Sujets : 17
enregistré
RE: POURQUOI TANT DE QUERELLES
(03/08/2023-10:29:30)Dominique-Tanguy a écrit : (03/08/2023-10:08:19)boris a écrit : (03/08/2023-07:57:38)Audio Pavillon a écrit : (03/08/2023-07:10:42)mastro a écrit : en bref je soutiens totalement les avis de xnwrx , etmo , indien29 , Jean fourcade , Foecouter , ...... A part vous retrouver entre potes qui s'auto-congratulent, finalement c'est quoi votre but ? L'éducation des masses ? L'élitisme ?
Entre un grave soit bourrin et tonitruant ou carrément absent avec un médium qui t'engueule, ah oui !! on les voit les élites !! Quand ce n'est pas les trompettes TAD qui te défoncent les oreilles
Ils vont se partager les Pixies et se congratuler la nouille......... bref, une histoire de sourds qui n'écoutent que leurs micros.........
Quel déchaînement de violence verbale ! On sent le désir de blesser. Il y a là un vrai fond de méchanceté qui s’exprime, et qui ne peut que provoquer l’escalade. Ce genre de propos n’a rien à faire sur ce forum. Idéalement , il devrait être supprimé par l’auteur.
Je le signale à la modération.
Dominique,
Que font mastro, Etmo, indien29 et les autres ? je ne vois rien de constructifs dans leurs propos plus blessant qu'autre chose.
Il n'y a rien qui te choquent dans leurs propos ?
Cdt.
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
L’escalade dans la violence des propos n’amènera aucune amélioration. Indien, Etmo et les autres ont eu largement l’occasion d’expliquer et de promouvoir leurs théories, ils n’ont donc plus besoin d’y revenir, il y a d’autres sujets à discuter.
enregistré
(03/08/2023-07:10:42)mastro a écrit : à mon avis l'origine de ces querelles stupides provient en tres grande partie du fait de la contestation de l'existance reelle d'une correlation tres elevée entre la qualité objective d'ecoute d'un systeme hifi avec ses mesures ...
Juste un exemple : quand un cador comme Floyd E. Toole (je viens de dévorer la 3e édition de son bouquin) confirme après de nombreuses et rigoureuses séances d'écoute multi-auditeurs qu'il y a bien corrélation entre mesures et subjectif, il est difficile de le contester sans passer pour un rigolo (il y a plus fort mais je me retiens).
Cdlt,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Sujets : 9
MÉLAUDIA.adhérent
(03/08/2023-11:09:54)ketalar a écrit : Juste un exemple : quand un cador comme Floyd E. Toole (je viens de dévorer la 3e édition de son bouquin) confirme après de nombreuses et rigoureuses séances d'écoute multi-auditeurs qu'il y a bien corrélation entre mesures et subjectif, il est difficile de le contester sans passer pour un rigolo (il y a plus fort mais je me retiens). Parfait il suffit d'ouvrir un fil sur le sujet ...
Sujets : 8
enregistré
(03/08/2023-11:09:54)ketalar a écrit : (03/08/2023-07:10:42)mastro a écrit : à mon avis l'origine de ces querelles stupides provient en tres grande partie du fait de la contestation de l'existance reelle d'une correlation tres elevée entre la qualité objective d'ecoute d'un systeme hifi avec ses mesures ...
Juste un exemple : quand un cador comme Floyd E. Toole (je viens de dévorer la 3e édition de son bouquin) confirme après de nombreuses et rigoureuses séances d'écoute multi-auditeurs qu'il y a bien corrélation entre mesures et subjectif, il est difficile de le contester sans passer pour un rigolo (il y a plus fort mais je me retiens).
