Sujets : 19
enregistré
13/07/2023-15:05:39
(Modification du message : 13/07/2023-15:13:01 par Indien29.)
RE: PSI Audio A25-M
Bonjour Greg, le minimum eut été que tu répondes sur la forme. Surtout lorsque ton interlocuteur prend du temps pour essayer d’expliquer… C’est une façon cordiale de communiquer ne trouves-tu pas ?
que dis-tu de la démonstration qui t’es proposé ?
penses-tu qu’elle ne s’ applique pas dans le monde réel et donc penses-tu toujours qu’il existe des haut-parleurs rapides et d’autres haut-parleurs lents qui conditionneraient la dynamique ?
Sujets : 8
enregistré
13/07/2023-15:13:05
(Modification du message : 13/07/2023-15:17:21 par 6336A.)
Citation :Tu dois donc faire un comparatif aveugle pour être certain d’entendre,
 Il n'y a que les aveugles qui soient certains d'entendre ?
C'est assez incroyable de lire des trucs pareils...
Citation :ensuite si oui il y a une différence, il est possible d’essayer d’expliquer pourquoi.
Il y a une différence, tu peux en être certain. Explique donc moi pourquoi.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Sujets : 9
enregistré
13/07/2023-15:21:50
(Modification du message : 13/07/2023-15:37:27 par Ha-Re.)
Que veux-tu que je réponde à ta niéme répétions identiques occultées (moins de rendement + de watts, oui et ?) de plus tu as dû rater ce que tu voulais des démos de Jean
facteur d'accélération, temps d'établissement, masse mobile, non-linéarités électro-mécanique... et nombreuses INTERDÉPENDANCES
Parce-que toi, tu prends en compte mes réponses et arguments dans ton monologue ? ou alors juste un élément pour le détourner, je m'en rends compte, ce qui ne va pas dans ton sens est zappé, ce n'est pas plus cordial
Oui il y a des hp plus rapides, qui réagissent plus rapidement, qui offre une dynamique perçue/vivacité au message (signal) plus probante... oui j'ose sans complexe  (et je suis pas le seul t'as lu)
Pour ces nuances, sans être des tweeters !
Sujets : 19
enregistré
13/07/2023-15:32:03
(Modification du message : 13/07/2023-15:54:51 par Indien29.)
Des nuances, non, tu remets (et pas que toi, mais ils n’y mettent pas ton insolence)
Sur le fond, que l’on ne comprenne pas, ce n’est pas un souci ( ça nous arrive tous) on est tous là pour apprendre et partager, j’apprends beacoup des autres !
Malgré les explications de Jean, de Xavier, de Daniel, tu continues à confondre la vitesse des HP et la sensibilité.
Mais au lieu de t’arrêter un moment pour essayer de comprendre tes interlocuteurs, tu ne t’arrêtes pas.
Tu m’excuseras j’espère de faire en sorte que l’on est plus de discorde sur ce sujet que l’on risque de croiser à nouveau.
Je préfère laisser Jean te répondre sur le fond, il nous dira par qui il se sent incompris dans son explication mathématique, si il le veut bien et s’il nous lis.
enregistré
13/07/2023-15:42:30
(Modification du message : 13/07/2023-16:26:54 par Ha-Re.)
Si tu veux... confondre ou trop simplifier, reviens au même, non ? et cela même dans le comparatif initial du sujet entre Onken et PSI
Diversités, différences, complexités...
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
(13/07/2023-15:32:03)Indien29 a écrit : Des nuances, non, tu remets (et pas que toi, mais ils n’y mettent pas ton insolence)
Sur le fond, que l’on ne comprenne pas, ce n’est pas un souci ( ça nous arrive tous) on est tous là pour apprendre et partager, j’apprends beacoup des autres !
Malgré les explications de Jean, de Xavier, de Daniel, tu continues à confondre la vitesse des HP et la sensibilité.
Mais au lieu de t’arrêter un moment pour essayer de comprendre tes interlocuteurs, tu ne t’arrêtes pas.
Tu m’excuseras j’espère de faire en sorte que l’on est plus de discorde sur ce sujet que l’on risque de croiser à nouveau.
Je préfère laisser Jean te répondre sur le fond, il nous dira par qui il se sent incompris dans son explication mathématique, si il le veut bien et s’il nous lis.
Eh Man, Stop It !
Les équations et les calculs qui ne posent aucun problème de compréhension à certains Ici (j'en suis) sont un vade-mecum,
pour les esprits fragiles et influençables cela devient une sorte de "livre saint" redouté et ses zélateurs des guides puissants.
