Bourg en Bresse
RE: Bourg en Bresse
(01/08/2023-03:19:38)Cristobal a écrit :
(30/07/2023-13:31:56)YvesA a écrit : Bonjour à tous,
je viens d'arriver à B en B. (au CPA pour les locaux) j'y suis jusqu'au 1er septembre.
S'il y a des audiophiles dans le coin, je me laisserai inviter avec plaisir ...
YvesA

Traduction: il a envie de bouffer du poulet de bresse aux morilles. Ca peut se comprendre...

1) pour les morilles, c'est pas trop la saison, frais c'est incomparable.
Restent les quenelles de brochet, le vin jaune, le Morteau, modèle "jésus"... L'an dernier je suis déjà venu dans le coin : les restaus sont pas terribles et :
2) je suis au régime avant mes prochaines pérégrinations cyclopédiques... Plus "que" 15 kg à perdre !
3) N’empêche que j'irai faire un tour au marché samedi prochain, des fois qu'il y ait des merveilles : Cervelle de Canut ou Tablier de Sapeur : 
que du léger !

Cette co...e de Stéphanie Rist a totalement bousillé mes plans de semi-retraite. 
Je vais probablement devoir laisser tomber l'intérim et me réinstaller, ce qui me fait royalement chier : les horaires de bureau, je ne supporte plus.
Et puis si notre gouvernement continue à censurer les livres et la presse, éborgner les manifestants et canarder au 49.3, je vais demander un statut de réfugié politique Outre-Quiévrain, avant le coup d'état policier et/ou la réélection de Macron à vie.
J'ai envoyé des CV dans plein d'hostos Belges : à temps plein, j'ai un poste sans problème. Je vais de nouveau faire rire avec mon "fort accent français".

Mon fils va intégrer l'armée Belge en septembre comme officier dans un machin de nettoyeur "BNC". Déchéance ou pas, l'essentiel c'est que nous n'aurons plus à l'entretenir : il bouffera ses fricadelles au mess. Il aura même droit à une prime de bilinguisme ; peut-être que trilingue c'est encore mieux, il ne s'est pas renseigné. Ado, on l'avait envoyé faire un stage chez les marcassins ardennais, il avait adoré se rouler dans la boue et chasser les tiques avec un faux flingue. Par contre obéir à des neuneus, c'était rédhibitoire. Avec un peu de chance, c'est lui qui commandera les neuneus. 
S'il arrive à se sortir les doigts du cul, c'est pas gagné, il pourrait même peut-être intégrer l'OTAN.
Sa sœur poursuit une carrière extrêmement rémunératrice aux US, sera américaine en janvier, elle a déjà sa licence de pilote de n'avion. Elle pourra donc venir nous chercher en cas de grosse merde.
A eux deux, ils auront l'obligation de s'occuper de deux vioques particulièrement emmerdants : ça me réjouit d'avance !!!
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
BMC (bordel militaire de campagne), j'ai entendu parler. BNC, je ne vois pas.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
Bactériologique Nucléaire Chimique
Que du bonheur
NAIM CD X5S - DAC DIY - Pre AVM 5.2 -Amplis K 209 GF -filtre actif "Perez"- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
:::
Répondre
Ah ben oui, j'avais oublié. Il faut dire que l'époque de mon service militaire est "un peu" lointaine.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
(01/08/2023-18:52:54)patriceb a écrit : Bactériologique Nucléaire Chimique
Que du bonheur

Et une spécialité pleine d'avenir hélas !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)