Sujets : 82
enregistré
01/10/2023-00:53:33
Le Gainsbar... sans alcool !
Au Gainsbar, le bar du musée Gainsbourg en face de sa maison du 5 bis rue de Verneuil, on ne peut pas boire d'alcool ! Sa fille Charlotte n'a pas (encore) obtenu la licence. Sergio doit se retourner dans sa tombe à Montparnasse...
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Sujets : 9
enregistré
RE: Le Gainsbar... sans alcool !
Bjr,
Je vous comprends.
La paperasse c'est comme ça faut attendre son tour même avec un ticket numéro de passage comme dans les administrations. Des fois il y en a qui grugent l'ordre de passage par je ne sais quel tour de passe passe et avec une complicité !
Comme vous êtes Belge, vous allez voir mon problème indigeste. Vous pensez bien que je n'ai pas réussi à boire de la bonne bière depuis des lustres. J'ai découvert pour moi il y a quelques années un problème avec le gluten. Donc exit les bières trappistes celles avec un numéro sur les capsules. Bières assez chères mais assez bonnes.
Restant la Jade ou la Sterling sans gluten. Bof bof question goût.
Je recherche toujours du bon vin blanc de Loire genre Nantais à apprécier pour les fêtes de fin d'année pour mariage en culinaire solide. Les foires aux vins en ce moment bof bof sauf pour un ou deux rouges que je connais mais ils ont trainé à la lumière au chaud... le
Pour les autres (des autres régions je ne les connais pas) donc je les laisse aux autres.
Boire du champagne (extra)brut du début à la fin du repas c'est bien dans les verres blida ou tulipes mais c'est assez mal vu. ; - (
J'ai dégoté une fois de la Vézelay bio blonde sans gluten non tamisée et non pasteurisée pas donnée du tout. J'ai bu une gorgée. La bière était incroyable en goût et tout à fait cohérente. Que s'est il passé? Mon chat qui monte sur ma table de cuisine de temps à autre. Pas voleur pour deux ronds à soudainement changé ses habitudes est s'est mit à se servir dans mon verre directos. Donc conclusion il adore la bière.
J'ai tenté d'en trouver d'autre bouteille: c'est non c'est trop peu vendable Madame achetez de la Jade plutôt, m'a t'on affirmé.
Il y a des fois il y a de quoi peter un câble pcq ma soif de bière est intarissable.
Avec ma maladie rare (hémophilie) il ne me reste pas longtemps à faire statistiquement parlant, peut être deux Noël sauf si on accepte le protocole fort logique que je propose et qui est pourtant refusé par des gens du monde médical qui n'ont pas l'habitude.
Moi qui veut boire "une bonne cervoise" avant mon extrême onction.
Allez Cristobal un peu de patience pour "un 102" ou autre. Prenez si vous le souhaitez une bonne bière pour moi. Cela me fera plaisir.
La Lna
Sujets : 13
enregistré
(02/10/2023-12:41:56)Lna a écrit : Bjr,
…/…
Je recherche toujours du bon vin blanc de Loire genre Nantais à apprécier pour les fêtes de fin d'année pour mariage en culinaire solide.
…/…
La Lna
Bonjour Lna
En voilà une très bonne intuition. Vous ne pouvez pas imaginé le bonheur qu’il y a à visiter le vignoble Nantais. Très jolie région, des vignerons qui n’ont pas encore le melon —qui là bas est un cépage— et des prix encore doux pour la France. J’y fait régulièrement des raids, et je remplis le coffre de la voiture, parce que ces vins peuvent se garder, contrairement à une légende tenace.
Achetez vous un guide sérieux, genre Bettane & Deseauve, et planifiez vous une petite virée, rien que du plaisir.
Mes Gras Moutons préférés
http://lahautefevrie.com/les-vins/muscad...s-moutons/
Et le Granite, ah le Granite…. Un vrai vin de garde…
https://domaine-ecu.com/cuvees/granite-2/
Le bonheur est dans ces bouteilles et dans plein d’autres…
Amicalement
Alain
Sujets : 9
enregistré
Re-
Cher Alain je suis très très chiante en vin. Une grosse pu&€.
même. Je regarde aussi le coût vs qualité.
On va voir les adresses mais je n'ai pas les vins auxquels vous pensez. Je voyage seule en ce moment alors me faire allumer pour conduite sous alcool.
Le crachoir des fois c'est aussi mal vu en sus du verre blida ou tulipe pour le champagne. Une génération de perdue
Une.
Je connais la revue.
Cristobal je ne pas vous piquer votre sujet coup de gueule.
Hâte de vous lire.
La lna
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
(02/10/2023-17:51:19)Lna a écrit : Re-
On va voir les adresses mais je n'ai pas les vins auxquels vous pensez. Je voyage seule en ce moment alors me faire allumer pour conduite sous alcool.
Le crachoir des fois c'est aussi mal vu en sus du verre blida ou tulipe pour le champagne. Une génération de perdue
Une.
Je connais la revue.
Hâte de vous lire.
La lna
Bonjour,
Re-Re.
Je suis plutôt Bourgogne, il y a des vins fabuleux là-bas.
Je connais très bien la région...
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sujets : 82
enregistré
(02/10/2023-17:51:19)Lna a écrit : Re-
Une.
Je connais la revue.
Hâte de vous lire.
La lna
Suite quand Charlotte aura obtenu la licence et quand il y aura des places disponibles pour visiter le 5 bis. Ca risque de prendre du temps.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".