Jean ne peux te sortir de la mélasse conceptuelle dans laquelle tu t'es toi même englué à force de gesticulations explicationelles.
Sujets : 17
enregistré
(13/07/2023-15:32:03)Indien29 a écrit : Des nuances, non, tu remets (et pas que toi, mais ils n’y mettent pas ton insolence)
Si tu veux clore le débat sur une note positive, fournis nous un signal carré de ton 15 ou 12 pouces à 400 Hz et un Bust Decay, tout le reste n'est que palabre, la théorie est une chose, la pratique une autre................
ça t'impliquera à sortir tes HPs en extérieur à l'ombre d'un acacia, ton TR risque d'introduire des erreurs en ta défaveur.
En milieu réverbérant, je peux comprendre que tu ne différencies pas un W15GTI et un 515, certain autre en sont à distinguer des amplis, alors les HPs !!? je peux te dire qu'ils sonnent tous différemment dans la même plage de fréquence
enregistré
13/07/2023-16:59:44
(Modification du message : 13/07/2023-17:03:25 par Ha-Re.)
JM, il n'y a pas d'insolence (sérieuse) ou proportionnée aux tiennes si tu ne les vois pas, il y a plutôt de ma part, de mon point de vue, un peu de "courage sans espoir" à m'opposer ou plutôt freiner, une certaine doctrine fortement revendiquée, initiée et initiale ici... pour l'échange (en évitant la douleur si possible aussi)
Sujets : 70
enregistré
(13/07/2023-13:37:56)6336A a écrit : Tu ne réponds pas à ma question :
Lorsque j'écoute ce transfo :
https://www.lundahltransformers.com/wp-c...s/1941.pdf
Puis celui-ci :
https://www.lundahltransformers.com/wp-c...1941Ag.pdf
J'entends très nettement une différence entre les deux. Avec le même système, sur les mêmes enceintes, et dans le même local. Je suis capable de te dire celui-ci est le A et celui-ci est le B, car l'un a un caractère plus montant à l'écoute.
Il n'y a aucun affect, aucun souvenir, la chose s'entend sur des extraits musicaux que n'avais jamais écoutés auparavant. Pas non plus de préférence individuelle, ils sonnent différemment, c'est tout. Et je n'ai pas écrit que c'est le plus cher que je préfère, vu que je n'en préfère aucun.
Tu peux mesurer ces deux transfos jusqu'à Pâques, avec les meilleurs moyens actuels, rien dans les mesures ne pourra expliquer pourquoi la différence est si nette.
Donc, je renouvelle ma question : Pourquoi ?
Alors ça j'en doute !
Aujourd'hui ce qu'on ne sait pas mesurer c'est le son en 3 D et la perception du déplacement du son par rapport à l'auditeur (ou la tête artificielle).
Mais là tu es au niveau du signal électrique de l'enregistrement !
La théorie du signal est aujourd'hui très aboutie.
bande passante du signal , spectrogramme .....etc ..
Il est impossible d'avoir 2 signaux électriques indiscernables aux mesures qui donnent 2 écoutes différentes donc ils sont obligatoirement différents s'il y a une différence audible.
A tu mesuré leur bande passante ?
Sur ce forum à la rubrique vinyle on trouve des mesures de cellules/ transfo /préamp RIAA qui montrent des différences.
C'est d'ailleurs l'une des raisons qui ont conduit au numérique !
D'ailleurs il reste encore quelques studios analogiques en Europe pour les artistes qui aiment le son des bandes magnétiques il y a 2 fabricants de ces bandes magnétiques qui ont une légère différence de timbre ceci est mesurable.
L'écart entre le son qui arrive sur le microphone et le signal électrique que donne ce dernier n'est pas mesurable.
On peut juste comparer entre eux 2 microphones de par leurs signaux électriques ou leur écoute.
Pour faire simple : Onde sonore dans l'air= pas mesurable , signal électrique = mesurable.
Denis,
enregistré
13/07/2023-17:20:11
(Modification du message : 13/07/2023-17:28:20 par Ha-Re.)
juste un petite nuance sur ce sujet, Denis, même sur le signal électrique, on mesure très souvent 1 critère dans 1 cadre débarrassé de nombreuses conditions, situations et influences, on est ainsi assez éloigné de comportements ou de modèles plus élaborés, de fonctions de transfert (d'un circuit, chaîne), algorithmes, représentations complexes... du moins à notre niveau... ce qui n'empêche rien de leur utilité partielle
|