SHD pour noël
RE: SHD pour noël
Qu'entendez vous par "puissance" ?
Répondre
Puissance fonctionnelle, Roon est extrêmement sophistiqué, parfait pour gérer l’accès à Qobuz, par exemple, et de manière transparente, les fichiers locaux. Par ailleurs, un protocole de transmission propriétaire qui fait des miracles quand on l’associe à un lecteur low cost comme une Chromecast Audio.
Enfin, un DSP très sophistiqué permettant, outre l’égalisation paramétrique, de charger des fichiers de correction FIR. Et j’en oublie…
Par contre, ça rajoute 10€ par mois…
Quelques exemples sur mon site :
http://unepassionaudiophile.fr/roon-les-...re-partie/
Il y a 3 parties…
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
(05/11/2023-11:44:15)Jaffar a écrit : Bonjour
Voila , c'est fait je lai commandé , ce sera mon cadeau de noël : le miniDSP SHD studio .
Pourquoi lui ? Plus de possibilités d'EQ pour mes arrays , le DIRAC Live et des sorties AES pour des évolutions futures en terme de filtrage . De plus je vais simplifier la chaine des sources .
Et à ce sujet j'ai une question : Je compte relier ce serveur à ma box en filaire RJ45 . Je suis abonné à apple music . Pourrai je enfin me servir de ma tablette iPad uniquement comme télécommande dans ce cas ?
Bonjour Claude, 

Comme l'a indiqué 333, Volumio n'intègre pas Apple Music, à savoir qu'il ne peut pas atteindre et lire une bibliothèque iTunes ou Apple Musique, il faut donc un autre appareil qui lui envoie les fichiers.

Pour voir un truc à tenter c'est relier une interface Wiim au port toslink.
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-...15849.html
Répondre
(05/11/2023-16:36:43)christian24 a écrit : Bonjour à tous,
Pour éviter de prendre un plugin payant pour intégrer Qobuz dans volumio, il suffit d'utiliser sur sa tablette le soft BubbleUPnP. Pour que ça fontionne la tablette et le RaspBerryPi doivent être sur le même réseau.
PS : la version payante du soft (4 ou 5 euros) permet de se débarrasser définitivement des pubs
Bonjour,

Petit souci, avec un iPad c'est tout de suite mon simple  Cool
Répondre
(05/11/2023-15:02:29)333 a écrit : De nos jours, il ne faut plus acheter un appareil sans lecture préalable de la notice.
Qobuz, tidal ou Spotify sont intégrés pour lecture dans le shd studio . C'est volumio le soft qui joue la musique dans le shd et volumio n'intègre pas Apple music il me semble sauf a  utiliser le air play ou le bluetooth de ta tablette ou tel pour envoi sur le shd.
Rien de grave toutefois tu pourras lâcher apple pour utiliser une entreprise française telle que qobuz.
Et encore l'Airplay de Volumio n'est pas natif, et pour l'Airplay 2 ça semble plus ou moins possible, avec des restrictions, mais amha l'installation reste très acrobatique et dédiée à des personnes qui savent faire.
Répondre
(07/11/2023-10:39:00)Audio Pavillon a écrit :
(05/11/2023-11:44:15)Jaffar a écrit : Bonjour
Voila , c'est fait je lai commandé , ce sera mon cadeau de noël : le miniDSP SHD studio .
Pourquoi lui ? Plus de possibilités d'EQ pour mes arrays , le DIRAC Live et des sorties AES pour des évolutions futures en terme de filtrage . De plus je vais simplifier la chaine des sources .
Et à ce sujet j'ai une question : Je compte relier ce serveur à ma box en filaire RJ45 . Je suis abonné à apple music . Pourrai je enfin me servir de ma tablette iPad uniquement comme télécommande dans ce cas ?
Bonjour Claude, 

Volumio n'intègre pas Apple Music, à savoir qu'il ne peut pas atteindre et lire une bibliothèque iTunes ou Apple Musique, il faut donc un autre appareil qui lui envoie les fichiers.

Pour voir un truc à tenter c'est relier une interface Wiim au port toslink.
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-...15849.html

J’ai essayé le WiiM, et ça bug avec AirPlay et l’Ipad. Bien que tout soit configuré en Lossless, ça diffuse en 256 kbps, et ça s’entend.

