Bonjour a tous.
Stéphane: peut tu nous parler STP de cette écoute du système altec (blanc) qu'on voit sur ta photo et de la journée ,les avis des personnes qui y ont assistés ,merci.
Et merci de défendre toujours la marque

.
Et si je mets mon grain de sel

.
Jean marc ,Xavier ,Greg malgré que vos avis sont parfois partagés sur le fond votre passion et la meme restez cordial je vous prie, moi j'apprends quand meme certaines choses de votre science, mais soyez plus clair sans vous commander et sans tourner en rond sur des pages entières, cela devient difficile a suivre surtout quant on est au taf, ce sujet est bien intéressant et permet d'apprécier des idées bien différentes .
Mo je n'ai pas votre savoir mathématique je ne suis qu'un peintre ,mais il y a une chose que je sais et que ma petite cervelle a saisi depuis bien longtemps ,haut rendement et pavillon= No stress et grand plaisir!.
Je n'oublierai jamais ce premier contact avec les a7,quand je suis arrivé le soir chez mon pot pour écouter la première paire qu'on avait récupéré du tns ,je me suis retrouvé devant ce monument moche dans sa grande chambre et je lui ai dis PUTIN TU FAIS CHIER ALEX !!! il me répond tait toi et écoute,
Je vous jure, c'est comme si c'était aujourd'hui ,un espace sonore nouveau ,littéralement choqué ,talking timbuktu venait juste de sortir et j'ai pris ça en pleine figure,.
Le plus drôle de cette histoire et que les hps étaient bien rincés après tant d'années et filtrage original passif et un tout petit 300b,meme les caisses étaient fatiguées.
Il est pour moi très difficile de revenir en arrière, meme mes gold monitor 38 n'arrivaient pas a concurrencer, les dernières avalon que j'ai acheté idem pourtant charge close hp kevlar et titane, rien a faire il se passe un phénomène des plus jouissif quand le mariage du 515g dans la vot et s'il y a cavalerie derriere je vous raconte pas!! un mur sonore remplit de detail cachés dans les autres boites trouvez l'erreur

.
Et ce qui encore plus fantastique ,et que je n'utilise pas de préampli elles fonctionnent sans gain, sur un simple atténuateur donc il y déjà la une petite perte de DYNAMIQUE

.
C'est bien entendu des systèmes encombrant et chiant ;et ça peut vite casser les oreilles avant de les faires sonner hifi, mais vu le prix de revient je doute que d'autres a meme valeur arrivent remplir un lieu de cet écran de plaisir et de netteté a fort volume, lorsqu'on est dans d'autres pièces ou a l'étage le phrasé reste toujours intact ,et ce n'est point le cas des autres enceintes dans la maison.
Mais la ou je vous rejoint et que enceintes de rendement moyenne de haute volé s'écoutent effectivement de près.
Avec passion