L'orage est passé par chez nous.
RE: L'orage est passé par chez nous.
(05/07/2023-14:37:10)turlut a écrit : la vitesse du son 330 m/s ... 1/2 seconde entre l'éclair et le tonnerre .. c'est tombé à 165 mètres !!

Oui.
Et pour écouter les éclaires un poste en AM fait bien l'affaire .ça crépite puis on compte le temps jusqu'au bruit ça donne une idée de la distance ,si il s'éloigne ou si il se rapproche.
Répondre
Bonjour Dominique (foecouter),
- C'est pas pas mal par chez toi...
Répondre
J'ai un petit appareil qui détecte les décharges de foudre, indique la distance de l'éclair et évalue son énergie.
Il est équipé du circuit intégré AS3935, capable de détecter un orage jusqu'à 40km.
Chaque éclair est signalé par le buzzer et la distance est indiquée.

Il se connecte sur un PC et le logiciel dédié permet un tas de mesures et de statistiques.

A noter le site blitzortung.org qui permet de suivre facilement la progression des orages et de localiser précisément les décharges à la rue près, incontournable...
 cdt, 
Gérard

Pièces jointes Image(s)

NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Bon, tant pis  Cool

Répondre
(05/07/2023-17:29:27)escartefigue33 a écrit : J'ai un petit appareil qui détecte les décharges de foudre, indique la distance de l'éclair et évalue son énergie.
Il est équipé du circuit intégré AS3935, capable de détecter un orage jusqu'à 40km.
Chaque éclair est signalé par le buzzer et la distance est indiquée.

Il se connecte sur un PC et le logiciel dédié permet un tas de mesures et de statistiques.

A noter le site blitzortung.org qui permet de suivre facilement la progression des orages et de localiser précisément les décharges à la rue près, incontournable...
 cdt, 
Gérard
On vit une époque formidable...
Moi je suis resté à la vielle école, 1s = distance x

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
1 s = 344 m environ.
Répondre
@Dominique, 
J'ai eu ce produit à l'époque où je faisais du développement. c'est un produit de démonstration.
Le logiciel fourni permet de tracer des histogrammes.
cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)