Cdlt,
Bonjour ketalar
Juste un exemple : quand un autre cador comme Earl Geddes confirme " nous avons pu montrer que le THD et l'IMD sont des mesures de distorsion dépourvues de sens en ce qui concerne la perception. En fait, on ne peut pas dire que quelque chose sonne ou ne sonne pas bien sur la base de ces mesures. Un taux de 0,01 % peut être scandaleux dans certains cas et un taux de 25 % peut être inaudible dans d'autres. Les chiffres n'ont pas de sens. " Voir post de Jean :
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=12009
Qui croire ? Celui qui va dans le zig, ou l'autre dans le zag ?
A partir de là, fais-toi ta propre idée, et surtout argumente.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Sujets : 19
enregistré
(03/08/2023-10:08:19)boris a écrit : (03/08/2023-07:57:38)Audio Pavillon a écrit : (03/08/2023-07:10:42)mastro a écrit : en bref je soutiens totalement les avis de xnwrx , etmo , indien29 , Jean fourcade , Foecouter , ...... A part vous retrouver entre potes qui s'auto-congratulent, finalement c'est quoi votre but ? L'éducation des masses ? L'élitisme ?
Entre un grave soit bourrin et tonitruant ou carrément absent avec un médium qui t'engueule, ah oui !! on les voit les élites !! Quand ce n'est pas les trompettes TAD qui te défoncent les oreilles
Ils vont se partager les Pixies et se congratuler la nouille......... bref, une histoire de sourds qui n'écoutent que leurs micros.........
Un forum public à t'il exclusivement les participants qu'il mérite ?
A la vue de ces propos, on peut légitimement se poser la question...
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
Ça n’était peut-être pas la peine d’en remettre une couche…
enregistré
03/08/2023-11:51:54
(Modification du message : 03/08/2023-11:52:31 par Indien29.)
Etmo
Je pense que Mastro en a encore oublié, comme Greg Lagarrigue qui m'a aidé à progresser dans l'analyse des mesures. Ses dernières réalisations avec la recherche de directivité constante sont intéressantes.
Greg n'est plus présent depuis un bout de temps, je ne sais pas pourquoi, sa contribution ici sur bien des sujets était fantastique, j'ai compris pas mal de chose grâce à lui. Du haut niveau !
enregistré
(03/08/2023-11:51:54)Indien29 a écrit : Etmo
Je pense que Mastro en a encore oublié, comme Greg Lagarrigue qui m'a aidé à progresser dans l'analyse des mesures. Ses dernières réalisations avec la recherche de directivité constante sont intéressantes.
Greg n'est plus présent depuis un bout de temps, je ne sais pas pourquoi, sa contribution ici sur bien des sujets était fantastique, j'ai compris pas mal de chose grâce à lui. Du haut niveau !
C'est vrai que tu apportes du niveau avec ton W15GTI !! tu m'as bien faire rire en tout cas
je ne sors pas tout les jours un mouchoir pour pleurer en te lisant, heureusement !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Amusez vous bien avec l'équipe de choc.......
enregistré
03/08/2023-12:31:06
(Modification du message : 03/08/2023-12:34:45 par Indien29.)
Boris (Dgil),
Relis ce post sur les HP rapides et lents, tes réponses sur ce sujet font rigoler tout ceux qui s'y connaissent et montre que tu n'y connait rien (voir pire...)
Plus drôle encore, tu essayes sur ce sujet de me ridiculiser à répéter GTI15, c'est un comble car tu es dans le faux, malgré tout, tu vois, les intervenants sont restés polis avec toi, y compris moi.
C'est typique du comportement décrit plus haut : "je ne comprends rien, je n'essaye pas de comprendre, de toute façon j'ai raison et même si j'ai tort, et bien j'ai raison quand même"
Que tu nous le fasse comprendre une fois, ça va, mais sans cesse sur ce post, c'est lourd, très lourd, relis tranquillement, tout est expliqué, par tout le monde...
Et puis ce n'est pas parceque tu cries fort que tu as raison, si tout le monde fait comme toi...
Inutile de refaire le match ici pour éviter le HS. Merci à toi.
|