Sujets : 9
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Par ici il y a de la disto
(27/07/2023-20:35:38)xnwrx a écrit : Ah ! mince ! tu t'es trompé de sujet alors, et ce dès ton titre, ou alors tu ne maîtrises pas ton sujet, chacun jugera.
Si on parle de disto pourquoi tu nous parles de bruit additif ????????? As-tu fait une bonne chute ?
Le ridicule ne tue pas dit-on, mais bon hein ça fout les boules quand même, je comprends que ce ne soit pas très facile en ce moment.
Un truc intéressant peut-être ?
Sujets : 17
enregistré
(27/07/2023-19:40:51)Ha-Re a écrit : T'as qu'à faire du mono réverbéré comme tous les youtubeurs "audio ?", bien détimbré, moche et facile
Remarque, j'aimerai bien connaître le taux de distorsion (bien perceptible à l'oreille) par exemple du Dolby Digital+ en standard de Canal+ vis-à-vis du son "original/classique" de l'œuvre dispo aussi, heureusement, vu comment le Dolby est compressé, expansé, spatialisé et boosté en fréquences extrêmes et une bande médium, et... un beau massacre "joli" (presque du Sky Rock) auquel on s'habitue (et on te chante pas de pertes, c'est mieux... faudra que je me renseigne un peu plus) 
Peut-être que bientôt comme pour le DR dynamique en musique, on aura besoin d'un "TDM", éventuellement positif (avis aux codeurs et pratiquants du "null soustrait", pour renommée internationale d'emmerDeuR de l'industrie ), soit le taux de distorsion de toutes les modifs d'une œuvre originale (first édition), de rééditions, de remasters ou de reformatages diffusion... ce qui est fait aussi, soi-disant avec attention et je l'espère, sur les ressorties en Dolby Atmos d'anciennes œuvres (ce qui me semble déjà, en tout cas bien raté pour l'instant, sur l'Atmos binaural d'Apple bien distordu)
C'est avec ça que tu distords du grave dans ton Scénic 
C'est aussi parce que les HPs sont rincés tout comme la chiote !!
tien, en parlant de chiote, j'ai la version vinyle que j'écoutais étant gosse sur une TD 145 et JBL L36 , ça n'a rien à voir !!
[Vidéo: https://youtu.be/1hrgT_ZDUvs]
Bon depuis le temps le vinyle est rincé mais certain que sur qobuz, on aura la même chiote que sur youtube.
Sujets : 33
enregistré
27/07/2023-21:27:30
(Modification du message : 27/07/2023-21:31:48 par xnwrx.)
Effectivement Audio pavillon, valable pour Ha-Re et Boris aussi, le ridicule ne tue pas, heureusement pour vous trois.
Bruit et distorsions sont deux choses différentes et c'est bien pour ceci que deux termes existent pour les nommer.
Même si les distorsions peuvent être considérées comme un bruit (quelque chose qui vient bruiter un signal), un bruit ajouté ne peut pas être appelé distorsion car il n'est pas issue d'une transformation (distorsion) d'un signal d'entrée. On distord quelque chose (le tordre, le transformer), on bruite quelque chose (lui ajouter quelque chose).
Donc oui Audio pavillon tu es taquin, oui mais bien bêbête.
C'est donc triste de devoir le dire, mais vu le niveau de vos interventions, le jour où vous irez à l'école vous instruire un peu (faudra toutefois obtenir vos diplômes), nous pourrons éventuellement discuter plus sérieusement.
Sinon vous avez aimé Barbie ?
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
MÉLAUDIA.adhérent
(27/07/2023-21:27:30)xnwrx a écrit : Effectivement Audio pavillon, valable pour Ha-Re et Boris aussi, le ridicule ne tue pas, heureusement pour vous trois.
Donc oui Audio pavillon tu es taquin, oui mais bien bêbête.
Le jour où vous irez à l'école vous instruire un peu, nous pourrons discuter plus sérieusement. Ben écoute tu peux toujours en parler avec les "gugusses" de Sheffield Labs ou avec tes potes il y a Herr Professor qui a écrit qu'il avait des trucs intéressants sur la disto.
Le ridicule ne tue pas mais ça doit faire mal quand même, je compatis.
enregistré
Intervention toujours aussi bêbête...
Un truc qui me surprend, mais finalement vu le niveau maintenant plus tant que ça, c'est comment un pro qui devrait plutôt faire preuve de retenue, rester dans le consensus voire s'abstenir, peut en arriver là !
MÉLAUDIA.adhérent
(27/07/2023-21:36:59)xnwrx a écrit : c'est comment un pro qui devrait plutôt faire preuve de retenue Oui c'est vrai vous avez étonnamment fait preuve d'une grande retenue.
Un savant mélange de dénigrement intensif, de mauvaise foi incommensurable, et au final la révélation, il faut bien l'avouer, d'une incompétence certaine.
Pros donc ...
Tes potes t'attendent, il sont impatients de te revoir.
C'est pas trop grave ?
enregistré
27/07/2023-21:48:44
(Modification du message : 27/07/2023-21:49:00 par xnwrx.)
Justement je ne suis pas pro moi. Je parlais pour toi AP.
Ceci dit tu gères ton business et ta réputation comme tu l'entends
MÉLAUDIA.adhérent
27/07/2023-22:11:23
(Modification du message : 27/07/2023-22:37:42 par Audio Pavillon.)
(27/07/2023-21:48:44)xnwrx a écrit : Justement je ne suis pas pro moi. Je parlais pour toi AP.
Ceci dit tu gères ton business et ta réputation comme tu l'entends C'est gentil de s'inquiéter, c'est vrai que c'était pas vraiment évident dans tes interventions, fallait peut-être lire dans les interlignes ... ou va se cacher la mansuétude ...
Je suis vraiment trop bê bêbê bêbêbête
Allez Adieu et Bonne Route !
enregistré
27/07/2023-23:15:29
(Modification du message : 28/07/2023-01:16:04 par Ha-Re.)
tu as raison pour le bruit injecté par l'entrée signal dont il fait partie, mais pas pour le bruit se créant après l'entrée faisant partie des distorsions, non liées signal... et ils peuvent même être similaires
le truc ça distord, ça bruite ne veut pas dire grand-chose, techniquement
Sujets : 19
enregistré
(27/07/2023-19:15:59)boris a écrit : je ne te demanderais pas le .mdat !! ça doit certainement mieux marché que des enceintes sonos Pixies
Quoique, colles y un W15GTI, tu verras c'est pareil que les Dayton ou Davis.
Après, tu les mettras dans ta voiture pour faire boom-boom  Ca ce n'est pas bon pour ton image...
Au lieu d'essayer de comprendre et de progresser, tu restes à faire tes idioties, le post sur la rapidité des HP ne t'a donc servi à rien...https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=11987
Pourquoi venir sur un forum si tu n'y apprends rien, à part raconter n'importe quoi et dénigrer, c'est pas un signe d'intelligence...
|