Sujets : 35
enregistré
Qui peut sauver mon EGO ?
Bonjour à tous .
Non je n'ai pas besoin d'un psy , merci Yves .
Il se trouve que depuis maintenant pas mal de temps je ne me servais plus de mon lecteur CD , un drive ISEM EGO phase 1
https://www.diapasonmag.fr/diapason-dor-...-5251.html semblable à celui ci mais sans convertisseurs .
Et donc j'ai eu la nostalgie de la galette et j'ai écouté deux ou trois albums . Au départ je ne me suis pas trop posé de question et puis j'ai sorti l'album "want one" de Rufus Wainwright . Et là j'ai du me rendre à l'évidence : il y a comme un os ! grave faiblard et surtout la voix de stentor de Rufus m'écorche les oreilles . Donc ni une ni deux je compare à l'iPad et son dac usb Armature : un autre monde .
Conclusion le drive est naze ! Alors y a t'il un docteur dans la salle capable d'y jeter un oeil ? Quelqu'un de compétent pour ce type d'électronique ? Sachant qu'il tourne et qu'il sort bien un signal audible mais tout distordu .
Merci de votre compassion pour ce vieux compagnon .
Sujets : 11
enregistré
RE: Qui peut sauver mon EGO ?
Bonjour
Je pense que tu peux contacter Julien:
Santini Julien
Electronique Services
electronique.services@gmail.com
90500 Beaucourt, France
C’est le réparateur Goldmund qui de mémoire a travaillé chez Isem.
Excellent travail à prix contenu. Il m’a recapé un mimesis 3 au top et a dépanné un drive mimesis 39 d’un copain.
Un mec bien…
Pascal
Membre actif de Epoqu'Audio dans le 59.
enregistré
Ah génial ! Merci beaucoup pour ce tuyau .
Sujets : 29
enregistré
(26/07/2023-13:07:17)Jaffar a écrit : Bonjour à tous .
Non je n'ai pas besoin d'un psy , merci Yves .
Il se trouve que depuis maintenant pas mal de temps je ne me servais plus de mon lecteur CD , un drive ISEM EGO phase 1 https://www.diapasonmag.fr/diapason-dor-...-5251.html semblable à celui ci mais sans convertisseurs .
Et donc j'ai eu la nostalgie de la galette et j'ai écouté deux ou trois albums . Au départ je ne me suis pas trop posé de question et puis j'ai sorti l'album "want one" de Rufus Wainwright . Et là j'ai du me rendre à l'évidence : il y a comme un os ! grave faiblard et surtout la voix de stentor de Rufus m'écorche les oreilles . Donc ni une ni deux je compare à l'iPad et son dac usb Armature : un autre monde .
Conclusion le drive est naze ! Alors y a t'il un docteur dans la salle capable d'y jeter un oeil ? Quelqu'un de compétent pour ce type d'électronique ? Sachant qu'il tourne et qu'il sort bien un signal audible mais tout distordu .
Merci de votre compassion pour ce vieux compagnon .
Bonjour,
as tu la possibilité d'essayer le drive sur un autre dac ou le dac avec un autre drive? Le symptôme que tu décris serait plutôt du domaine analogique que numérique.
joël
enregistré
En fait j'utilise la même entrée sur le SRC 2496 pour le drive ou l'iPad et son dac Armature Hecate . Le problème vient donc du drive et du signal numérique qu'il envoie sur sa sortie . Après , souci de lecture ou de traitement du signal ? Je ne suis pas compétent .
Déjà il y a peut être une piste pour les sachants : ce drive n'a jamais pu fonctionner en direct sur le miniDSP ; j'ai été obligé d'intercaler le SRC pour que le DSP accepte son signal ; curieux non ?
Sujets : 9
MÉLAUDIA.adhérent
(27/07/2023-12:24:33)Jaffar a écrit : En fait j'utilise la même entrée sur le SRC 2496 pour le drive ou l'iPad et son dac Armature Hecate . Le problème vient donc du drive et du signal numérique qu'il envoie sur sa sortie . Après , souci de lecture ou de traitement du signal ? Je ne suis pas compétent .
Déjà il y a peut être une piste pour les sachants : ce drive n'a jamais pu fonctionner en direct sur le miniDSP ; j'ai été obligé d'intercaler le SRC pour que le DSP accepte son signal ; curieux non ?
Bonjour Claude,
Peut-être un souci au niveau des fréquences d'échantillonnage ?
Quelque chose comme une conversion qui ne pourrait pas se faire sans bloquer le tout sur une fréquence précise.
Genre du 96KHz qui arrive sur du 48KHz ou l'inverse mais avec une entrée qui ne sait pas s'adapter ...
enregistré
Bonjour Alain .
En fait je suis à la limite d'abandonner les supports physiques , mais la pomme , bien que faisant beaucoup d'efforts , ne me propose toujours pas certains disques que je possède . Quand je rentre de vacances je pense l'envoyer à l'adresse indiquée .
Sujets : 9
MÉLAUDIA.adhérent
(27/07/2023-16:31:42)Jaffar a écrit : Bonjour Alain .
En fait je suis à la limite d'abandonner les supports physiques , mais la pomme , bien que faisant beaucoup d'efforts , ne me propose toujours pas certains disques que je possède . Quand je rentre de vacances je pense l'envoyer à l'adresse indiquée .
C'est vrai qu'il y a des trous DRM dans les raquettes des diffuseurs.
Perso j'ai Pomme et Qobuz.
Ca serait de l'analogique que ce serait plus accessible mais avec le numérique il faut être équipé, et on change plus facilement une carte qu'un composant.
Bonnes vacances si on ne se recroise pas