[hors-sujet] Si le large bande est une impasse
RE: Si le large bande est une impasse
YvesA a écrit :

"Je suis toujours très surpris de voir à quel point la réelle qualité des enregistrements est secondaire pour nombre d'entre nous."

Je pense le contraire, l'audiophile écoute toujours les quelques bon enregistrements, parmi ses centaines d'albums sur étagère. Pire encore, une plage d'un album (celui où on entend la chanteuse prendre sa respiration , par exemple). L'audiophile choisit le morceau qui va le rendre heureux d'avoir passer autant de temps à mettre au point son système.
fred
Répondre
(01/08/2023-11:58:38)Fred Lainé a écrit : YvesA a écrit :

"Je suis toujours très surpris de voir à quel point la réelle qualité des enregistrements est secondaire pour nombre d'entre nous."

Je pense le contraire, l'audiophile écoute toujours les quelques bon enregistrements, parmi ses centaines d'albums sur étagère. Pire encore, une plage d'un album (celui où on entend la chanteuse prendre sa respiration , par exemple). L'audiophile choisit le morceau qui va le rendre heureux d'avoir passer autant de temps à mettre au point son système.
fred

Je suis bien d'accord avec toi .Avec tout la discothèque de disponible , j 'en écoute également que quelque uns les autres étant 'jugé' mal enregistré  .
Même chose avec les dvd ou Blu-ray  on trouves des anciens dvd bien mieux enregistré que certain Blu-ray récent .

Paradoxalement ,la qualité est souvent secondaire pour les musiciens eux même.

JCB
Répondre
(01/08/2023-13:05:09)florisound a écrit : Paradoxalement ,la qualité est souvent secondaire pour les musiciens eux même.

Bonjour,

Tu sais, nous les musiciens on la fabrique la  musique c'est pour cela que pour bon nombre d'entre nous effectivement la qualité est secondaire; nous au moins autant attachés à la valeur artistique, la musique nous savons ce qu'il manque à la reproduction. Pour complèter je te dirai que non seulement nous ne sommes pas nombreux à avoir un beau système hifi, mais qu'en plus pour l'écrasante majorité des musiciens une chaine hifi c'est vraiment pas un truc d'importance, normal voir le début de ma réponse.
Répondre
c'est un peu caricatural et hautain tout de même, envers l'importance de la qualité technique qui les entourent (et qu'ils oublient) et envers la Hifi, pour partie tes auditeurs

si c'était à ce point le cas, les musiciens chercherait par tous les moyens d'éviter d'amplifier par hp leurs instruments eux-mêmes ou de les faire travailler après captation ou l'utilisation artistique des effets ou les représentations captées ou amplifiées
c'est aussi oublier l'industrie dans laquelle les musiciens sont acteurs (avec vocoder ou Auto-Tune)

pour la nuance
Répondre
Tu peux bien penser ce que tu veux, quand tu y connaitra quelque chose tu reviendras. Je te l'ai déjà dis pour moi tu est un gros mytho et si ça te plait pas c'est pareil. T'es vraiment un marrant toi....
Répondre
je te renvoie tes compliments, t'es hallucinant ! regarde un peu la portée de tes écrits des fois que...
Répondre
oui oui... aller hop file dans ta chambre et pas de bruit...
Répondre
oui papy ronchon et ronflant... quel niveau !
Répondre
Je ne connais pas votre condition physique, mais je pense que vous devriez enfiler des gants et monter sur un ring, ça detend.
Répondre
La vieille rengaine des mauvais enregistrements  Rolleyes   Encore une fois quand un disque ou un morceau passe mal posez-vous avant tout des questions sur les défauts de votre système avant d’incriminer l’enregistrement . Chez moi c’est toujours le cas
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)