Intérimaires mercenaires cannibales
RE: Intérimaires mercenaires cannibales
C'est bien décrit, même si ca évite les détails les plus sordides. Ca me rappelle mes souvenirs aux soins intensifs après une opération cardiaque. Une préfiguration de l'enfer.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
Avez-vous profané une enceinte Altec Lansing !?

Répondre
J'ai 72 ans de bonheurs et de douleurs derrière moi, des enfants dont l'avenir ne dépend que d'eux, fait un AVC y'a 4 ans et toujours partant pour une fête entre potes !
à Toi de (sa)voir où tu places le curseur entre le vécu, le décris, le fantasmé et la putain de réalité !

JYS, je te demande d'accepter mes excuses.
Je pense que nous sommes tous les deux victimes de la "déréalisation" que provoque les échanges sur internet. 
Je crois que ceux qui me connaissent dans la vraie vie ont une tout autre perception de ce que je suis et que ça doit être pareil pour toi.
Les réunions d'Ablon tombent trop souvent à des moments où je travaille, je le regrette beaucoup. Quand j'habitais Paris, je pouvais aller à Rueil facilement.
Maintenant, je suis à 10h de voiture.
YA

(12/06/2023-21:29:40)JM Plantefeve a écrit : Avez-vous profané une enceinte Altec Lansing !?

Rolleyes
C'est parfois à peu près comme ça. Sauf qu'il n'y a plus de dortoirs, ni de bonnes sœurs !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
Bjr Yves,

Excusez j'ai abrégé trop vite mon précédent message. J'ai pas pu tout mettre faute de temps.

Pour continuer sur le sujet hôpital.
J'ai eu "de la chance" lorsque j'étais en observation 24h sur 24 que l'appareil de suivi rythme cardiaque, oxygénation de chez General Electric fasse tout le temps une alarme sonore du fait d'un problème d'un capteur hs. Je le coupais en le mettant sur Off, à chaque fois pour dormir. Je me suis fait engueulée plus d'une fois. Quelqu'un tripotait cette bécane et se barrait en remettant l'alarme sonore. Impossible que quelqu'un m'explique comment mettre en alarme silencieuse. Il m'a été dit que si eux souffrait de l'entendre (des fois mais pas trop quant même) que je devais prendre aussi sur moi! Mdr.
J'avais le droit à la téloche, je me suis épargnée de regarder Hanouna, mais plutôt la BBC, CNN, NYK (chaîne Japonaise en langue anglaise), LCP, et du bon tennis lors de l'ATP de Rome.
Pense que c'était de la télé par satellite, ça me donne envie de mettre une parabole chez moi. Pcq le râteau ne passe pas chez moi donc j'ai viré la téloche.

Être encore intubée ou avoir les mains encore attachées en salle de réveil j'en ai la frousse à cette blagounette. Je le redis avant chaque op. que je ne veux pas que cela m'arrive soit juste avant l'anesthésie gen. Les sondes urinaires ok sans prévenir ok mais pas plus merci.
Lors de ma derniere op. en salle de réveil j'avais une soif très ignoble de chez pas possible. J'ai demandé un petit verre d'eau que je boirai tres lentement par petites gorgés. Refus tout net. Faut attendre 15 min. Les deux nanas m'ont fait poireauter plus de vingt minutes pour m'en donner un peu. Elle m'ont dit que j'étais chiante. Moi j'aurais dit ça je me serai fait virer Manu militari du chu.
Un infirmier s'est amusé à m'accrocher mes deux redons assez bas je ne pouvais donc pas me redresser et j'étais même attaché au lit par ces deux trucs de chaque côté. J'ai du tiré en me penchant d'un côté pour défaire l'autre côté. J'ai eu incroyablement mal ce jour là. Je crois que ce type était un CDAPH (ex  COTOREP) mental. J'ai rien dit et j'ai relevé le niveau de mon lit où étaient fixés les tuyaux des redons pour assurer un certain dénivelé et gardé les redons entre le matela et mes couvertures du lit en loucedé.

Pour en revenir au sujet principal.
Les seules infos que j'ai aujourd'hui sur les lieux de privation de liberté c'est par les rapports du Contrôleur général des prisons et des lieux de privation de libertés. Donc surtout les prisons, que tchi sur la psychiatrie, hélas. Il y a un article dans le Canard enchainé du 07 juin 2023 p.4 sur la prison de Saint-Malo sous le titre: "Saint-Malo, ville engeôleuse..." toujours poignant sur le sujet ceux là. Avec le monde de magistrats qui ne s'offusque pas des masses sur le sujet et des gens qui y sont.
Je vous mets l'article en ligne plus tard
Ou alors j'avais des articles il y a 20 ans  dans Marianne sur les hôpitaux psy en IdF que je classais complètement comme des zones mourroirs insalubres et déprimantes. Des pyjamas pour la patientèle complétement sales et troués, les toilettes crados... Ça ne s'est pas amélioré depuis.

