SHD pour noël
RE: SHD pour noël
Non , Alain , aucune bibliothèque ; uniquement du streaming ! Mon iPad et le mini pc sur lequel je te réponds ont très peu de mémoire . D'ailleurs , j'oubliais , ce dernier est équipé avec Airfoil .
Répondre
(09/11/2023-09:27:14)Dominique-Tanguy a écrit : Je ne comprends pas bien. À la maison, j’utilise Remote et je diffuse depuis Apple Musique, sans difficulté. Apple Musique est d’ailleurs, comme Room, très performant pour gérer une bibliothèque mixte.
Si on prend la fonctionnalité de lecture de Musique, on peut lire des fichiers situés dans la base locale sur son ordi, ou lire en streaming des fichiers situés dans le Nuage.

A moins que je n'écrive une grosse bêtise, avec Remote ou Retune je ne crois pas possible de faire exécuter par l'application Apple Music ouverte sur un Mac local, une recherche vers les serveurs de streaming Apple, ou une lecture etc ...

Par contre Remote ou Retune prend le contrôle de la base locale sans problème et dans ce cas c'est bien l'application Apple Music qui diffuse la musique.
Répondre
Je ne suis pas sur de tout comprendre . Peux tu décrire le synoptique stp ?
Répondre
(09/11/2023-13:21:52)Jaffar a écrit : Non , Alain , aucune bibliothèque ; uniquement du streaming ! Mon iPad et le mini pc sur lequel je te réponds ont très peu de mémoire . D'ailleurs , j'oubliais , ce dernier est équipé avec Airfoil .

Je ne suis pas sur de tout comprendre . Peux tu décrire le synoptique stp ?
Bien, si on fait le point.
Le SHD / Volumio ne gère pas le streaming iTunes / Musique, ni une base locale.

Perso je vois comme solutions :

1. Tu peux décider que c'est le SHD qui doit faire tout le boulot, auquel cas il est préférable de passer à un abonnement Qobuz, ou un autre fournisseur compatible, Tidal ou Spotify.
Tu pourras alors commander ton streaming à partir de l'application Volumio sur ton iPad

2. Tu peux essayer l'interface Wiim, d'après Dominique c'est pas gagné mais ça peut quand même te convenir, tu reçois sur ton iPad et tu renvoies sur l'interface câblée en toslink vers le SHD.

3. Au-delà il te faudra un ordi pour gérer une base locale ou Roon etc ... 
Perso à la maison j'utilise iTunes, Musique, Qobuz, et tout ça sur des macmini 2014 et macbook Air 2011 totalement de base mais équipés de disques SSD, High Sierra et Monterey.

Quand tu auras ton SHD tu pourras commencer à tester et à définir ce qui te convient le mieux.
Qobuz propose 1 mois d'essai gratuit, parfait pour tester la solution 1.
D'après ce que j'ai compris avec le SHD tu auras un ticket 2 mois gratuit pour Roon, mais faut un ordi supplémentaire.
Répondre
(09/11/2023-13:26:17)Audio Pavillon a écrit :
(09/11/2023-09:27:14)Dominique-Tanguy a écrit : Je ne comprends pas bien. À la maison, j’utilise Remote et je diffuse depuis Apple Musique, sans difficulté. Apple Musique est d’ailleurs, comme Room, très performant pour gérer une bibliothèque mixte.
Si on prend la fonctionnalité de lecture de Musique, on peut lire des fichiers situés dans la base locale sur son ordi, ou lire en streaming des fichiers situés dans le Nuage.

A moins que je n'écrive une grosse bêtise, avec Remote ou Retune je ne crois pas possible de faire exécuter par l'application Apple Music ouverte sur un Mac local, une recherche vers les serveurs de streaming Apple, ou une lecture etc ...

Par contre Remote ou Retune prend le contrôle de la base locale sans problème et dans ce cas c'est bien l'application Apple Music qui diffuse la musique.

