POURQUOI TANT DE QUERELLES
RE: POURQUOI TANT DE QUERELLES
Pardon. Boris = Dgil = Gilles. Donc Boris.
C'est ce que je viens de découvrir....et du coup je comprends mieux...
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
Ah ! Smile
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
(03/08/2023-12:58:06)Indien29 a écrit : Chiche ?
Le chiche je te l'ai proposé  Wink
Bon c'est vrai, tu m'as gentiment renvoyé que tu savais déjà comment ça allait sonner et je ne cause même pas de la mise au point honteusement foireuse.

Je vais te parodier : t'as rien compris encore une fois.

Personne ici ne dénigre l'utilité des mesures.
Et ce serait un comble pour moi qui suis fondamentalement un objectiviste pur et dur.
La grande question à quoi servent toutes ces mesures ?

A priori la grande finalité c'est d'écouter de la MUSIQUE, et au MEILLEUR NIVEAU DE QUALITÉ POSSIBLE

Je suis vraiment désolé de te redire que ce que j'ai entendu chez toi est très loin du niveau de qualité minimum pour être considéré comme de la Hifi.
C'est mon de point de vue il n'engage que moi mais c'est exactement ce que je pense.

Tu as eu maintes fois l'occasion de démentir mon affirmation sur le titre des Pixies et tu ne l'as jamais fait.
Pour l'instant tu as confirmé ici le grave au plexus et ailleurs l'aigu qui claque

Si tu veux te renseigner sur ce que je produis, tu peux t'adresser à mastro qui n'a pas non plus osé exprimer un point de vue négatif sur l'écoute des Sphères, chez moi et chez Marcel Roggero.
Je le répète pendant ma visite je t'ai tendu la perche plusieurs fois, tu n'as même pas capté, aucune interrogation.

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'écouter des instruments acoustiques sans artifice.
Répondre
(03/08/2023-13:25:11)xnwrx a écrit : Pardon. Boris = Dgil = Gilles. Donc Boris.
Oui,
en fait c'était évident Big Grin
Vân
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Un ampli dont le taux de distorsion est à peine mesurable ne sonne pas forcément bien à l'oreille .
Et un autre ampli qui est plaisant à l'oreille n'est pas forcément le meilleur aux mesures .
J'en déduis que les mesures et l'oreille se complètent : 50/50 .
Tout le monde est d'accord ?
Et maintenant les deux camps peuvent tapper sur cet ignare qui affirme de pareilles choses . Comme ça ils seront d'accord .
Répondre
(03/08/2023-13:37:21)Audio Pavillon a écrit : Si tu veux te renseigner sur ce que je produis, tu peux t'adresser à mastro qui n'a pas non plus osé exprimer un point de vue négatif sur l'écoute des Sphères, chez moi et chez Marcel Roggero.

tu as juste oublié nos diverses critiques .

apres la visite chez Marcel avec Karaba (hervé) et tof 2222 (Christophe que Raoul connait tres bien ) qui forme avec moi , le trio des salons High End Munich depuis 2013 , plusieurs CR ont ete partagés à l'epoque sur le forum Delphi :

http://forums.delphiforums.com/haute_fid...sg=35626.1

exemple d'extrait assez critique sur ta demonstartion d'Alien :

Alain Mata , nous a fait quelques démonstrations de Alien , dans lesquelles toutes le réverbérations des enregistrements étaient

pratiquement supprimées et que ça avaient pour effets de rendre plus réalistes les instruments .....

les participants on confirmés cet effet sur les instruments , mais ils n'ont pas été convaincus du gain sur la qualité globale de l’écoute ....

à suivre .....
Répondre
(03/08/2023-14:02:05)Klaus Balzer a écrit : J'en déduis que les mesures et l'oreille se complètent : 50/50 . 
En tous cas ce n'est pas 100 / 0, chacun fait son petit mélange.
Les mesures ne sont en général pas un problème, reste l'autre partie.

Perso je pense que l'oreille est la chose la plus importante, et pour aller dans le sens d'ALTECMANIAC, sinon pourquoi des tests ABX ?

(03/08/2023-14:16:02)mastro a écrit : les participants on confirmés cet effet sur les instruments , mais ils n'ont pas été convaincus du gain sur la qualité globale de l’écoute  ....
Pas de souci mon cher François, tu as quand même trouvé quelque intérêt à ton écoute sur Brest pour me proposer de faire 3500km afin de présenter les Sphères à Marcel Roggero 
Serais-tu assez sympa pour poster le commentaire de Marcel Roggero  ? Wink
Répondre
(03/08/2023-11:37:23)6336A a écrit :
(03/08/2023-11:09:54)ketalar a écrit :
(03/08/2023-07:10:42)mastro a écrit : à mon avis l'origine de ces querelles stupides provient en tres grande partie du fait de la contestation de l'existance reelle d'une correlation tres elevée entre la qualité objective d'ecoute d'un systeme hifi avec ses mesures ...

Juste un exemple : quand un cador comme Floyd E. Toole (je viens de dévorer la 3e édition de son bouquin) confirme après de nombreuses et rigoureuses séances d'écoute multi-auditeurs qu'il y a bien corrélation entre mesures et subjectif, il est difficile de le contester sans passer pour un rigolo (il y a plus fort mais je me retiens).
Cdlt,

Bonjour ketalar

Juste un exemple : quand un autre cador comme Earl Geddes confirme " nous avons pu montrer que le THD et l'IMD sont des mesures de distorsion dépourvues de sens en ce qui concerne la perception. En fait, on ne peut pas dire que quelque chose sonne ou ne sonne pas bien sur la base de ces mesures. Un taux de 0,01 % peut être scandaleux dans certains cas et un taux de 25 % peut être inaudible dans d'autres. Les chiffres n'ont pas de sens. " Voir post de Jean :
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=12009

Qui croire ? Celui qui va dans le zig, ou l'autre dans le zag ?

A partir de là, fais-toi ta propre idée, et surtout argumente.

Toole parlait des mesures des HP. Pas (ou très peu) de l'électronique.
Je pense qu'il faut respecter des mesures correctes, mais sans pinailler au 0.00x, ce qui est en effet totalement ridicule quand on parle de HP.

Ensuite on écoute, certes, mais nous audiophiles sommes de "grands garçons" (sic ;-) ; il est trop facile d'abuser un néophyte avec un ampli qui brille dans l'obscurité et qui envoie des tonnes de CO2 H2.

Au passage, la mesure de l'IMD est une chose, la diaphonie (crosstalk) en est une autre, dont on parle moins souvent, que ce soit sur les forums ou chez les constructeurs.
Et pourtant, question image stéréo, ce n'est pas négligeable.

Cdlt
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
(03/08/2023-13:54:43)jeanmichelb a écrit :
Oui,
Vân

Oui, tellement évident que tu as confondu avec Gilles Nico qui n'a rien à voir à cette affaire.
Puisque Dgil a été banni de ce forum, j'en déduis que, pour être cohérent et logique, tu vas bannir Boris ...
Visiter mon site ici
Répondre
(03/08/2023-14:52:02)jefourcade a écrit :
(03/08/2023-13:54:43)jeanmichelb a écrit :
Oui,
Vân

Oui, tellement évident que tu as confondu avec Gilles Nico qui n'a rien à voir à cette affaire.
Puisque Dgil a été banni de ce forum, j'en déduis que, pour être cohérent et logique, tu vas bannir Boris ...
Jean, peux-tu te reprendre,
c'est quoi ce délire ? très étrange...

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)