Sondage, témoignages et critiques sur préamp diy (déphaseur).
Sondage, témoignages et critiques sur préamp diy (déphaseur).
Bsr,

Je fais/faisais des petits circuits  de préamplificateurs différentiels avec des tuto NPN. Genre BC54x ou BC55x lambda. Je sais c'est pas bien avec ces vieux là. Mais cela marche encore.

Les amplis audio que je dis "BTL à semi stéréo", càd avec la sortie d'un aop de puissance qui va à une broche du HP et une partie du même signal qui va à l'entrée non inverseuse du second aop de puissance qui lui est branché à l'autre pbroche du HP. Méthode désuète à mon goût.

Explications pour les non electro.

Déphaseur à tuto: Tutos avec une résistance sur l'émetteur en commun des deux tuto.
Un tuto reçoit sur sa base le signal audio alors que l'autre tuto à un potentiel constant. Ce qui crée en sortie une tension différentielle (un tuto en émetteur commun et l'autre en base commune)... signal que je mets dans l'ampli final de puissance final

Déphaseur à aop: Aop genre OPA260x ou OPA165x dont le taux de thd est riquiqui. Là, c'est une partie du signal qui arrive en entrée inverseur d'un aop et l'autre en entrée non inverseuse du second aop. Le gain [G1= R1/R2 & G2=1+(R3/R4) ] et la fréquence de coupure des deux aop sont les mêmes. On a en sortie des signaux déphasés de 180° pour attaquer l'ampli de puissance final.

Je vais publier mes montages pour que mon travail soit critiqué. C'est le but du forum. Pour juste connaître les conventions de chacune et chacun.
Vous pouvez faire de même, pas d'inquiétude je suis gentille en critique !

La Lna.
Répondre
RE: Sondage, témoignages et critiques sur préamp diy (déphaseur).
Whaouh Lna,
on attend ce travail avec une grande curiosité...un glossaire des termes pertinents pourrait aider le lecteur...
sinon, je pense que tes questionnements font écho et complètent les obscurs cheminements d'Oedicnème...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)