ceci est un Cube...
RE: ceci est un Cube...
Merci Jean-Marc,

Atexa dispose des fichiers pour la réalisation des CI (juste ampli j’ai de quoi faire l’étage d’alimentation) ?
Le reste des composants ne change pas non plus à par les transistors je suppose.
Répondre
(10/08/2023-12:37:31)ThomasBuzet a écrit : Atexa dispose des fichiers pour la réalisation des CI (juste ampli j’ai de quoi faire l’étage d’alimentation) ?
Le reste des composants ne change pas non plus à par les transistors je suppose.
Thomas,

Le circuit avec premier étage cascodé n'a pas encore été développé, mais je pourrai le dessiner la semaine prochaine.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
Merci

Ça risque de faire un ampli « un peu » énervé et dynamique l’histoire !!!
85/90w efficace si je me base sur le montage de la page précédente.
Répondre
(10/08/2023-16:24:17)ThomasBuzet a écrit : Ça risque de faire un ampli « un peu » énervé et dynamique l’histoire !!!
85/90w efficace si je me base sur le montage de la page précédente.
Plutôt 120W si sur 8 Ohms nom.
Qu'entends-tu par "ampli énervé" ?

Jean-Marc.
Répondre
Pechu
Qui devrait réussir à faire bouger pas mal d’enceintes
Répondre
(10/08/2023-09:18:52)JM Plantefeve a écrit : Bonjour Thomas,

Par la tension max aux LSK170, l'alimentation est limitée à 40Vdc. Or, le transfo que tu évoques conduirait à 50Vdc. Il faudrait dans ce cas customiser le premier étage avec des transistors en cascode. Certainement sur le Cube Triple.

Tous les voyants LTspice sont au vert. Il resterait à adapter le circuit imprimé.
Répondre
(12/08/2023-11:22:48)JM Plantefeve a écrit :
(10/08/2023-09:18:52)JM Plantefeve a écrit : Bonjour Thomas,

Par la tension max aux LSK170, l'alimentation est limitée à 40Vdc. Or, le transfo que tu évoques conduirait à 50Vdc. Il faudrait dans ce cas customiser le premier étage avec des transistors en cascode. Certainement sur le Cube Triple.

Tous les voyants LTspice sont au vert. Il resterait à adapter le circuit imprimé.

Mince !!!
Moi qui voulait faire une pause dans la réalisation d'ampli, pour le coup, c'est foutu !

Salutation
Rémy
Répondre
(12/08/2023-12:55:28)Le Relais Sonore a écrit : Mince !!!
Moi qui voulait faire une pause dans la réalisation d'ampli, pour le coup, c'est foutu !
Bonjour Rémy,

Hihi ! Voici la mise en circuit imprimé de ce "Cube X".
Je vérifie encore un peu puis je transmets à Atexa.

Merci à toi, Jean-Marc.

Edit : Liste des composants ajoutée en pièce jointe.

Pièces jointes
.xlsx   Cube_X_BOM.xlsx (Taille : 12,74 Ko / Téléchargements : 204)
Répondre
Un grand merci Jean-Marc sur cette rapidité de réaction/réactivité.

Je pense pas être aussi rapide à la réalisation !!!
Répondre
(10/08/2023-20:13:52)ThomasBuzet a écrit : Pechu
Qui devrait réussir à faire bouger pas mal d’enceintes

Bonjour  
La puissance  d'un ampli ne fait pas  bouger  plus ou moins  les enceintes.  La réserve  de puissance  des amplis puissants est un mythe!  La puissance  d un ampli sert uniquement  à  avoir  du spl en fonction  du  rendement des enceintes.  
Donc il poura faire bouger pas mal de tympans mais hors grandes salle de 100 m2 c est pas recommandé. 
Denis
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)