J'ai eu souvenir d'une psychiatre délirante qui souhaitait que j'aille en psychiatrie adulte (centre fermé) il y a trente ans bien que mineure. Lors du refus de signature par tout le monde ( dont moi en toute illégalité) elle est devenue folle. Des symptômes tout a fait banalement connus à l'étranger mais pas accepté par des praticiens orientés freudisme. Et c'était encore l'époque de l'âge d'or en 96. Et j'ai appris plus tard que dans la structure où elle avait décidé de me mettre c'était des psy fans de Lacan qui ne laissaient rien passer, les mesures de rétorsions médicales étaient très courantes voire pires que dans les prisons ou le mitard avec des plaintes du monde infirmier assez pervers. Fallait assurer la tranquilité du personnel m'a t'on avoué quelques années plus tard par des gens qui ont fait la prison et la psychiatrie fermée. Tous préfèraient le mitard. C'est pas peu dire.

Lna

(12/06/2023-21:29:40)JM Plantefeve a écrit : Avez-vous profané une enceinte Altec Lansing !?

Re-

Ça c'est sous réserve de l'interprétation de Yves: troubles délirants communicatifs ou une des crises somnambulatoires communicatives.
Un truc bizarre qui se transmet comme un virus.

Lna

(13/06/2023-06:09:28)YvesA a écrit : J'ai 72 ans de bonheurs et de douleurs derrière moi, des enfants dont l'avenir ne dépend que d'eux, fait un AVC y'a 4 ans et toujours partant pour une fête entre potes !
à Toi de (sa)voir où tu places le curseur entre le vécu, le décris, le fantasmé et la putain de réalité !

(13/06/2023-06:09:28)YvesA a écrit : J'ai 72 ans de bonheurs et de douleurs derrière moi, des enfants dont l'avenir ne dépend que d'eux, fait un AVC y'a 4 ans et toujours partant pour une fête entre potes !

JYS, je te demande d'accepter mes excuses.
Je pense que nous sommes tous les deux victimes de la "déréalisation" que provoque les échanges sur internet. 
Je crois que ceux qui me connaissent dans la vraie vie ont une tout autre perception de ce que je suis et que ça doit être pareil pour toi.
Les réunions d'Ablon tombent trop souvent à des moments où je travaille, je le regrette beaucoup. Quand j'habitais Paris, je pouvais aller à Rueil facilement.
Maintenant, je suis à 10h de voiture.
YA

Pas mieux moi j'ai fait une TVP avec mon hémophilie on se fiche de moi de temps àautre par contre lorsque mon facteur défaillant passe de moins de 5 à bien plus de 70% on me demande de faire attention. Comme si c'est facile à calibrer mon traitement. Ignorantus ignoranta ignorantum!
Lna

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/24/ec1f.jpg
Répondre
Bjr,

Pas de nouvelles de Yves, notre carabin courageux vivant professionnellement dans l'austérité et les décisions façons ubu roi qui devraitachever n'importe qui de normalement constitué.

Lna
Répondre
(17/06/2023-13:01:30)Lna a écrit : Bjr,

Pas de nouvelles de Yves, notre carabin courageux vivant professionnellement dans l'austérité et les décisions façons ubu roi qui devraitachever n'importe qui de normalement constitué.

Lna

Bonjour Lna,

si je comprends bien tes divers messages, j'ai l'impression que l'aspect rebutant d'une situation à laquelle tu es confrontée depuis longtemps n'a pas trouvé d'interlocuteur compétent pour gérer tes problèmes...as-tu assez cherché du coté de tes vraies ressources personnelles ? respiration...repos...méditation...éventuellement yoga et jardinage...

Jean-Yves
ps: j'espère que ton appel au secours vers Yves ne restera pas sans réponse...
Répondre
(17/06/2023-13:47:53)jys a écrit :
(17/06/2023-13:01:30)Lna a écrit : Bjr,

Lna

Bonjour Lna,

si je comprends bien tes divers messages, j'ai l'impression que l'aspect rebutant d'une situation à laquelle tu es confrontée depuis longtemps n'a pas trouvé d'interlocuteur compétent pour gérer tes problèmes...as-tu assez cherché du coté de tes vraies ressources personnelles ? respiration...repos...méditation...éventuellement yoga et jardinage...

Jean-Yves
ps: j'espère que ton appel au secours vers Yves ne restera pas sans réponse...

JYS, je remarque que tu lis en diagonale : je t'ai présenté mes excuses. Pas un mot de réponse...