Avec Apple Music, je n’ai pas trouvé d’autre solution que la télécommande Remote, et une liaison filaire du Mac Mini au DAC. C’est dommage, parce que Apple Music, sans l’abonnement, permet de gérer une bibliothèque locale gratuitement…

Il suffirait que Apple décide de partager son API.
Cordialement,

Dominique T

Répondre
Tout d'abord merci pour vos réponses .

Je dispose des outils suivants : une borne airport , une connexion filaire RJ45 directe à la box , un adaptateur RJ45 femelle / usb A débit 1 gBit/s , et j'ai encore l'armature Hecate .
Avec tout ça quelles sont les possibilités ?
Répondre
(07/11/2023-11:14:38)Dominique-Tanguy a écrit : J’ai essayé le WiiM, et ça bug avec AirPlay et l’Ipad. Bien que tout soit configuré en Lossless, ça diffuse en 256 kbps, et ça s’entend.

Avec Apple Music, je n’ai pas trouvé d’autre solution que la télécommande Remote, et une liaison filaire du Mac Mini au DAC. C’est dommage, parce que Apple Music, sans l’abonnement, permet de gérer une bibliothèque locale gratuitement…

Bonjour Dominique,

256kps, ça correspond à l'AAC.
Perso j'utilise également, à l'occasion, Remote mais la limitation reste qu'on ne peut atteindre que sa bibliothèque locale, il manque la possibilité du streaming.

Il existe 2 API, Apple Music API donne les infos sur les fichiers d'une biblio, Web Apple Music est l'équivalent de l'application Musique.
Pour la seconde il faudrait voir à quel point c'est ouvert.
Un logiciel comme Ukey Apple Music Converter les utilise.

Sinon il reste également la solution du logiciel de contrôle, un iPad qui contrôle le mac, genre Splashtop. Inconvénient de Splashtop ça semble fonctionner comme Teamviewer et donc il faut passer par un serveur qui est sans doute à l'autre bout du monde, un peu couillon pour 2 appareils qui se trouvent à quelques mètres de distance, et il faut payer un abonnement.
Répondre
(08/11/2023-19:01:18)Jaffar a écrit : Tout d'abord merci pour vos réponses .
Je dispose des outils suivants : une borne airport , une connexion filaire RJ45 directe à la box , un adaptateur RJ45 femelle / usb A débit 1 gBit/s , et j'ai encore l'armature Hecate .
Avec tout ça quelles sont les possibilités ?
Bonsoir Claude, 

As-tu une biblio locale Musique ( sur un mac ? ) ?
Répondre
(08/11/2023-21:12:41)Audio Pavillon a écrit :
(07/11/2023-11:14:38)Dominique-Tanguy a écrit : J’ai essayé le WiiM, et ça bug avec AirPlay et l’Ipad. Bien que tout soit configuré en Lossless, ça diffuse en 256 kbps, et ça s’entend.

Bonjour Dominique,

256kps, ça correspond à l'AAC.
Perso j'utilise également, à l'occasion, Remote mais la limitation reste qu'on ne peut atteindre que sa bibliothèque locale, il manque la possibilité du streaming.

Il existe 2 API, Apple Music API donne les infos sur les fichiers d'une biblio, Web Apple Music est l'équivalent de l'application Musique.
Pour la seconde il faudrait voir à quel point c'est ouvert.
Un logiciel comme Ukey Apple Music Converter les utilise.

Sinon il reste également la solution du logiciel de contrôle, un iPad qui contrôle le mac, genre Splashtop. Inconvénient de Splashtop ça semble fonctionner comme Teamviewer et donc il faut passer par un serveur qui est sans doute à l'autre bout du monde, un peu couillon pour 2 appareils qui se trouvent à quelques mètres de distance, et il faut payer un abonnement.

Bonjour,

Je ne comprends pas bien. À la maison, j’utilise Remote et je diffuse depuis Apple Musique, sans difficulté. Apple Musique est d’ailleurs, comme Room, très performant pour gérer une bibliothèque mixte.
Cordialement,

Dominique T

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)