Remote donne accès avec l’Ipad à la bibliothèque créée par Apple Music, que le fichier soit local ou en ligne. Si je veux jouer un morceau qui n’est pas en bibliothèque, toujours depuis l’iPad, j’exécute Apple Music et je charge l’album en bibliothèque et il devient immédiatement disponible avec Remote.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Selon le site ROON le protocole Airplay est compatible https://roon.app/fr/partners/49/apple
On voit notamment que iPad et Airport express sont compatibles ( roon tested ) . Cependant quel serait l'intérêt de passer par ROON ? Je peux aussi bien brancher la borne en usb sur le SHD , voire en optique .

Quelle serait la meilleure voie qualitativement parlant selon vous ?
Répondre
(09/11/2023-16:53:13)Dominique-Tanguy a écrit : Remote donne accès avec l’Ipad à la bibliothèque créée par Apple Music, que le fichier soit local ou en ligne. Si je veux jouer un morceau qui n’est pas en bibliothèque, toujours depuis l’iPad, j’exécute Apple Music et je charge l’album en bibliothèque et il devient immédiatement disponible avec Remote.
C'est tout à fait ça.
Et donc on a pas un accès direct à la recherche en ligne dans Remote comme le fait Volumio ou Roon pour Qobuz.
Répondre
(09/11/2023-17:30:19)Jaffar a écrit : Selon le site ROON le protocole Airplay est compatible https://roon.app/fr/partners/49/apple
On voit notamment que iPad et Airport express sont compatibles ( roon tested ) . Cependant quel serait l'intérêt de passer par ROON ? Je peux aussi bien brancher la borne en usb sur le SHD , voire en optique .
Je vais te répondre, mais avant je voudrais terminer mes essais d'Airfoil que je n'ai pas utilisé depuis un bail ...  Cool
Répondre
(09/11/2023-17:30:19)Jaffar a écrit : Selon le site ROON le protocole Airplay est compatible https://roon.app/fr/partners/49/apple
Volumio est également Airplay compatible mais avec une version non officielle ...
Pour utiliser Roon, il te faudra un ordi sur lequel tu pourras l'installer, l'iPad te servant alors à contrôler ce serveur.

Perso question qualité c'est kif kif, la seule différence c'est la possibilité de pouvoir lire ou pas des fichiers haute résolution, Airplay c'est 44.1/16, Airplay2 normalement c'est 24 bits, pour la fréquence d'échantillonnage c'est pas très clair.

Amha commencer en essayant de connecter tout le monde en Airplay et voir ce que tu peux tirer de l'ensemble.
La borne Airport va être utile, tu sors sur ce que tu veux, USB ou optique ça ne changera rien mais le plus simple c'est d'essayer les 2.
Après reprendre le post #24, commencer par la solution 1. etc ...  et tu vois ce qui te convient.

Airfoil ne te sera d'aucune utilité, Airfoil Satellite ne peut être installé sur le Rasp.
Répondre
(09/11/2023-23:26:52)Audio Pavillon a écrit :
(09/11/2023-16:53:13)Dominique-Tanguy a écrit : Remote donne accès avec l’Ipad à la bibliothèque créée par Apple Music, que le fichier soit local ou en ligne. Si je veux jouer un morceau qui n’est pas en bibliothèque, toujours depuis l’iPad, j’exécute Apple Music et je charge l’album en bibliothèque et il devient immédiatement disponible avec Remote.
C'est tout à fait ça.
Et donc on a pas un accès direct à la recherche en ligne dans Remote comme le fait Volumio ou Roon pour Qobuz.

J’ai utilisé Roon pendant longtemps, mais finalement, Apple Music convient bien à mon utilisation, et j’économise 10 € par mois.

Par contre, si on ne fait que du streaming, il faut peut-être connecter directement l’application Qobuz au SHD. Je trouve ça dommage de devoir payer Volumio pour l’accès à Qobuz. L’ergonomie de Volumio, c’est quand même moyen je trouve…
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)