(09/11/2023-13:21:52)Jaffar a écrit : Non , Alain , aucune bibliothèque ; uniquement du streaming ! Mon iPad et le mini pc sur lequel je te réponds ont très peu de mémoire . D'ailleurs , j'oubliais , ce dernier est équipé avec Airfoil .
Je ne suis pas sur de tout comprendre . Peux tu décrire le synoptique stp ?
Bien, si on fait le point.
Le SHD / Volumio ne gère pas le streaming iTunes / Musique, ni une base locale.
Perso je vois comme solutions :
1. Tu peux décider que c'est le SHD qui doit faire tout le boulot, auquel cas il est préférable de passer à un abonnement Qobuz, ou un autre fournisseur compatible, Tidal ou Spotify.
Tu pourras alors commander ton streaming à partir de l'application Volumio sur ton iPad
2. Tu peux essayer l'interface Wiim, d'après Dominique c'est pas gagné mais ça peut quand même te convenir, tu reçois sur ton iPad et tu renvoies sur l'interface câblée en toslink vers le SHD.
3. Au-delà il te faudra un ordi pour gérer une base locale ou Roon etc ...
Perso à la maison j'utilise iTunes, Musique, Qobuz, et tout ça sur des macmini 2014 et macbook Air 2011 totalement de base mais équipés de disques SSD, High Sierra et Monterey.
Quand tu auras ton SHD tu pourras commencer à tester et à définir ce qui te convient le mieux.
Qobuz propose 1 mois d'essai gratuit, parfait pour tester la solution 1.
D'après ce que j'ai compris avec le SHD tu auras un ticket 2 mois gratuit pour Roon, mais faut un ordi supplémentaire.