Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
RE: Preampli ligne KANEDA 189
(28/05/2023-22:34:22)Grand_Floyd a écrit : ...Tu arrives bien à diminuer le signal jusqu'à l'annuler?
Bonjour Christian, ta question m'intrigue. Sur mon Kaneda 210 je n'arrive pas à diminuer le signal jusqu'à l'annuler
Message perso : je n'ai pas encore trouvé de carton assez grand et solide.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour Jean-Michel,
Le schéma du 210 ne permet pas de descendre à 0 du fait que le potentiomètre est inséré dans le circuit de contre-réaction, d'ou l'ajout d'un commutateur de mute dont ton préampli doit être équipé.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
(30/05/2023-18:35:35)Grand_Floyd a écrit : Bonjour Jean-Michel,
Le schéma du 210 ne permet pas de descendre à 0 du fait que le potentiomètre est inséré dans le circuit de contre-réaction, d'ou l'ajout d'un commutateur de mute dont ton préampli doit être équipé.
Merci Christian,
mais quand je mets sur mute j'ai une déflagration sur l'ampli de grave qui le fait disjoncter (pas au sens propre, circuit de protection).
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
MÉLAUDIA.adhérent
30/05/2023-19:00:50
(Modification du message : 30/05/2023-21:01:53 par Grand_Floyd.)
(30/05/2023-15:16:15)yann35 a écrit : Je n ai ni générateur, ni oscilloscope , par contre, un ordi et un multimètre oui!!! Mais quelle est la méthode??
Si tu utilises REW ou ARTA pour faire des mesures acoustiques, il y a une générateur de fréquence. Il faut récupérer le signal sur la sortie casque ou ligne de l'ordi et l'injecter dans le préampli. Régler auparavent le signal vers 100 Hz/500mV (mesure au multimètre en position 2VAC). Puis mesure en sortie du préampli à différentes positions du potar.
Si tu n'utilises pas ces logiciels, tu peux utiliser celui-ci.
audiomultigen_v1_2_0_1_files.zip (Taille : 1,43 Mo / Téléchargements : 150)
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
MÉLAUDIA.adhérent
(30/05/2023-18:52:24)jeanmichelb a écrit : (30/05/2023-18:35:35)Grand_Floyd a écrit : Bonjour Jean-Michel,
Merci Christian,
mais quand je mets sur mute j'ai une déflagration sur l'ampli de grave qui le fait disjoncter (pas au sens propre, circuit de protection).
Jean-Michel
Dans ce cas le plus simple serait de laisser le potar actuel à fond (ou le remplacer par une résistance) et de mettre un autre potar en entrée.
Christian
Sujets : 8
MÉLAUDIA.adhérent
(30/05/2023-21:11:07)Grand_Floyd a écrit : (30/05/2023-18:52:24)jeanmichelb a écrit : (30/05/2023-18:35:35)Grand_Floyd a écrit : Bonjour Jean-Michel,
Merci Christian,
Jean-Michel
Dans ce cas le plus simple serait de laisser le potar actuel à fond (ou le remplacer par une résistance) et de mettre un autre potar en entrée.
Bonjour,
Ce gros ploc sur le grave quand le préampli passé sur Mute indique sans doute une dérive en sortie et un réglage d’offset à reprendre.
Cordialement,
Christian
MÉLAUDIA.adhérent
Le muting consiste à court-circuiter la source, donc la gate du premier jfet. L'offset si il y en a un revient par le potar vers la gate du second jfet. Comme l'inter n'agit pas dessus, je verrai plutôt un offset provenant de la source. Pour en avoir le coeur net, court-circuiter l'entrée et basculer l'interrupteur. Si le bruit a disparu, le problème vient de la source.
Christian
enregistré
Bonjour tout le monde ,
Quelques nouvelles de mon pré 189 . Il est terminé depuis quelques jours maintenant, et sonne divinement . Je pense que les composants se rodent car j ai remarqué qu'il se "bonifiait" au fur et à mesure des écoutes . Bref, je suis ravi de ce montage . Quelques photos...
A+
Yann
Sujets : 173
MÉLAUDIA.admin
Salut
Bravo, Ca semble super. Tu as mis des transfo "dissymétriseurs" sur une entrée c'est ça?
Juste une chose si tu fais des écoutes "comparatives" avec un autre preamp: le 189 a un seul étage actif, il inverse la phase.
Il faut donc inverser la phase ailleurs dansle système pour retrouver la phase absolue. Souvent aux HP : inverser rouge-noir a la sortie de l'ampli...
Julien
enregistré
Bonjour Julien,
Oui, j ai mis une entrée XLR sur le préampli , à l aide de transfos Lundahl . Je trouve toujours intéressant d'avoir une entrée de ce type sur les préamplis que je construis . Quant à ka phase absolue, ne serait il pas plus simple de la récupérer directement sur la sortie du préampli ? En gros, souder l âme du câble Mogami à la masse et la tresse sur le + du châssis cinch ?