Par ici il y a de la disto
RE: Par ici il y a de la disto
(27/07/2023-23:15:29)Ha-Re a écrit : tu as raison pour le bruit injecté par l'entrée signal dont il fait partie, mais pas pour le bruit se créant après l'entrée faisant partie des distorsions, non liées signal... et ils peuvent même être similaires
le truc ça distord, ça bruite ne veut pas dire grand-chose, techniquement
Et puis on s'en fout ...
Il affirme un truc c'est à lui d'apporter la preuve de ce qu'il raconte.
On est en plein dans l'inversion de la charge de la preuve, la même méthode employée par les tenants de la "mémoire de l'eau".

On remarquera que c'est assez systématique tout le long de ce fil ...

(27/07/2023-20:35:38)xnwrx a écrit : Ah ! mince ! tu t'es trompé de sujet alors, et ce dès ton titre, ou alors tu ne maîtrises pas ton sujet, chacun jugera.
Si on parle de disto pourquoi tu nous parles de bruit additif ?????????
Allez hop au taf.
Si tu veux bien nous prouver qu'il n'y a pas de distorsion dans le fichier 10% ... 

Des explications claires, des graphes, des trucs qu'un bêbête comme moi puisse comprendre ... 

Je te remercie d'avance Cool

(28/07/2023-07:38:48)Indien29 a écrit : Pourquoi venir sur un forum si tu n'y apprends rien, à part raconter n'importe quoi et dénigrer, c'est pas un signe d'intelligence...
C'est vrai on se demande ...  Big Grin
(27/07/2023-23:15:29)Ha-Re a écrit : le truc ça distord, ça bruite ne veut pas dire grand-chose, techniquement

Si, il y a une différence : une distorsion est un signal déterministe, un bruit est un signal aléatoire.
Ce qui veut dire que lorsque tu répètes la même mesure, tu mesures toujours la même distorsion, mais par la même valeur de bruit. Généralement, on considère que le bruit est de distribution gaussienne et à moyenne nulle car le théorème central limite conduit à ce qu'une somme de plusieurs processus stochastiques indépendants tend vers une distribution gaussienne.

Il existe des outils mathématiques pour filtrer le bruit comme les moindres carrés ou le filtrage de Kalman.
Visiter mon site ici
(28/07/2023-08:28:37)jefourcade a écrit : ... 
Papy Jeannot est de retour ...
Alors ce fichier à 10% ? Disto ou pas ?
SuperXn a besoin d'un petit coup de main semble-t-il ...
Tu appelles un zèbre un cheval ? ou un cheval un zèbre ? On pourrait même les appeler tous les deux tortue finalement, qu'est ce qui nous en empêche ?
Je comprends pourquoi la communication est si difficile avec toi. Tu fabriques des casseroles c'est bien ça ? en fibres de sucre n'est ce pas ?
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
(28/07/2023-08:50:54)xnwrx a écrit : Tu appelles un zèbre un cheval ? ou un cheval un zèbre ? On pourrait même les appeler tous les deux tortue finalement, qu'est ce qui nous en empêche ?
Je comprends pourquoi la communication est si difficile avec toi. Tu fabriques des casseroles c'est bien ça ? en fibres de sucre n'est ce pas ?
1er refus d'obstacle : 4 points de pénalité.
(28/07/2023-08:33:19)Audio Pavillon a écrit :
(28/07/2023-08:28:37)jefourcade a écrit : ... 
Papy Jeannot est de retour ...
Alors ce fichier à 10% ? Disto ou pas ?
SuperXn a besoin d'un petit coup de main semble-t-il ...

malheureusement pour toi , tu te trompes completement depuis le debut , car c'est pas du bruit qui est rajouté , c'est indeniablement de la disto...

tu n'entends pas de disto , moi si , autour de 65hz sur la piste 82 qui est confirmé à l'ecoute de la piste 77 qui en contient beaucoup moins ...

l'explication est pourtant tres simple à comprendre , l'enregistrement musical instrumental d'origine contient deja un peu de disto H2 H3 H4 H5 hxx , et celle ci est augmentée à chaque piste , c'est tout .

les pics de distos h2 h3 h4 hxx sont parfaitement visibles sur les spectres de chaque pistes...

65hz , 65hz x 2 130hz , x 3 = 260hz , x 560hz, etc ...

c'est pas la peine que j'illustre avec des graphes , car il parait que j'en ai deja trop abusé ....

alors arrete d'embrouiller ceux qui cherchent à progresser dans ce fil avec des intervenants beaucoup serieux que toi (en particulier Jean Fourcade + les autres que tu insultes ) et de me traiter de tres tres gentil ou d'abruti car c'est pareil , alors que toi meme tu ne maitrises pas suffisament les outils de mesures , et que visiblement tes oreilles sont bouchées ...

à mon avis tu n'es pas taquin tu es plutot beaucoup trop sournois ...

what else ?
(28/07/2023-09:34:36)mastro a écrit : malheuresement pour toi , tu te trompes completement depuis le debut , c'est pas du bruit qui est rajouté , car c'est indeniablement de la disto...
Trop fort, il y a de la friture chez les Fourcade boys  Big Grin Big Grin Big Grin 
Superxn vient de t'expliquer que c'est tout le contraire c'est du bruit pas de la disto, le zèbre, le cheval, les casseroles ...   Big Grin Big Grin Big Grin

C'est clair oui ou non ??????
What else ???
Wink
Effectivement, il est bête Confused
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
(28/07/2023-10:24:48)xnwrx a écrit : Effectivement, il est bête Confused
2 ème refus d'obstacle : 4 points de pénalité supplémentaires.
Big Grin
(28/07/2023-10:24:48)xnwrx a écrit : Effectivement, il est bête Confused

Il est dans ce qu'on appelle le piège abscon. Ça a été mis en évidence par le psychologue américain Kurt Lewin.

Plutôt que d’admettre qu'il s'est trompé, le sujet s'enferme dans ses positions. Il cherche donc toutes les raisons possibles de rester sur ses positions jusqu'à distordre la réalité. On le voit bien dans ses réponses qui n'ont strictement plus rien à voir avec le sujet.

François, Xavier, je pense qu'il est inutile de continuer à converser avec lui.
Visiter mon site ici

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)