D'autre part, je ne suis pas hématologue. Il y a pas mal de gens qui se retrouvent avec une étiquette psy quand les somaticiens ne trouvent pas. C'est très difficile de se débarrasser de cette étiquette.
J'ai lu il y a peu l'histoire d'une Américaine qui était restée 20 ans à l'asile avec un diagnostic de schizophrénie, le médecin qui l'avait connu interne est retourné la voir parce que ce cas l'avait marqué et il a diagnostiqué un lupus.
Deux mois après, elle était sortante.
YA
Yves
Répondre
YA,

le problème que je rencontre avec toi depuis le début de nos échanges Ici, c'est l'inconstance de tes réactions à mon égard.
J'ai été très agréablement surpris par tes excuses et je t'en remercie. Toutefois, ma pudeur m'a interdit de réagir et je m'en excuse si c'est important pour toi.

Concernant le "délabrement honteux de la Médecine en France", je suis d'une famille où plusieurs de mes frangin(e), cousin(e)s ont exercé aussi bien à l'hôpital qu'en spécialités en ville et je ne les ai jamais entendu en parler comme toi. Question de génération et de motivation sans doute. Par chance, la physique m'a apporté pleins de bonheurs.

Cordialement (pour l'instant Wink)
Jean-Yves
Répondre
(19/06/2023-10:24:47)jys a écrit : Concernant le "délabrement honteux de la Médecine en France", je suis d'une famille où plusieurs de mes frangin(e), cousin(e)s ont exercé aussi bien à l'hôpital qu'en spécialités en ville et je ne les ai jamais entendu en parler comme toi. Question de génération et de motivation sans doute. Par chance, la physique m'a apporté pleins de bonheurs.

Mais de quelle planète perchée descends-tu pour oser écrire une énormité pareille ? 

10 millions de français ont d’ailleurs été recensés comme ayant un accès aux soins de qualité inférieure à la moyenne, et, Paris mis à part, cela concerne essentiellement les habitants des zones rurales. Il te faut un peu sortir de la bobosphère… et regarder ce qui se passe ailleurs. 4/5 de la population française ne vit pas chez les têtes de veaux.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/...32264.html

11 généralistes dans la rue principale de Biarritz, (25000 habitants) pour 15 dans la totalité du département de la Creuse (115000 habitants). Il est vrai que faire du surf, c’est plus attractif que de ramasser des cèpes 15 jours par an, c’est certain.  
8 millions de français qui ne peuvent pas consulter plus de 2 fois par an un médecin, faute d’en avoir un à proximité, ça vous passe (toi, tes frangin(e) cousin(e)) au-dessus de vos cigares ?

https://www.lejdd.fr/Societe/voici-la-ca...ux-3896746

En France (c‘est à dire pas qu’à Paris, hein…) un généraliste sur deux est âgé de plus de 60 ans. Mais, bien sûr, toi et ta famille n’en ont jamais entendu parler ?
Les urgences saturées, les ambulances qui font salle d’attente devant les urgences, cela doit être des fake news ?

https://www.letelegramme.fr/finistere/qu...889534.php

La démission massive des infirmières, également une fake news…  Question de génération et de motivation pour vivre un enfer, n'est-ce pas ?

https://www.ladepeche.fr/2021/10/28/hopi...896201.php

Évidemment, la chose ne passe pas sur Arte, là où oui-oui fait de la culture...

Citation :C'est vrai que dans le genre melon hors-saison transgénique boosté à la chimie anxio-dégénéréscente, tu es pathologiquement compatible...j'vais étudier ton dossier
Jys, à propos de fruits, tu es comme une tomate espagnole, c’est-à-dire 100% hors-sol.
Et ce genre de propos de pseudo- intello histrionique (regarde dans le Larousse), s’ils impressionnent mon chat, ça sera le bout du monde.

Citation :Quand je pense que ce mec instruit, friqué (suffisamment), soumis au serment d'Hippocrate (prendre soin d'autrui) peut se révéler aussi nul dans le domaine de la vie.
Tu n’as pas fait que de la physique, je vois. Tu es également commissaire moraliste, et accessoirement juge insultant.  Mes félicitations pour cette carrière bien remplie. Big Grin

Mes respects YvesA, tu exerces une profession de santé actuellement bien difficile, dans un pays qui l’a honteusement abandonnée. Ainsi, crois-bien que tu n’es pas le seul à le penser...
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre
(19/06/2023-16:31:37)jys a écrit : 6336A,

La situation s'est dégradée mais le constat apocalyptique et populiste que tu dresses n'est pas la réalité.

Héla si c'est la réalité, mais il faut lire la presse régionale pour en avoir une idée.
Même si ça commence à toucher également de gros CHU parisiens.
Les médias nationaux sont d'une pudeur surprenante sur ce sujet.
Faut-il croire que c'est une stratégie délibérée pour détruire ce qui reste de la médecine pour tous au profit de quelques gros groupes adossés à d'énormes groupes financiers ?
Yves
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)