ou niveau sonore différents : problème d’aimantation ou de membrane (déchirure).
Et si, les aimants ferrites se démagnétisent : haute puissance, chocs, stockage... pour en avoir fait ré-aimanté, les mesures avant/après ont bien montré les pertes de flux.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Sujets : 30
enregistré
21/11/2023-15:10:59
(Modification du message : 21/11/2023-15:11:39 par 2539hal75.)
(21/11/2023-09:15:15)escartefigue33 a écrit : Bonjour,
Je suppose que l’auto-transfo doit être placé avant le filtre ?
Quelle impédance voit l’ampli ?
Cdt,
Gérard
Bonjour Gérard
L'autotransfo dans le cas des Mc Intosh est évidement avant le filtre, sa fonction est de "digérer" les impédances chahutées et de créer une sécurité pour les éventuels dysfonctionements.
Dans le cas de mes enceintes deux voies avec les Altec 412 et les Faital 104 + Arai A1-K j'ai placé les autotransfos Ali entre les filtres et les compressions.
Cela permet :
- de lisser l'impédance de la compression, du coup le filtre est plus simple à réaliser (plus besoin de compensation d'impédance).
- d'abaisser le niveau à celui du HP associé.
Concernant le DATS 1000 x fois d'accord , c'est un achat indispensable pour qui veut sérieusement avancer sur le HP, en dehors de diagnostiquer rapidement, les paramètres T&S qu'il fournit sont beaucoup plus précis et personnalisés que ceux des constructeurs.
Cdt
AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio / Nakamichi DAC101 / Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
enregistré
behringer deq 2496
tu me fera passer ton mail que je t'envoie les photos
Méme si "l'affaire des compres" est close tu verra que le behringer n'est pas manchot
en attendant les autotransfo suis passé en bi-amp.
dans le bas y a pas de soucis , mais en haut avec plusieurs amplis totors j'ai un bruit de fond
(artec 30, etalon) que je n'ai pas avec le sorceler's tube.
Sujets : 165
enregistré
(21/11/2023-15:19:07)péd a écrit : behringer deq 2496
tu me fera passer ton mail que je t'envoie les photos
Méme si "l'affaire des compres" est close tu verra que le behringer n'est pas manchot
en attendant les autotransfo suis passé en bi-amp.
dans le bas y a pas de soucis , mais en haut avec plusieurs amplis totors j'ai un bruit de fond
(artec 30, etalon) que je n'ai pas avec le sorceler's tube.
Le Behringer DEQ2496 n'est pas ce qu'on pourrait appeler un appareil de mesure...
En ce qui concerne tes amplis, c'est pas beaucoup mieux, j'ai un Artec "ART100" sur le feu, une galère à dépanner qui pèse un âne mort et un Etalon "MusiCante" qui ronfle même quand il est réveillé, contrairement à moi...
J'ai réparé plusieurs amplis Etalon et j'ai constaté une qualité de fabrication qui ne respecte pas beaucoup les règles minimales.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 29
enregistré
(21/11/2023-00:10:40)2539hal75 a écrit : Ici c'est un transformateur dont la fonction est :
1 - d'isoler le HP de sa source ce qui permet que le filtre regarde une impédance constante au lieu de la montagne russe habituelle, ce qui simplifie le filtrage.
2 - d'incrémenter l'atténuation de la tension de sortie vers le HP, de -1 à -15db.
Autre utilisation avec des autotransformateurs dédiés :
- il hausse et abaisse le voltage dans le cas des lignes 70v ou 100v des systèmes de sono PA de grand magasins ou d'églises.
- il abaisse le volume dans des boitiers muraux des installations inwall ou ceiling (murales encastrées, marque Russound par ex)
Si il est bien conçu (tôles en 50% permalloy par ex et bobinage + imprégnation de qualité) il doit être audio transparent.
Salutations.
AleX
Bonjour AleX
un transfo n'isole pas l'entrée de la sortie, l'impédance vue par le secondaire est reflétée au primaire multipliée par le carré du rapport de transformation. Donc le filtre et l'ampli voient toujours les montagnes russes habituelles, elles sont juste multipliées par le carré du rapport de transformation. Pire encore le transfo ajoute les siennes puisqu'il ajoute au moins 2 inductances, 1 série et 1 parallèle plus quelques capas parasites.
Même bien conçu sa transparence audio est toute relative et a mon avis il faudrait comparer avec des résistances conçues pour l'audio comme par exemple les modèles en graphite.
joël
enregistré
Gérard
j'ai pas acheté une porsche cayenne comme le demandait dam'péd car je n'ai pas besoin de 350cv
pour la méme raison, je n'acheterais pas ton truc surtout vendu par des bordelais (que je déteste)
mon behringer fait: du bruit rose + posséde un micro + retranscrit sur un ecran
ca me suffit amplement
t'est lourd parfois ....
Sujets : 30
enregistré
(21/11/2023-18:03:38)jsilvestre a écrit : (21/11/2023-00:10:40)2539hal75 a écrit : Ici c'est un transformateur dont la fonction est :
1 - d'isoler le HP de sa source ce qui permet que le filtre regarde une impédance constante au lieu de la montagne russe habituelle, ce qui simplifie le filtrage.
2 - d'incrémenter l'atténuation de la tension de sortie vers le HP, de -1 à -15db.
Autre utilisation avec des autotransformateurs dédiés :
- il hausse et abaisse le voltage dans le cas des lignes 70v ou 100v des systèmes de sono PA de grand magasins ou d'églises.
- il abaisse le volume dans des boitiers muraux des installations inwall ou ceiling (murales encastrées, marque Russound par ex)
Si il est bien conçu (tôles en 50% permalloy par ex et bobinage + imprégnation de qualité) il doit être audio transparent.
Salutations.
AleX
Bonjour AleX
un transfo n'isole pas l'entrée de la sortie, l'impédance vue par le secondaire est reflétée au primaire multipliée par le carré du rapport de transformation. Donc le filtre et l'ampli voient toujours les montagnes russes habituelles, elles sont juste multipliées par le carré du rapport de transformation. Pire encore le transfo ajoute les siennes puisqu'il ajoute au moins 2 inductances, 1 série et 1 parallèle plus quelques capas parasites.
Même bien conçu sa transparence audio est toute relative et a mon avis il faudrait comparer avec des résistances conçues pour l'audio comme par exemple les modèles en graphite.
joël
Bonjour Joel
Merci de tous ces renseignements mais concernant les résistances carbone en 2010 j'en étais aux mines de crayon (ce qu'il y a dans les Duelund) , j'ai même testé des combos avec Allen Bradley ou Kiwame et c'est très bon mais pas meilleur que l'autotransfo, à mon oreille bien sûr.
Cdt
AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio / Nakamichi DAC101 / Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
enregistré
(21/11/2023-15:06:48)ALTECMANIAC a écrit : pour l’avoir souvent fait , on peut contrôler des compressions à l’oreille en pleine bande, sur bruit rose et à puissance faible , sans aucun souci .Si son ou niveau sonore différents : problème d’aimantation ou de membrane (déchirure).
Aaaah quand méme !
Merci je me sens moins seul, j'espère que le vendeur des compressions lira cela parce que je suis full d'accord
avec ce protocole.
Génial le bruit rose pour trouver une différence.
|